lundi 3 janvier 2011

Stage au Maroc: Le programme du jour des lyonnais.

Début de journée par un footing sur un parcours de golf… 

7h. L’heure du rendez-vous pour le groupe lyonnais. Au menu des corps à jeun, un footing de 35 minutes en plusieurs groupes aux vitesses différentes.

A 7h 15, la troupe olympienne prend la direction du golf. Cela caille vraiment. Jo Bats suit à Vélo. Il est rapidement en galère avec sa monture branlante de partout. Le parcours du golf offre ses merveilles sous un ciel qui se vêt de bleu et de rouge. Les Lyonnais doivent se dire que la seconde partie de saison a bien démarré.

7h 40, retour à l’hôtel. Le jour s’est définitivement levé. Les joueurs sont réveillés et ont hâte d’aller se restaurer. Le staff discute de ce footing. On consulte les montres sophistiquées ce qui fait dire à Jimmy Briand : « Elles font tout, mais elles ne donnent pas l’heure… ».



A 10H 30, rendez-vous en salle de musculation pour un travail de prévention articulaire et musculaire. Dans une des remarquables installations sportives de leur résidence, Lloris et consorts ont goûté « aux délices » des exercices concoctés par le préparateur physique Alexandre Dellal. 5 ateliers : prévention adducteurs, proprio et étirements, abdo et gainage, renforcement du haut du corps et enfin du bas du corps. Des ateliers avec plusieurs mouvements à reproduire sous forme d’un circuit de 12 minutes. Du sérieux dans la bonne humeur dans une salle éclairée par d’immenses baies vitrées avec pour spectacle de la verdure arborée. "Les gars ont été conscencieux... Ils sont réceptifs... ". Alexandre Dellal a apprécié.




A 12h, tout ce beau monde en avait terminé. Place à la douche avant le déjeuner. Pour certains, des rendez-vous avec les média et pour d’autres du temps jusqu’à l’entrainement sur le terrain vers 17h.

A 17h, retour au terrain.

Le stage a pris son rythme de croisière sans trop solliciter encore les organismes. Il y a évidemment ce stage à Marrakech mais aussi tout le mois de janvier avec un seul match par semaine pour trouver le régime idoine aux ambitions du club.

Source: OL Web

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire