mardi 4 janvier 2011

Stage au Maroc: Le programme du second jour des lyonnais.

Les Lyonnais se sont de nouveau réveillés par un footing sur le parcours d’un des golfs de la résidence…

A 7h, il ne manquait personne dans le couloir de l’hôtel. Avant de partir en groupes séparés sur le golf, le groupe a fêté à sa façon les anniversaires de Jo Bats et d’Alexandre Dellal avec notamment de la farine en guise de shampoing. La journée commençait dans la bonne humeur. Le groupe des gardiens accompagné… de Philippe Sauze ayant choisi le vélo.

Le soleil montrait déjà les prémices de la journée. Des groupes séparés pour des vitesses plus ou moins élevées en sachant qu’il fallait un peu ménager les montures après la longue séance de l’après-midi avec ballon. Inutile de suivre la bande à Kolo, Gourcuff, Toulalan… Claude Puel. Il se disait que le coach avait d’ailleurs fait une superbe chute. Dommage que la caméra n’était pas présente pour immortaliser l’image ! Avec le groupe des plus lents, le plaisir se joint à l’effort. Qu’il est bon de s’aérer de bon matin dans un cadre aussi beau. Cela permet encore de parler en courant.

 
Après 35 minutes de course, retour à l’hôtel. Petit déjeuner, puis un peu plus tard musculation pour les joueurs de champ. Les gardiens  vont faire une séance sur le terrain où aura lieu le match mercredi. Le stade d’entrainement étant occupé en même temps par les joueurs du PSG.

A 17H, les Lyonnais ont fait leur 3ème séance du jour avec le ballon…L’entrainement suivait son cours avec pour débuter des exercices de passes concoctés par Pat Collot. Ensuite, il y a eu du jeu de conservation et de contre. Un entrainement moins poussé que la veille. Un entrainement sans Cris notamment et dans lequel on a cru déceler l’équipe qui débutera mercredi soir. Une formation sans véritablement de surprises. Un peu de toro ; de nouveau un peu de jeu et il était l’heure de regagner l’hôtel. Les Olympiens reviendront mercredi matin sur cette même pelouse, certainement pour un travail de vivacité.

Source: OL Web

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire