dimanche 20 mars 2011

COUP DE GUEULE !!!


Un petit commentaire sur ce qui s'est passé à gerland hier soir. Je regarde le foot depuis un bon moment en France et à l'étranger (Angleterre, Italie, Espagne). Depuis que Yoann a signé à Lyon, je regarde avec un peu plus d'attention (forcément) le club de Lyon. Et là, je dois avouer que j'en reste sur le c**. J'ai bien du mal à comprendre le comportement d'une partie des supporters de ce club !!!! J'avais compris qu'ils passaient leurs nerfs sur certains joueurs (Makoun, Keita, Gomis...) mais ce à quoi j'ai assisté hier m'a atterée. Je n'ai jamais vu ça ailleurs.


SIFFLER UN JOUEUR ALORS QUE SON EQUIPE GAGNE.

J'aurais compris à la rigueur si l'équipe perdait. Mais non. Ils sifflent leur joueur parce qu'ils ont besoin d'une tête de turc.

Et summum de l'histoire: Yoann Gourcuff sort. Il n'est donc plus sur le terrain et c'est à ce moment que l'équipe laisse filer la victoire alors qu'ils sont pourtant en supériorité numérique. Et évidemment lorsque vous lisez les commentaires, c'est de la faute de Yoann Gourcuff. Le p'tit gars vient de se prendre une "Fessée" avec son équipe contre une des meilleures équipes du monde, le Real Madrid. Il sait qu'il n'a pas forcément été le meilleur. Ses coéquipiers ont aussi conscients qu'ils n'ont pas été les meilleurs. Il est donc assez normal d'accuser le coup après, même si depuis deux mois, le joueur revenait bien. Mais lui n'a pas le droit d'être moyen. C'est donc forcément le coupable idéal pour ce résultat nul, le reste de l'équipe étant forcément dédouanné (surtout Pjanic en particulier...)

Mais quelques supporters de Lyon ont trouvé la solution pour enfoncer leur équipe: Ils dénigrent à tout va et surtout trouvent un bouc émissaire. Et pour ça, ils ont Yoann Gourcuff, qui, il faut bien le remarquer, n'est pas épargné par les médias qui prennent un malin plaisir à le descendre à la moindre occasion. Tout le monde sait que ça aide particulièrement quand vous êtes en délicatesse au niveau des performances et du mental. Et parmi les supporters en tête de l'opération "anti-gourcuff", on trouve les fans de Pjanic, comme par hasard.

J'espère sincèrement que la coupure internationale lui fera le plus grand bien et qu'il reviendra avec encore plus d'envie de donner ce titre à Lyon.
En tout cas que les supporters de Lyon se rassurent: ils auront au moins un titre cette année: Celui de PIRE PUBLIC DE L1. Ce sera toujours ça....