Dans un entretien accordé au magazine Planète Lyon, Anthony Reveillère est revenu sur les prestations de Gourcuff et sur son intégration à l’OL. Le latéral lyonnais soutien son coéquipier et rappelle que l’épisode Knysna a aussi pu compter : « Il ne faut pas oublier aussi qu’il a connu l’après-Coupe du monde, j’en parlais d’ailleurs récemment avec Yoann. A Bordeaux, quand il a repris, Tigana leur a laissé 15 jours. Nous à Lyon, on a eu trois semaines et demie. Et c’était déjà court. »
Sur le niveau actuel de l’ancien bordelais, Réveillère souligne que la première saison est souvent délicate : « J’ai connu ces difficultés quand je suis arrivé de Valence. On veut se montrer, prouver qu’on a le niveau et qu’on a eu raison de nous recruter. Et on veut tellement en faire plus que d’habitude qu’on fait n’importe quoi. » Le défenseur de l’OL se souvient aussi de l’arrivée marquante de Gourcuff à Lyon : « C’est vrai que son accueil à Lyon en début de saison, ça a été du jamais vu. Pour mettre plus de pression, on ne peut pas, ça met beaucoup de poids sur ses épaules. »
Au quotidien, Réveillère trouve que l’intégration du breton n’a pas été un soucis : « Dans le groupe, Yoann vit super bien. C’est un super mec. (…) S’il avait signé dans la belle équipe de Lyon, si ça se trouve, on ne parlerait même pas de lui à l’heure actuelle parce qu’il serait très bien. Seulement, on ne peut pas dire : “Voilà, on achète Yoann Gourcuff, et d’un coup de baguette magique, il va nous refaire le jeu de l’OL à lui tout seul et débloquer toutes les situations.” Il ne fallait pas non plus attendre trop de lui. C’est pas Zorro. »
Source: Olympique et Lyonnais
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire