mercredi 27 avril 2011

Lyon-Montpellier: L'OL s'est fait peur !

Malmenés par une très bonne équipe montpelliéraine qui a touché deux fois la barre, les Lyonnais ont arraché la victoire dans les derniers instants grâce à un Gourcuff qui venait de rentrer. Et l'OL peut encore croire au titre.

L'Olympique Lyonnais n'a pas encore fait une croix sur le titre de champion de France. Les joueurs de Claude Puel l'ont prouvé mercredi soir en entretenant l'espoir d'un retour lors du sprint final. Mais que la victoire a été difficile à arracher face à des Montpelliérains qui ont longtemps eu la maîtrise du jeu dans cette partie très ouverte. La chance de l'OL dans ce scénario à rebondissements aura été de ne jamais avoir à courir après le score, les Héraultais manquant de réussite quand les deux équipes étaient encore dos à dos (1-1). A l'arrivée, il faut également souligner le bon coaching de Claude Puel qui avait d'entrée opté pour un 4-4-2 avec la paire Gomis-Lisandro avant de sortir l'ancien Stéphanois en fin de match pour lancer Gourcuff, auteur du but libérateur.

Les buts lyonnais:


23eme minute (1-0)
Servi côté gauche, Ederson repique dans l'axe, échappe à Bocaly et frappe depuis l'angle de la surface. Jourdren est sur la trajectoire de ce tir puissant mais le gardien montpelliérain commet une faute de main et détourne sous sa barre.

55eme minute (2-1)
Mauvaise relance de Yanga-Mbiwa, contré par Ederson. Une aubaine pour B.Gomis qui peut filer défier Jourdren mais qui glisse finalement à Lisandro sur sa gauche après avoir fixé le gardien montpelliérain. L'Argentin ne gâche pas cette offrande et double la mise sans trembler.

90eme minute (3-2)
Källström, côté gauche, adresse un centre vers Lisandro, seul au second poteau. L'Argentin remet parfaitement de la tête pour Gourcuff qui arrive lancé et fusille Jourdren à bout portant.

Source: Football365

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire