lundi 13 juin 2011

Souvenirs de la coupe Gambardella gagnée par Yoann Gourcuff et ses coéquipiers du stade rennais en 2003.

Témoignage de Aurélien Montaroup, footballeur pro en Biélorussie:

"J’ai connu Yoann (Gourcuff), Jimmy (Briand) et Stéphane (M'bia) au centre de formation à Rennes. La 1ère fois que j’ai vu Yoann, c’est lors de mes tous premiers ballons. Il jouait à Lorient à l’époque : on était tout petit et on jouait l’un contre l’autre pour le tournois en salle du CEP Lorient que d’ailleurs, j’ai gagné ! Puis il a intégré le Stade Rennais à 14 ans où j’évoluais en “moins de 15 ans“ avec Jimmy qui venait de Clairefontaine. Je me souviens de quelques petites sorties avec Yoann, on était jeune. On restait tous les deux parfois après l’entraînement à travailler le jeu long. Yoann aimait travailler sa technique infatigablement. Jimmy, lui, on sentait bien qu’il avait été formaté à Clairefontaine pour réussir. Il avait un gros mental. C’est une personne posée, très calme. J’ai beau chercher, je l’ai rarement vu s’énerver.

Ensuite, tout s’est enchaîné. On est devenu champion de France -17 ans en 2002, on a gagné la Gambardella en 2003 et le titre de champion des réserves professionnelles en 2004. On était une grosse équipe, un vrai rouleau-compresseur ! Il y avait une très bonne ambiance et surtout, des joueurs de qualité. D’ailleurs, on a tous signé un contrat pro aujourd’hui. Stéphane M’Bia, lui, nous a rejoint en -18 ans. J’ai une petite anecdote avec Steph… Une fois dans le vestiaire, il est arrivé avec aux pieds une paire de sandales en plastiques blanches (sourires) tout le monde rigolait et lui, il disait que c’était la mode au Cameroun ! Je me rappelle de ses premiers entraînements et des contacts musclés entre lui et Yoann. Stéphane avait déjà un gabarit impressionnant. Que ce soit Steph, Yoann ou Jimmy, ces 3 joueurs avaient tous d’énormes qualités. Ils travaillaient vraiment pour percer dans le milieu avec une grosse envie."

Source: Le blog d'aurélien Montaroup

2 commentaires:

  1. Merci pour ce blog très intéressant. C'est un
    grand plaisir de le regarder. C.

    RépondreSupprimer
  2. je vais te l'emprunter pour mes archives(lol) ,merci de cette publication
    à bientôt
    coco

    RépondreSupprimer