mardi 18 octobre 2011

Lyon: Clément Grenier évoque la concurrence avec Yoann Gourcuff.

Révélation du début de saison à l'OL, Clément Grenier est revenu sur ses premiers pas sous les ordres de Rémi Garde, avant d'évoquer ses ambitions et la concurrence avec Yoann Gourcuff.

Il est l’un des symboles de la nouvelle politique de promotion des jeunes voulue par Jean-Michel Aulas à l’Olympique Lyonnais. Clément Grenier (20 ans) a prouvé, à chaque fois qu’il a été utilisé par son coach Rémi Garde, qu’il pouvait prétendre à un rôle important au sein du groupe rhodanien. Au micro de RMC, le milieu offensif, blessé pendant un bon mois, est revenu sur ses débuts sous le maillot gone (4 rencontres en L1, 2 en Ligue des Champions, 1 passe décisive).

« Je commençais à jouer un peu. Je ne pensais pas que ça irait aussi vite à mon retour de la Coupe du monde des moins de 20 ans. Mais les différents forfaits, j’ai joué. J’ai essayé de me donner à 100%. J’ai un coach qui me fait confiance », a-t-il expliqué avant d’exposer ses ambitions pour la suite. « L’objectif, c’est de jouer quelques matches cette saison, de prouver mes qualités et de m’imposer la saison prochaine ». C’est donc logiquement qu’il s’est inscrit dans la durée avec son club formateur en prolongeant récemment jusqu’en juin 2014.

« Ça faisait pas mal de temps qu’on discutait. Le club compte sur moi et le coach aussi », a-t-il souligné, abordant la concurrence saine qui existe entre Yoann Gourcuff et lui. « Je m’entends super bien avec Yoann. C’est une concurrence saine. J’apprends beaucoup de lui. (...) C’est bien pour nous qu’il revienne peu à peu à 100% », a-t-il conclu. Sûr de sa force, Clément Grenier veut réussir à tout prix à l’OL. Et s’il est bien parti, cela demande tout de même confirmation...

Source: Footmercato.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire