Lloris (5) : le gardien de l’équipe de France s’attendait à avoir du travail ce soir, il n’a pas été déçu. Irréprochable durant près d’une heure, il repousse notamment une frappe de Ronaldo (6e) et deux frappes d’Özil (40e, 59e). S’il ne peut rien sur les deux premiers buts merengue (19e, 47e), il commet une faute de bras évidente sur le troisième (55e) marquant ainsi contre son camp. Abandonné par sa défense en fin de match.
Réveillère (3,5) : combatif, le capitaine de l’OL a été à l’image de son équipe en première période. Directement opposé à Ronaldo, il a bien muselé le Portugais tout en venant régulièrement donner un coup de main dans l’axe. Il a toutefois baissé d’un cran en seconde période et a peu à peu pris l’eau avec l’ensemble du navire rhodanien.
Koné (4) : le roc burkinabé a fait preuve de faiblesse sur ses relances durant toute la rencontre. Alors qu’il s’était montré plutôt solide au marquage de Benzema en première mi-temps, il se troue complètement face au Français sur le deuxième but du Real. Il reste néanmoins un atout défensif indispensable à son équipe. Averti (68e).
Lovren (3) : à l’instar de Koné, l’international croate a eu beaucoup de travail ce soir. Solide dans l’ensemble, il s’est néanmoins mis en difficulté à plusieurs reprises. Preuve en est avec cette passe en retrait compliquée à gérer pour son gardien (12e).
Cissokho (4) : le jeu madrilène ayant majoritairement penché à gauche, l’ancien latéral de Porto a eu beaucoup moins à faire que Réveillère. Sans commettre d’erreur flagrante, il se montre clairement naïf sur le but de Sergio Ramos (81e) en n’allant pas provoquer son vis-à-vis.
Fofana (5) : dans la souffrance collective subie par l’ensemble de son équipe, il s’est bien battu. Alors qu’il ne disputait que son deuxième match de Ligue des Champions, l’ancien milieu défensif du Havre a fait preuve d’une certaine maturité. Il a souvent cherché à prendre le jeu à son compte en seconde mi-temps sans jamais trouver la solution.
Gourcuff (3,5) : aligné d’entrée pour pallier l’absence de Gonalons, le meneur de jeu lyonnais a clairement manqué de rythme. Il a été très discret et n’a pas vraiment pu mettre ses qualités techniques en avant dans un match où les Gones n’avaient pas la maîtrise du ballon. Cède sa place à Ederson (66e), qui réalise une entrée dynamique à l’image de cette frappe cadrée (70e).
Källström (4) : assurément le milieu de terrain lyonnais le plus gênant au pressing. On regrettera tout de même son manque d’impact dans et ses difficultés à organiser le jeu. Trop occupé à défendre, le Suédois en a trop souvent oublié de jouer vers l’avant.
Briand (3) : auteur d’une puissante tête plongeante qui passe de peu à côté (8e), puis d’un tir croisé après un ballon perdu par Marcelo dans la surface (25e), il n’a rien montré par la suite et rend une copie bien pâle ce soir. Battu de la tête devant Ronaldo sur l’ouverture du score, il a réalisé beaucoup de mauvais choix. Averti (75e).
Bastos (4,5) : très sollicité sur les phases offensives, il a constamment défié Arbeloa balle au pied avant de chercher Gomis dans la surface. Un scénario classique depuis le début de la saison mais qui n’a pas réussi à faire craquer l’arrière-garde madrilène. Bonne présence du Brésilien.
Gomis (3,5) : signalé hors-jeu suite à un superbe but justement refusé (28e), l’international tricolore s’est par la suite senti bien seul à la pointe de l’attaque. Il n’a pas fourni un pressing suffisant dans le rond central et s’est même avéré contre-productif pour son équipe, contrant une frappe cadrée de Gourcuff dans les six mètres madrilènes (58e). Remplacé par Dabo (79e), qui n’a guère eu le temps de s’illustrer.
Source: Footmercato.net
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire