vendredi 21 octobre 2011

Papy Larqué a encore frappé.

Jean-Michel Larqué a érigé en sport national la critique de joueurs importants de notre championnat. Il a un avis sur tout et tout le monde. Dernière victime en date Yoann Gourcuff, une récidive, puisque ce joueur est devenu un puching ball pour ce chroniqueur bien moins vert et très ancienne star du ballon rond.

Donc dans le collimateur, cette impression diffuse que tente de nous vendre les médias: " A le regarder, Yoann Gourcuff semble tout à fait ailleurs, isolé, dans un autre monde". Et pour s'épancher tranquillement, le "journaliste-commentateur" a choisi France football, un bi-hebdomadaire qui nous a sorti une "enquête" sur le meneur de jeu cette semaine, qui se révèle un patchwork de "on-dit" et de rumeurs véhiculées par des proches (anonymes) du club et des "sources" journalistiques, bref les correspondants qui suivent le quotidien de l'olympique lyonnais.
Et Papy Larqué continue sur cette lançée, nous parlant de "comportement que Paolo Maldini avait égratigné.", mais aussi de "deux exemples de son attitude étrange". Et là surprise, que fait-il ? Et bien il rebondit sur les propos du joueur après le match contre Nancy: "en substance qu’il va falloir que ses coéquipiers comprennent comment il joue, apprennent à le trouver." Mais plutôt que de le voir sous l'angle de la motivation du joueur, il le présente une fois de plus comme un individualiste.
Et crime de lèse-majesté, le chroniqueur revanchard pointe du doigt la rencontre Gourcuff/Kaka. "Ensuite, alors qu’il est remplacé à l’heure de jeu à Madrid, son premier geste n’est pas de taper dans la main de son coéquipier, de l’encourager, mais d’étreindre Kaka entrant au même moment » Le joueur international est resté très ami avec son ex-coéquipier du temps de l'AC milan. Son geste d'amitié n'est qu'une fois de plus le prétexte de lui tomber dessus. Et les médias sportifs s'étonnent encore du silence de Yoann Gourcuff alors que le moindre de ses mots, de ses gestes sont épiés, commentés, disséqués... Combien de temps ce joueur pourra-t-il encore supporter un tel traitement ?

Yanisse - http://actualitedeyoanngourcuff.blogspot.com/

2 commentaires:

  1. Jean-Mimi, ce que tu es devenu n'est plus à la hauteur de ce que tu as été (joueur, consultant) alors STOP ! . O

    RépondreSupprimer
  2. Ce qui est fait contre Gourcuff, par JM Larquet mais aussi par d'autres "journalistes sportifs" et commentateurs, ne relève pas de la critique normale et objective, mais clairement d'une volonté de détruire. Je crois que son bon retour sur le terrain fera taire les malveillants et les jaloux.

    RépondreSupprimer