Jean-Michel Aulas a évoqué vendredi, lors d’une conférence de presse téléphonique, la situation économique d’OL Groupe qui, sur l’exercice 2010-2011, a accusé une perte de 28 millions d’euros. Pour autant, le président de l’OL reste confiant et annonce qu’il faudra se séparer de deux joueurs d’ici le 30 juin. JMA martèle par ailleurs son envie de rester encore longtemps à la tête de l’OL.
Vous avez annoncé une perte de 28 millions d’euros sur l’exercice 2010-2011. Quelles mesures correctives allez-vous apporter pour résorber le déficit sur l’exercice à venir ?
Le résultat de perte de 28 millions est en progression positive par rapport à l’année dernière (-35 millions) mais toujours négatif. Les mesures engagées sont celles annoncées en début de saison : la baisse de la masse salariale. On devait vendre quatre joueurs cet été, on n’en a vendu que deux. Il faut compenser ce qui n’a pas été fait en réalisant une cession de deux joueurs dans le courant de l’année. Lors du mercato d’hiver ou au début du mercato d’été, au 30 juin. Il faut continuer de réduire la masse salariale en négociant au plus près les reconductions de contrat ou les premiers contrats pro des jeunes. Bref, il faut, d’une manière générale, réduire le train de vie de l’ensemble du club tout en prenant un certain nombre d’initiatives comme nous l’avons fait. (...)
Si on vous suit bien, vous allez devoir vous séparer de deux joueurs pour équilibrer vos comptes ?
Comme on est une société cotée en Bourse, on ne peut rien cacher (sourire). Donc, je vais vous répondre. Oui, nous envisageons de rattraper le temps perdu ou du moins les opportunités non saisies d’ici le 30 juin. C’est-à-dire, concrètement, de vendre deux joueurs. L'idée, c'est de réduire le train de vie du club.
Quels sont les joueurs qui ont une valeur permettant d’assainir les comptes ?
Je ne peux pas vous dire nominativement. Pour pouvoir vendre, il faut avoir des propositions. Ce que je peux dire, c’est qu’on a une structure d’équipe très forte. On possède des joueurs comme Lloris, Lisandro, Gourcuff, Cris, Bastos ou Gomis, aux destins internationaux, qui ont une valeur marchande importante. Nous avons également des jeunes joueurs talentueux. (...)
Source: Lyoncapitale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire