Le rappel de Yoann Gourcuff, en net regain de forme avec Lyon, pourrait constituer le fait marquant de la liste que dévoile jeudi Laurent Blanc pour les deux premiers matches de préparation de l'équipe de France pour l'Euro-2012 contre les Etats-Unis et la Belgique, les 11 et 15 novembre au Stade de France.
Touché aux adducteurs puis à la cheville gauche, le meneur de jeu lyonnais n'a plus revêtu le maillot bleu depuis l'amical contre la Croatie (0-0), le 29 mars, et a vu le train de la sélection avancer sans lui vers la phase finale du Championnat d'Europe.
Mais Blanc a toujours gardé un oeil sur son ancien protégé bordelais et pourrait le relancer alors que débutent sept mois de tests avant le grand départ vers la Pologne et l'Ukraine. Le sélectionneur a ainsi indiqué à L'Equipe, le 28 octobre, lui faire "confiance" malgré un petit bémol: "Il doit retrouver son meilleur niveau".
Sans être redevenu le Gourcuff étincelant de la saison 2008-09, le Lyonnais, qui a effectué son retour en club le 15 octobre après plus de cinq mois d'absence, est tout de même sur la bonne voie et retrouve petit à petit ses sensations perdues.
Peut-il dans ce cas venir bouleverser l'ordre établi et s'incruster dans un groupe qui semble figé? La mauvaise passe de Marvin Martin, qui a comblé le vide laissé par Gourcuff, et le forfait de Matuidi (cuisse) pourraient lui profiter.
Source: AFP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire