samedi 5 novembre 2011

L'avis du supporter: Pourquoi Laurent Blanc devra sélectionner Yoann Gourcuff à l'Euro 2012

"Je ne suis pas toujours d'accord avec vos billets mais là, j'approuve complètement le propos. Peut être qu'en effet Laurent Blanc est sur de le sélectionner pour l'euro et donc veut le préserver mais vu les propos du sélectionneur qui remet un petit coup de pression sur Gourcuff, j'en doute. Deuxième chose, si il est sur de le sélectionner, pourquoi ne le prend t'il pas dès maintenant pour le remettre dans le bain et lui permettre de retrouver sa place dans l'équipe?
Je suis surpris (agréablement) de la rapidité avec laquelle Gourcuff retrouve ses sensations et redevient ce meneur de jeu dont on a tant besoin et je suis encore plus surpris qu'il ne soit pas sélectionner alors qu'un Sakho qui n'a pas beaucoup plus de match dans les jambes lui est là. Je suis surpris lorsque l'on voit les problèmes d'animation du jeu de l'EDF ou seul Marvin Martin surnage (mais est régulièrement remplaçant) qu'on ne saisisse pas l’opportunité de faire jouer un vrai numéro 10, un créateur, un joueur intelligent qui joue pour le collectif. Et puis je suis surpris qu'on ne prenne pas le risque sur deux matchs amicaux de tester l'option Martin Nasri Gourcuff en même temps sur le terrain un peu à la façon d'hidalgo qui à son époque faisait jouer Platini, Giresse, Tigana et Genghini.....quand on se rappelle se que ça donnait....bref
Laurent Blanc (que j'apprécie énormément par ailleurs) me déçoit énormément par son manque d'audace et par ses choix plus que discutable. J'attendais un renouveau de l'EDF avec des joueurs fier de porter le maillot bleu et pour l'instant il n'en est rien.
Pour en finir sur Gourcuff, je pense que d'ici quelques semaines, la question de son retour ne se posera plus dans la mesure ou l'expression du talent qui est le sien et qui va permettre à l'OL de retrouver les sommets de la ligue 1 sera évidente. "

Source: DJay/Sport24/Blog de Bruno Roger Petit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire