samedi 5 novembre 2011

Pierre Ménès: "et oublier le Lyonnais qui revient à un très bon niveau, je trouve ça dommage".

" Et puis, Laurent Blanc a livré sa liste pour les deux matchs amicaux des Bleus face aux Etats-Unis et à la Belgique. Alors peut-être que je ne comprends pas bien le français, mais il m'avait semblé entendre que ces deux matchs serviraient à faire une large revue d'effectif. Or, à part si c'est pour tester Sakho, Debuchy et Gameiro titulaires, je ne vois pas bien où sont les "essais" dans ce groupe. De ce point de vue, je suis donc assez déçu par cette liste. Lolo n'a pas convoqué Evra en arguant du fait qu'il a beaucoup donné dernièrement avec MU. En entendant cela, j'avais envie de lui souffler à l'oreille que Malouda avait aussi beaucoup donné avec Chelsea… Bref, toujours est-il que j'attendais que le sélectionneur envoie un signal fort à quelques joueurs, dont Gourcuff par exemple. Prendre Martin, Diarra ou Malouda qui ne rayonnent pas vraiment avec leur club respectif, et oublier le Lyonnais qui revient à un très bon niveau, je trouve ça dommage.(...) Non franchement, je ne pensais pas que le "groupe France" était aussi fermé. Enfin, on va voir ce que ça va donner et savoir si Ribéry, atone depuis deux ans avec les Bleus, va retrouver le chemin des buts et des passes décisives, comme il l'a fait avec le Bayern."
Source: Le blog de Pierrot le foot.

7 commentaires:

  1. Il aurait été un peu prématuré de convoquer dès maintenant Yoann en EdF. Bien sûr, au bout de quelques matchs, il est déjà revenu à un niveau prometteur. Mais il doit confirmer sur la durée. S'il avait joué des matchs un tant soit peu décevants, ses ennemis auraient été trop contents de dire : "Vous voyez, Gourcuff a échoué en EdF !" Il valait mieux lui épargner ça, d'autant que l'Euro est dans 8 mois. Il a bien le temps.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas si les supporters de l'équipe de France méritent vraiment le retour de Gourcuff chez les bleus.
    Un joueur qu'on a autant critiqué et conspué dans les médias (sportifs ou pseudo-sportifs), j'entends encore certains commentateurs l'humilier en critiquant chacun de ses choix dans les matchs des bleus après la coupe du monde... Tout cela au point que lorsque je regarde maintenant ses matchs dans des bars, mes oreilles sifflent à force d'écouter des footeux "made in TF1" se foutre de lui.
    On en a oublié les vrais responsables de l'humiliation du football français en Afrique du sud qui reviennent petit-à-petit dans le groupe France avec leur nonchalance et leur suffisance qu'on connaît bien. C'est eux que Blanc devrait mettre à l'écart. Et puis Nasri ne sera jamais aussi efficace que Gourcuff au poste de 10 au niveau international, encore moins Martin. Ca Blanc le saura très vite.

    Concernant son année et demi noir, je dirais deux choses : la coupe du monde 2010 et l'ambiance qu'on connaît maintenant, et où il prie injustement un carton rouge. Imaginez votre tête si cela vous étiez arrivé ? Beckham en 1998 a eu du mal à faire oublier cela auprès des supporters anglais lui... Et l'autre chose c'est son départ de Bordeaux où le président Triaud l'a quasiment qualifié de traître, et son arrivée à Lyon, dans une ambiance pourrie par "la stratégie Puel"...

    RépondreSupprimer
  3. Deux excellents commentaires:

    - Oui, Yoann ne doit pas revenir trop vite et retrouver toutes ces sensations pour ne pas une fois de plus se faire taper dessus par les médias et les supporters
    - Quand à Laurent Blanc, il n'est pas le sélectionneur que je croyais. Je pensais, naivement certainement,qu'il allait faire une équipe et non une somme d'indivisualités comme Domenech. Je me trompais: dès qu'un nom fleurit dans les médias, il le prend dans sa sélection. Que restera-t-il au final lorsque nous serons arrivé à l'Euro 2012 avec une équipe où se cotoie les anciens meneurs du bus et des bleuets qui ont tout à prouver (certains ne connaissant même pas la Ligue des champions). ça m'inquiète fortement quand au résultat...

    RépondreSupprimer
  4. Pomgun comme vous avez raison jamais je n'oublierai les commentaires de Lizarazu.

    RépondreSupprimer
  5. Certains supporters ont bien été formatés par TF1.

    RépondreSupprimer
  6. La guerre des chaînes YG donne des interviews à
    Canal plus et pas à TF1. Alors Lizarazu en tête
    a critiqué systématiquement tout ce qu'il faisait.
    Même ses buts. Et après on s'étonne de la baisse
    de l'audimat lors des matchs de foot retransmis par TF1 moi celà ne me surprend absolument pas.

    RépondreSupprimer
  7. J'espère que c'est vraiment pour protéger Yoann que Blanc ne l'a pas sélectionné car quand vous voyez qu'il préfère appeler Gonalons pour remplacer Nasri : je me pose quand même la question Blanc a t-il choisit son camp "la bande à Ribery" a gagné.

    RépondreSupprimer