dimanche 13 novembre 2011

Philippe Vercruysse: "Moi je l’aime bien Gourcuff car à mes yeux il reste aujourd’hui le seul numéro 10 en France."

"J'aime beaucoup Yoann GOURCUFF, mais il faut que Lyon l'utilise autrement. On ne peut pas demander à un numéro 10 de défendre et d’organiser le jeu. Car il est très difficile d'être meneur de jeu quand on a un marquage pendant 90 minutes, il faut débaucher de l'énergie pour se défaire de la tenace adverse et trouver la lucidité pour voir et organiser le jeu alors si en plus on vous demande de récupérer les ballons en défense c'est impossible !! Moi je l’aime bien Gourcuff car à mes yeux il reste aujourd’hui le seul numéro 10 en France."

Source: oldschoolpanini.com

1 commentaire:

  1. Remarques très uintéressantes sur le positionnement de Yoann dans l'équipe lyonnaise. Il est de plus en plus visible que Claude Puel n'avait pas su, ou pas voulu, utiliser son talent. On espère que Rémi Garde y réussira mieux. Yoann ne peut se contenter d'exploits individuels comme son but contre l'ASSE, sa passe à Briand, etc, il doit peser sur le jeu. Mais il faut que ses partenaires l'acceptent et fassent taire certains egos.... Il y va de l'intérêt collectif du club. C'est à Rémi Garde d'y veiller.

    RépondreSupprimer