Tout le monde a son avis sur Yoann Gourcuff. Le plus attendu reste celui de Laurent Blanc : comment imaginer l’équipe de France sans le vrai Gourcuff à l’Euro 2012 ? Le sélectionneur n’a livré ces temps-ci que des bribes de sa pensée, à propos celui qu'il avait désigné dépositaire du jeu à sa nomination, il y a dix-huit mois. « Il fait partie du groupe…Il reviendra s’il est performant… »
Je n’ose pas croire que ce soit tout. Le retour de Yoann Gourcuff chez les Bleus en ce mois de novembre, contre les Etats-Unis et la Belgique, était-il si « précipité » ? Jose Mourinho lui-même a souligné la performance du meneur lyonnais à Gerland face à son Real ; et là, Nasri est absent, l’animation offensive des Bleus en vrac…
D'un coté, je me dis que Blanc est forcément en contact permanent avec Gourcuff, moteur de son premier titre en tant que coach, champion avec Bordeaux en 2009. Et qu'il n'en dit rien. Qu’il voulait juste le laisser souffler, revenu après une absence de six mois. Que les deux hommes se sont déjà mis d’accord sur un plan
De l'autre, je suis certain que les Bleus ne pourront pas jouer sans Gourcuff à l’Euro. Trop de talent, trop d’influence sur le jeu, trop décisif (2-1 à Wembley by Gourcuff, il y a tout juste un an), trop fédérateur. Mais alors pourquoi n’est-il pas avec les Bleus ces jours-ci ?
Source: ledebrief.20minutes-blogs.fr/ Claude Droussent
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire