mardi 1 novembre 2011

Rémi Garde: "il n'y a pas que Gourcuff et Kaka qui traversent des périodes difficiles"

"C'est un peu difficile d'en parle. Car sans être un secret de vestiaire, c'est un fonctionnement interne entre un entraîneur et un joueur. C'est vrai que j'aime comprendre ce qu'il y a chez l'homme, ce qui se cache derrière le footballeur. La personnalité des joueurs m'intéresse, particulièrement pour ceux qui sont dans la difficulté. Aider l'homme avant d'aider le footballeur me semble important. J'essaie de le faire avec Yoann comme je le fais avec chaque joueur blessé ou dans une mauvaise passe. Après, je fais ça pour le bien de l'équipe et du joueur parce que je sais pour y être passé, que c'est une période difficile dans une carrière. Mais il n'y a pas que Gourcuff et Kaka qui traversent des périodes difficiles, il y en a beaucoup d'autres. Lisandro aussi traverse quelque chose de long et difficile."

Source: Le progrès

1 commentaire: