La qualification pour les 1/8e de finale de la Ligue des Champions n'a pas fait changer d'un iota la position de Jean-Michel Aulas au sujet de la prochaine fenêtre des transferts. Comme il l'a toujours fait savoir, le président lyonnais a expliqué que le départ d'un joueur à forte rémunération était toujours d'actualité pour cet hiver. Et ce ne sera pas Yoann Gourcuff a d'ores et déjà anticipé le patron de l'OL qui ne compte pas se séparer de son milieu de terrain malgré quelques touches en Angleterre.
« Il n'y pas de changement de plans. Les joueurs qui arrivent en fin de contrat en juin, on fera en sorte qu'ils partent en janvier. Il y aura un départ parce qu'un joueur est sollicité. On doit toujours se séparer d'un gros salaire, je m'y suis engagé auprès de la DNCG. Yoann va rester avec nous, c'est un investissement important qui a été fait avec Bernard Lacombe et il était à la baguette contre Zagreb pour réaliser. Il sera au moins jusqu'au 30 juin avec nous, et j'espère jusqu'à la fin de son contrat car il lui restera quatre années de contrat », a expliqué Jean-Michel Aulas, qui sait que ces déclarations ne laissent pas un choix énorme pour cet hiver. Lloris, Lisandro et Gomis semblant intouchables, un joueur parmi Bastos, Ederson, Cissokho, voire Briand va devoir quitter le club rhodanien en cours de saison.
Source: Foot01
Je suis sûr que c'est Gourcuff qui partira. Aulas et le staff ont commencé à le pousser vers la porte de sortie après la match de l'Ajax. L'équipe le sait depuis le match d'Auxerre et la "sortie" des journalistes de l'OL a été organisée pour cela, ainsi que le traitement qu'il subit depuis 15 jours.
RépondreSupprimerAulas était sûr d'être éliminé de la Ligue des Champions et il a voulu anticiper le mercato d'hiver, que maintenant il le regrette c''est possible mais je pense que c'est bien engagé. De plus Gourcuff, vu la situation a dû accepter de partir. J'espère qu'arsenal le fera signer.
La communication de l'OL est plus que déroutante, il me faut un décodeur . O
RépondreSupprimerje me demande si le staff, l'entraineur et les joueurs n'en ont pas marre de toujours répondre à des questions sur lui. Consciemment ou non ils doivent lui en vouloir d'être la "vedette" et de devoir en permanence répondre à des questions sur lui alors que de son côté il fuit les journalistes.
RépondreSupprimerCette situation doit être pesante à la longue et tous doivent penser que la vie au Club serait plus "simple" sans lui.
A force ils ont dû le prendre en grippe et ils doivent maintenant même si c'est inconscient avoir envie de le voir partir. Certains n'ont peut-être pas envie de faire des efforts pour jouer avec lui. Ils ne veulent surtout pas le mettre en valeur.
Il y a sans doute un phénomène de rejet même si ce n'est pas mérité.
La sortie lors du match contre Auxerre des journalistes officiels n'a pas pu avoir lieu sans l'accord du staff. Elle a peut-être même était orchestrée par ce staff. Le message à faire passer, sachant comment les (autres) journalistes sportifs allaient réagir : il n'y a qu'un seul et unique responsable de nos échecs Gourcuff.
RépondreSupprimerPourquoi je n'en sais rien mais je ne vois pas comment il pourrait revenir à son meilleur niveau avec de telles attaques. C'était bien pour l'enfoncer d'avantage. Si vraiment RG avait voulu l'aider il l'aurait fait un peu jouer comme pour Gomis lors des 2 derniers matches de ligue 1.
Non rien depuis son retour n'a été fait pour l'aider au contraire, il a été mis dans des conditions très difficiles malgré sa longue absence (enchaînements de matches difficiles, changement de poste, ...) Son moral doit être au plus bas, et ce, d'autant plus qu'il a pu voir comment RG a aidé Ederson à revenir petit à petit alors que lui avait fait la préparation de juillet et a été absent moins longtemps.
Le choix a été fait et Aulas dit cela pour amener Ederson a prolongé dès maintenant.