jeudi 8 décembre 2011

RMC reproche à Yoann Gourcuff de ne pas danser la samba.

La nouvelle polémique lançé par RMC ne nous étonne même plus. A l'affût, les "chroniqueurs" de cette radio, connus plus pour leurs polémiques que pour leur science du football, ont encore trouvé une "GROSSE" affaire contre Yoann Gourcuff:
 
En effet, Yoann Gourcuff n'a pas pris part à la fête dans l'avion, qui a vu Cris se transfomer en DJ et entamé avec certains de ses coéquipiers un lancer de coussins. L'ancien bordelais a préféré s'isoler en lisant, un casque vissé aux oreilles. Et il n'était pas le seul comme on a pu le voir sur les images qui tournaient sur les chaînes d'information: quelques joueurs étaient assis bien sagement également. Comme quoi, chacun savoure à sa façon: certains sont plus exhubérants, d'autres goûtent juste le bonheur de s'être qualifié pour les 8ème de finale de la LDC. Pour Yoann Gourcuff, ce sera la 5ème fois (AC Milan, Bordeaux, Lyon)
 
A noter cependant que Yoann Gourcuff a participé sur le terrain (et certainement dans le vestiaire) à l'explosion de joie après cette incroyable victoire de l'Olympique Lyonnais, comme tous les spectateurs ont pu le voir.

9 commentaires:

  1. Pitoyable mais pas surprenant vu le niveau des débats politiques ou autres de cette chaîne de radio agressive, flattant tous les mauvais penchants de la nature humaine

    RépondreSupprimer
  2. Et çà a continué ce soir encore sur RMC, lors de l'After (la négation du journalisme sportif, ramassis de ragots); en début d'émission ils ont annonçé comme "scoop-info" que Gourcuff voulait partir absolument de l'OL, et "la preuve" pour eux était qu'il avait discuté avec son agent (Bernès) après le match d'Auxerre .... bin voyons ! comme si un joueur ne pouvait pas parler avec son agent qui est venu le voir jouer , d'autre chose que d'un transfert !!! et puis, ils savent que le téléphone, les rencontres discrètes, çà existe et c'est bien plus efficace dans ces cas-là !!! Hautement ridicules ....
    Ils ont enchaîné sur leurs refrains habituels anti-Gourcuff , j'ai éteint car lassant .
    Plus tard dans la soirée, en zappant, je suis retombé sur eux, et la désinformation continuait visiblement ; un a affirmé (Riolo, je crois) que ce mec était bizarre car après cette "formidable" victoire il avait dit : "Il ne faut pas s'enflammer c'est qu'un match de foot" ; c'est FAUX, car comme la vidéo circule sur le web, tout le monde peut vérifier, Gourcuff a dit : "il ne faut pas s'enflammer non plus car c'est juste la qualif en 8ème, et si nous avions fait ce qu'il fallait avant, nous aurions été dans une situation plus confortable; et il a enchaîné en disant qu'il faudrait bien faire en 8èmes car ce serait dommage d'avoir passé cette qualif si c'est pour ne rien en faire .

    On est donc bien loin du "ce n'est qu'un match de foot" ; c'est de la pure malhonnêteté intellectuelle , et c'est honteux .

    RépondreSupprimer
  3. Yoann titulaire dans un match où l'OL gagne 7 à 1 , quel sacrilège ! Peu importe sa performance, il va devoir payer . C'est leur vision du sport, pas la mienne. Ce type de commentaire me fait fuir les médias qu'ils les colportent. O

    RépondreSupprimer
  4. Bien sûr, RMC ne s'est intérssé qu'à Yoann pour dire qu'il ne voulait pas participer à la fête dans l'avion, alors qu'il n'était pas le seul à rester assis. Quand on voit les images et d'après certains qui étaient sur place, ceux qui avaient joué étaient fatigués et ce n'était pas cette joie énorme qu'on nous a décrite. Peut-être que certains "bruits" malveillants concernant le match commençaient déjà à circuler et à plomber l'atmosphère ....

    RépondreSupprimer
  5. Quel est le but de tous ces dénigrements ?!!!
    Que Yoann nous fasse un remake de ce qu'a fait "Laure Manaudou", c'est-à-dire qu'il prenne sa retraite prématurée à cause du harcèlement médiathique ?!!!

    A mon avis, il devrait filer dare dare vers des cieux plus cléments sans qu'on ne l'accuse de fuir car d'autres l'ont fait avant.

    Que cela serve aux langues fourchus, que franchement je n'arrive pas à comprendre car quand on n'aime pas quelqu'un, on l'ignore, n'est-ce pas ?
    Planwour56

    RépondreSupprimer
  6. Voilà exactement ce que Gourcuff a dit :

    "“Je ne réalise pas encore ce qu’il s’est passé. C’est énorme. Il y avait tellement de ‘si’ à l’approche de cette dernière journée (…) Le Real a fait le boulot, nous aussi… C’est génial ce qu’on a réussi. Le Real Madrid est tellement fort qu’on pensait qu’il pouvait gagner à Amsterdam. Maintenant, il faut relativiser cet exploit, ce n’est qu’une qualification pour les 1/8e de finale et Lyon en a pris l’habitude. Ce serait dommage d’avoir vécu ça s’il n’y a rien derrière. Cet exploit doit nous servir pour le reste de la saison.”

    -------------
    Ce Riolo est vraiment à vomir ... c'est de la manipulation de l'information !

    RépondreSupprimer
  7. Merci, Anonyme du 9 décembre 2011 0h29, pour nous éclairer sur les dérives scandaleuses d'RMC. Traduire par "Il ne faut pas s'enflammr, ce n'est qu'un match de foot" l'intervention de Yoann dans laquelle il disait au contraire que cette superbe victoire devait permettre d'aller plus loin, c'est pire qu'une simple manipulation de l'information. C'est une escroquerie. Veulent-ils faire passer Yoann pour quelqu'un qui méprise ses co-équipiers, se moque de leurs efforts et de leur réussite, enfin le faire passer pour un méchant imbécile ? C'est certainement ça....

    RépondreSupprimer
  8. Ils ont fait la même remarque à 20h foot hier.
    Ca devient gavant ces attaques contrat Yoann.
    Il ne fait rien, ça critique, il fait quelque chose, c'est jamais assez.

    Alors, autant je comprends tout à fait des critiques à son égard, autant l'attaque systématique devient franchement pénible.

    Qu'on lui foute un peu la paix et qu'on lui laisse faire son boulot sereinement ...

    RépondreSupprimer
  9. j'ai vu la vidéo de fête dans l'avion joueur et dirigeants c'est tout simplement choquant manque de respect pour le personnel naviguant ect... Ils auraient mérité un atterrissage d'urgence pour trouble à la sécurité du vol. Bravo Gourcuff

    RépondreSupprimer