vendredi 9 décembre 2011

L'avis du supporter sur "Yoann Gourcuff ne fait pas la fête dans l'avion".

"En ce qui concerne Gourcuff, je crois tout simplement qu'il est plus intelligent et plus mature que les autres… Je veux bien qu'il y ait du bonheur au coup de sifflet final et qu'on chante et danse dans le vestiaire. Apres voila cette victoire, elle est belle mais elle ne nous apporte aucun titre, on est juste en 1/8 comme les 8 annees precedentes. Il sera tout aussi important, si ce n'est plus de remporter les 3 dernieres rencontres de L1. Gourcuff comprend ca (voir sa reaction d'apres match) et lui ce qui le branche c'est le football pas les batailles de coussins d'enfants gatés et immatures. Bon sang, Cris a 34 ans ! J'aurai un peu plus de respect pour les footeux quand ils commenceront a se comporter en adultes."

Source: Xemfac/ O&L

4 commentaires:

  1. C'est n'importe quoi ce commentaire !!!! Depuis quand on est stupide quand on fête une victoire ??
    Cela prouve les gigantesques oeillères du "supporter" (c'est qui au juste, un bloggeur ?) et sa très grande mauvaise foi !
    Qu'un joueur ayant passé la trentaine participe à une bataille d'oreillers, en quoi est-ce choquant ? Pareil avec les supporteurs alors ? passés la trentaine, aucune manifestation de joie n'est autorisée ?
    Et Yoann, lui, n'est rien d'autre qu'INTELLIGENT parce qu'il ne fait rien ??
    Autant il y a beaucoup d'anti Gourcuff primaires, autant certains fans peuvent paraître tout aussi peu crédibles dans leurs analyses...

    RépondreSupprimer
  2. Tout fait d'accord avec l'avis du supporter

    Les batailles d'oreillers à 30 ans passés, c'est juste pathétique. Gourcuff est juste plus mature et posé.

    Finalement le problème de Gourcuff c'est peut-être d'être entouré d'ados pré-pubères.

    RépondreSupprimer
  3. Il y a certainemet plusieurs raisons pour que Yoann se soit montré moins enthousiaste que d'autres pour chahuter dans l'avion du retour. D'abord, selon des personnes présentes, il avait participé normalement aux réjouissances au début du vol. Mais il était déjà plus de 4h du matin, et ceux qui avaient joué commençaient à fatiguer. Certains dormaient. Les danses et la bataille de cousins ont été surtout le fait de ceux qui n'avaient pas joué et du staff. Et puis certains joueurs avaient peut-être déjà conscience que le "miracle des 7 buts" allait donné lieu à controverse, ce qui devait tout de même plomber un peu la joie....

    RépondreSupprimer
  4. Pour le "Commentaire N° 1"

    On n'a pas besoin de fêter un victoire pendant 5 heures non-stop ! la joie à la fin du match, dans les vestiaires y était, et pour tous (voir les photos), maintenant que certains aiment faire la foire non-stop çà les regarde (question de caractère), mais venir reprocher à Gourcuff de passer un moment tranquille dans l'avion (et il n'était pas le seul loin de là, par exemple Lisandro lui dormait et on n'en a pas fait tout une histoire), c'est celà qui est ridicule ! surtout que l'extrait vidéo montrait environ une ou deux minutes sur un vol qui a duré au moins deux heures et demi ...

    Cette attaque est lançée par Benedetti employé d'OLtv (qui a toujours critique Gourcuff), et aussi par RMC, qui n'ont de cesse d'attaquer Gourcuff ! un journaliste de France-Inter (je crois) qui était dans l'avion a de plus déclaré que 10 mn avant le "fameux extrait", Gourcuff chantait avec les autres !

    Franchement cette "chasse à l'homme" est lassante, ridicule ....

    Le fond du problème il est là ! quoique fasse Gourcuff, certains y trouveront à critiquer , même quand il n'y a rien à reprocher.

    Et iront aussi "interpréter" les dires de Gourcuff pour le faire passer pour un asocial, etc ... comme Riolo qui l'autre soir à l'After a dit Gourcuff est bizarre , il dit :
    "faut pas s'enflammer ce n'est qu'un match de foot" (sous-entendu, je m'en fiche)

    Alors qu'en fait la vraie décla de Gourcuff est tout autre :
    “Je ne réalise pas encore ce qu’il s’est passé. C’est énorme. Il y avait tellement de ‘si’ à l’approche de cette dernière journée (…) Le Real a fait le boulot, nous aussi… C’est génial ce qu’on a réussi. Le Real Madrid est tellement fort qu’on pensait qu’il pouvait gagner à Amsterdam. Maintenant, il faut relativiser cet exploit, ce n’est qu’une qualification pour les 1/8e de finale et Lyon en a pris l’habitude. Ce serait dommage d’avoir vécu ça s’il n’y a rien derrière. Cet exploit doit nous servir pour le reste de la saison"

    On voit bien une manipulation , une intention de nuire; et c'est ainsi une façon de monter les supporteurs contre le joueur, comme d'ailleurs tendent à le faire tous leur "avis" sur Gourcuff .

    C'est malhonnête tout simplement .

    Pour eux, Gourcuff c'est une super "tête de gondole" car très "bankable", son nom, et surtout si il est critiqué, c'est l'assurance de nombreux clics, de monde sur leur page ou site, donc de fric (les annonceurs publicitaires regardent le traffic !)

    Il s'agirait d'un autre joueur, ma réaction serait la même ! ce "traitement" est tout simplement inacceptable, car biaisé, et malveillant.

    Celà fait presque deux ans que çà dure, et contrairement à l'idée que les médias ont voulu répandre, je trouve que Gourcuff a un sacré mental, un sacré caractère pour tenir le coup !

    RépondreSupprimer