samedi 17 décembre 2011

Lyon-Evian TG: Le résumé du match (2-1)

Dans un match un peu fou, Lyon a dominé Evian TG (2-1) et prend provisoirement place sur le podium en attendant le choc de dimanche entre le PSG et Lille. Les Lyonnais ouvraient la marque par Briand, à la réception d'un tir sur le poteau signé Lacazette (35e), mais Evian, qui s'était vu refuser un pénalty en dépit d'une faute de main sur sa ligne de Reveillère (39e), égalisait rapidement par le tout aussi rapide et précis Sagbo (43e). Un but d'un Lisandro toujours bien placé à la 70e suffisait au bonheur lyonnais, dans un match terminé à 10 contre 10 avec les expulsions de Grenier puis Ehret.

Source: Foot01

8 commentaires:

  1. Avec une équipe comme cela l'Apoel Nicosie a toutes ses chances : merci M. l'arbitre

    RépondreSupprimer
  2. Alors qu'il a été très bon à Lorient Garde en fait
    un cireur de banc après en avoir fait un bouche trou. Il ne l'associe jamais à Lisandro ou Bastos.
    En plus Garde se targue d' être objectif. Ce n'est
    pas en l'utilisant si mal qu'il va le faire progresser automatisme etc. Pitoyable.

    RépondreSupprimer
  3. Aulas a beau dire qu'il veut le garder jusqu'à la fin de la saison (à moins qu'il est déjà prêté)
    vous ne me ferez pas croire que l'attitude de R Garde est logique. Gourcuff a besoin de temps de jeu et il ne le fait même pas rentrer. il a été le meilleur face à Lorient, mais non il ne le fait pas jouer.
    Ederson n'a pas été terrible et que dire de Grenier.
    Pour bien l'enfoncer soit il ne le fera pas jouer contre Valenciennes soit il va lui demander de remplacer Gomalons suspendu pas en tant que titulaire mais en cours de jeu surtout s'ils sont menés. il faudra bien un coupable s'ils perdent, et ce d'autant plus qu'il sera en manque de compétition et s'il doit encore jouer milieu défensif.
    Incompréhensible et très petit quand on sait l'attitude des journalistes le concernant. Garde veut sans doute le motiver, l'aider à retrouver son niveau, réduire la pression sur ses épaules, .....
    Au vu du match contre Lorient il méritait de jouer mais Garde a une dent contre lui et l'enfoncera, maintenant c'est évident qu'il a choisi et Gourcuff ne fait plus vraiment parti de l'équipe sauf comme bouc émissaire, tête de turc ou autres. Quand on connait la nature humaine il doit avoir tout le monde contre lui (il faut faire plaisir au chef).
    Je le plaint et j'espère qu'il va s'en sortir même si je ne vois pas comment.
    Le Club et ses sous-disantes valeurs car même si Gourcuff n'a pas le comportement voulu par le staff quand on se prêtant humain on fait les choses correctement, ou à tout le moins on "protège" ses investissements car ne soyons pas naïfs tout est une question d'argent.
    Sauf s'il est déjà vendu ou prêté, c'est très très bizarre de volontairement détruire et dévaloriser l'un de ses actifs les plus chers. Sans doute une nouvelle façon de gérer.

    RépondreSupprimer
  4. au sein d'une équipe, Il est normal qu'il y de la concurrence et que le meilleur soit titulaire mais la concurrence doit être juste et la décision objective.
    Or si Garde a permis et permet à Ederson de revenir et progresser, Gourcuff n'a pas la même chance !
    Même s'il préfère la personnalité d'Ederson à celle de Gourcuff un minimum d'honnêteté serait de leur permettre de se battre à armes égales. Or, et c'est flagrant, tout est fait pour handicaper Gourcuff, l'empêcher de progresser. Il y a vraiment deux poids deux mesures.

    RépondreSupprimer
  5. Pareil, garde et Aulas comptent sur lui et il est sur le banc alors qu'il doit jouer pour retrouver son meilleur niveau et l'EDF. Lisandro est peut être
    la cause de tout ceci F

    RépondreSupprimer
  6. D'un côté son président veut (prêtant vouloir) le garder; donc il faut qu'il joue, qu'il soit valorisé, etc, ...
    D'un autre côté son entraîneur n'en veut plus, ne veut plus le faire jouer, l'a condamné, comme il l'a si bien dit (lapsus révélateur "ce n'est pas une condamnation définitive, condamnation n'est pas le mot juste - c'est quoi le mot juste en fait, élimination ?, et qu'est qui est définitif ?).
    Je ne vais pas épiloguer sur le comportement plus qu'ambigu de R. Garde, il suffit de voir comment il se comporte avec lui depuis son retour (la planche est savonnée, bien savonnée)
    Maintenant comment peut-il s'en sortir ?
    Je suis pessimiste car même s'il joue bien comme à Lorient R. Garde préférera faire jouer un autre joueur même moins bon.
    Donc au fil des jours il aura de moins en moins de chance de revenir, de progresser, il va manquer de compétition, d'automatisme, le moral en a déjà pris un coup et se sera de pire en pire car être remplaçant, bouche trou quand un milieu défensif est absent (pourquoi pas Ederson ?) n'est pas le meilleur moyen de revenir à son niveau. Mais Lyon le veut-il vraiment ? en tout cas je pense qu'inconsciemment ou consciemment ils l'ont condamné "définitivement"

    RépondreSupprimer
  7. quand on ne veut plus de son chien on dit qu'il a la rage..REMI GARDE subi quelques pressions de certains joueurs qui n'aiment pas YC. ou alors il est en train de commettre de graves erreurs.La confiance en cet entraineur s'émousse son coaching très alléatoire . Quel gachis de ne pas tenir compte des qualites de YC

    RépondreSupprimer
  8. R Garde aime les fortes personnalités extraverties et les grandes gueules comme Lisandro et Lisandro est ami avec Ederson.
    Or Gourcuff est un bon joueur, plus technique qu'Ederson mais intraverti
    Le club met aussi en avant Ederson pour l'inciter à signer sa prolongation, prolongation dans laquelle monsieur exige que lui soit garanti le poste de n°10. Je suppose que Gourcuff beaucoup plus respectueux du staff et de son entraîneur n'exige rien mais à des préférences du fait de ses qualités techniques.
    Donc il n'est plus titulaire.
    Par ailleurs Grenier a aussi exigé du temps de jeu pour signer sa prolongation. De plus c'est R. Garde qui l'a formé. Donc il n'est même pas N° 2.
    c'est pourquoi, il n'a plus sa place et R. Garde fait tout pour l'écoeurer.
    Il suffit de voir son attitude, attitude relayée par exemple par le comportement des journalistes de l'OLTV.
    En même temps et pour se donner le bon rôle il faut le rendre responsable de cet échec. De ce fait, petites phrases assassine sou pleines de sous-entendues relayées et amplifiées par tous ces journaleux qui lui reprochent de ne pas être à leur disposition.
    En conclusion : Gourcuff a le choix entre le ban ou partir. Il ne peut que végéter à Lyon où son sort est scellé.
    Dieu qu'il doit souffrir. Je suis de tout coeur avec lui et lui souhaite beaucoup de courage. C'est le lot de toute personne timide, sans doute un peu maladroite quand elle doute , intravertie et trop respectueuse.

    RépondreSupprimer