jeudi 22 décembre 2011

Lyon: Yoann Gourcuff en direction d'Arsenal ?

L'heure est au bilan chez les Gones, où finalement le recrutement a donné satisfaction en grande majorité. Fofana est pour le moment le seul échec, un échec cuisant d'après Bernard Lacombe qui aimerait trouver un nouveau milieu défensif. l'OL a d'ailleurs relancé Ndinga qui s'est une nouvelle fois disputé avec Laurent Fournier sur ce sujet. Durant ce mercato, Lyon a surtout besoin de vendre des joueurs. Cissokho va ainsi quitter le club pour la Premier League, sans doute Liverpool, pour une somme proche des 10 millions d'euros. La situation de Gourcuff pousse également le staff a envisagé son transfert notamment vers Arsenal. Wenger, conseillé par Chamakh, est persuadé de pouvoir relancer le joueur et l'OL qui a un grand besoin d'argent n'y voit pas d'inconvénient. Le meneur de jeu serait d'ailleurs favorable à cette solution. Côté lyonnais on envisage également négocier en même temps le prêt de Coquelin. Enfin l'OL rêve de Boudebouz mais n'a peut-être pas encore les moyens. Les Rhodaniens pistent également Hector Moreno pour remplacer Cris la saison prochaine.

Source: Sportmag

5 commentaires:

  1. Je ne sais pas si cela se fera, ni si c'est une bonne chose pour lui mais je suis assez déçu par la gestion de Gourcuff par le staff de l'Ol depuis son retour à la compétition.
    Nous verrons bien ce qui arrivera l'avenir nous le dira. J'espère pour lui que 2012 lui apportera enfin de bonnes choses

    RépondreSupprimer
  2. Il faudrait vraiment que Yoann puisse aller à Arsenal où il aurait un coach qui l'estime et où il retouverait son ami Chamakh.

    RépondreSupprimer
  3. Le mercato hivernal ne commence officiellement que le 1er janvier 2012 jusqu'à fin janvier ; avant il est interdit aux clubbs de donner des infos sur ce qui se passe réellement en transactions , sinon il y a risque de fortes amendes ; on assiste donc à chaque période pré-mercato à des parties de poker-menteur ....

    RépondreSupprimer
  4. Je ne crois pas que Lyon veut garder YG. Si c'était vraiment le cas ils ne se comporteraient pas ainsi depuis le match à Auxerre et la succession d'incohérences concernant ce joueur de la part du staff Lyonnais : dans le genre je suis illogique, je ne crois pas que l’on puisse faire beaucoup mieux.
    Le fait qu'ils démentent et notamment le président Aulas veut justement dire qu'il est en train de négocier son départ.
    Souvenons nous de ce que le président Aulas disait l'année dernière sur Puel : il a encore un an de contrat et il ira au bout de son contrat.
    Il me semble bien que Puel n'est plus entraineur cette saison.
    Ce n'est peut-être pas plus mal pour YG même si en changeant de club maintenant il risque d'avoir du mal d'aller à l'euro mais avec Lyon il a encore moins de chance

    RépondreSupprimer
  5. L'OL a un comportement lamentable envers Gourcuff de toute façon, car soit le transfert est sûr et ils prennent plaisir à le stigmatiser (comme Benedetti et Maxence à OLtv, la chaîne du club, comme Garde dans une de ses dernières interviews où il le fait passer pour un parano en disant qu'il n'est pas plus harccelé par la presse que d'autres joueurs (ce qui est un non-sens total !), ainsi que ses gueulantes envers Gourcuff lors du match contre Valenciennes sur son placement alors que Gourcff essayait de récupérer des ballons et d'aider d'autres joueurs en difficulté en défense ; d'autres dézonaient , en vain d'ailleurs, comme Lisandro, mais à lui, aucun reproche ; puis dans le bus OLtv après match, Garde en a remis une couche contre Gourcuff, alors que l'équipe entière a été en dessous de tout ! et le 24 décembre, Lacombe qui déclare dans un article à l'acide de l'Equipe qui désigne encore et toujours (comme à leur habitude) Gourcuff comme responsable du non-jeu lyonnais ! comme si l'OL avait un fond de jeu ! il n'en ont aucun ! aucun esprit collectif dans cette équipe, quelques gros égos qui se la jouent perso, surtout, et qui maintenant font la loi avec l'aide de Lacombe; .... soit le transfert n'est pas encore décidé, finalisé ou même prévu, et alors là, le comportement de l'Ol envers Gourcuff est encore plus lamentable et incompréhensible, car ce n'est certes pas ainsi que ce joueur pourra retrouver son niveau, confiance ; que Gourcuff sorte vite de ce bourbier , c'est ce qui peut lui arriver de mieux.

    RépondreSupprimer