jeudi 22 décembre 2011

Lyon: Gourcuff en partance?

Le club de Jean-Michel Aulas prépare une offensive sur le milieu de Dijon, Benjamin Corgnet, pour le mercato d'hiver. Dans le même temps, la vente de Gourcuff à Arsenal prendrait de la consistance…

Le mercato hivernal pourrait s'avérer plus agité que prévu du côté de Lyon. Selon nos informations, les dirigeants lyonnais sont en train de préparer une offensive sur Benjamin Corgnet (24 ans), le milieu de Dijon, l'une des révélations de la première moitié de saison. Corgnet a tapé dans l'œil des recruteurs de l'OL. Il figure aujourd'hui parmi les priorités lyonnaises sur le marché des transferts. Le club gone s'est déjà renseigné sur les tarifs. Il sait que le joueur dispose d'un bon de sortie fixé à 7 M€. Pour l'instant, aucune offre officielle n'a été transmise à Dijon, mais dans les bureaux de Gerland, on est dans les starting-blocks.

L'intérêt appuyé de l'OL sur le milieu créateur de Dijon, quelques semaines après une première prise de renseignement lyonnaise auprès de l'entourage du milieu de VA, Renaud Cohade, qui sera libre en juin, pose fatalement la question de l'avenir de Yohann Gourcuff. Autant d'un point de vue sportif que financier, une offre lyonnaise sur Corgnet n'est envisageable qu'à partir du moment où un mouvement intervient sur Gourcuff. Comme RMC Sport l'avait révélé dans le courant du mois de novembre, le départ du meneur de jeu international est sur la table, et ce dès le mercato d'hiver si possible, quoiqu'en dise officiellement la direction de l'OL. A Gerland, un consensus existe sur le sujet : Gourcuff souhaite partir, et le club ne le retiendra pas, loin de là, s'il reçoit une offre satisfaisante…
Arsenal-Gourcuff, c'est relancé
Selon certaines indiscrétions, que semblent confirmer les préparatifs du club sur Corgnet, cette offre pourrait rapidement arriver… d'Arsenal ! Dans les derniers jours du mois d'août, le club londonien avait déjà proposé un prêt payant avec option d'achat. Mais l'OL avait alors refusé l'offre. De bonne source, on indique que sujet serait de nouveau évoqué entre les deux clubs. Jean-Michel Aulas, dont on dit qu'il se serait rendu en Angleterre cette semaine, a-t-il obtenu des garanties quant à une offre de transfert des Gunners pour Gourcuff en janvier ? Il est trop tôt pour l'affirmer avec certitude, d'autant qu'aucun chiffre n'a filtré, mais la piste Arsenal aurait bel et bien repris de la consistance. A ce titre, on évoque aujourd'hui avec insistance en Angleterre la vente possible d'Andreï Arshavin au Zenit Saint-Petersbourg. Le Russe laissera-t-il sa place à Gourcuff ? L'hypothèse est aujourd'hui très crédible.
Source: RMC sport

3 commentaires:

  1. C'est sans doute mieux pour lui car j'ai quand même l'impression que Garde n'a aucune logique dans sa gestion de YG et fort peu de psychologie :
    * il le fait reprendre à plein temps trop tôt (il avait des solutions)
    * il le change de poste
    * il le met en accusation alors qu'il n'est pas le seul responsable des défaites
    * il le laisse sur le banc au lieu de lui permettre de revenir en lui tendant la main comme avec Gomis
    * il ne joue pas plusieurs matches puis il est titulaire
    * il joue bien à Lorient mais il le sort alors qu'il est en pleine progression
    * le match suivant il ne joue même pas 5 mm : ce qui aurait été justifié pour lui donner confiance après son match contre Lorient. Il l'humilie en laissant supposer qu'il n'avait pas d'autre choix que de le faire jouer contre l'équipe de son père. C'est sans doute bon pour le moral
    * ensuite il est à nouveau titulaire contre une équipe difficile et lui demande surtout de défendre car le reste de l’équipe n’est guère plus « brillant ». Pourtant les autres joueurs ne subissent pas la douche écossaise de leur entraineur.
    Ces virages à 180 degrés doivent être très pénible. YG doit être totalement perdu par autant d’illogisme.
    Pourvu que ce ne soit pas trop tard et qu’il arrive à se reconstruire rapidement

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour ce commentaire ! parfaite analyse du problème, qui n'est pas comme veulent nous le vendre l'Ol et les médias "le problème Gourcuff", mais bel et bien le "problème OL" !!!!

    RépondreSupprimer
  3. En effet, c'est plutôt un problème OL qu'un problème Gourcuff qui est un garçon bien équilibré quoi qu'en disent les médias.
    Ils ne veulent plus de Yoann à l'OL. Bon, mais alors qu'ils le mettent à la porte avec plus d'élégance.
    J'espère qu'il va pouvoir trouver un point de chute qui lui convienne comme Arsenal.

    RépondreSupprimer