lundi 19 décembre 2011

Question à Rémi Garde: "Comment jugez-vous la première partie de saison de Yoann Gourcuff ?"

"Sa première partie de saison est entachée par sa blessure qui a entrainé une indisponibilité assez longue. Par la force des choses, il a été obligé d'enchainer les matches. Il a retrouvé des sensations petit à petit. Il est dans une courbe ascendante de progression. S'il continue comme ça, on va retrouver un Yoann très performant."
 
Source: OL Web (conférence de presse)

17 commentaires:

  1. Blablabla le champion de la mauvaise foi. Heureusement qu'il est sur une pente ascendante
    puisqu'il n'est même pas remplacant du remplacant
    après le match de Lorient où il a été le meilleur.
    Pour casser un joueur on peut difficilement faire
    mieux mais Garde le gône tout ce qu'il fait est merveilleux.

    RépondreSupprimer
  2. Que de couleuvres ne doit il pas avaler ! Et en plus il faudrait qu'il sourit. Petit petit. J'ai rarement vu une telle discordance entre les paroles et les actes.

    RépondreSupprimer
  3. Pas grâce à vous en tout cas. Arrêtez toute cette hypocrisie, cette langue de bois. A défaut d'être honnête soyez humain. Inutile de continuer à faire semblant. Reconnaissez que vous avez décidé de l’écarter.
    Pas la peine de continuer à le faire souffrir, que le club lui trouve une porte de sortie. Mais jouer ce petit jeu du je te soutiens officiellement mais je t’enfonce en réalité
    Je fais rien pour que tu t ‘en sorte bien au contraire. Cela deviens fatiguant.
    On a parfaitement compris depuis Auxerre qu’il était le bouc émissaire et qu’il fallait s’en débarrasser coûte que coûte. On a compris aussi qu’il faudrait officiellement que tout soit sa faute.
    L’an dernier Aulas l’a fait avec Puel.
    Que cherchez en plus : qu’il ne puisse pas s’en relever ? Lui faire perdre toute chance d’allez à l’euro ?
    Plutôt que de jouer au supplice du banc des remplaçants ne le prenez même pas dans le groupe.
    Mais s’amuser à le laisser sur le banc ou à le faire s’échauffer pour rien, juste pour que les caméras puissent filmer sa détresse, sa tristesse, c’est minable ! C’est si jouissif que çà ? Mais qu’est-ce qu’il a bien pu vous faire ?

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de lire ce que J.M. Aulas aurait dit aujourd'hui au sujet de YG dans OLsystem :
    “La capacité et le savoir faire de Rémi Garde qui participe à la renaissance de Yoann Gourcuff. Alors que l’année dernière, il n’a pas été à son meilleur niveau, d’une part parce qu’il a été blesser mais aussi parce qu’on ne l'a pas aidé.”

    Mais de qui se moque-t'il ? Non là vraiment trop c'est trop. Il nous prend pour des cons. Moi avec un "ami" comme celui là, je préfère être aidé par mon pire ennemi.
    Oh oui on voit sa capacité et son savoir-faire depuis Auxerre, on l’a encore vu samedi dernier.
    Après le match qu’il a réussi contre Lorient, le meilleur joueur de l’équipe on a vu la capacité de R. Garde et son savoir-faire !
    C’est sûrement pour le motiver, pour lui donner du temps de jeu qu’il l’a mis sur le banc, l’y a laissé puis lui a demandé de s’échauffer juste pour que les caméras puissent filmer sa tristesse et son dépit de s’échauffer pour rien.
    Du grand art pour participer à la renaissance d’un joueur, sachant que le moral est essentiel pour un sportif bravo !. C’est vraiment très très motivant, surtout quand on pense à l’explication qu’il a donné à CFC : Ederson est meilleur, c’est de la saine concurrence ! Bien sûr il donne à chacun les mêmes armes, les mêmes chances mais certains sont plus égaux que d’autres.
    Les 2 font la paire pour faire le contraire de ce qu’ils disent. Qu’ils se lancent dans la politique, ils ont de l’avenir.
    Qu’est que YG doit penser en lisant de tels mensonges. Je le plaint vraiment d’être tombé dans cette équipe avec eux il va allez loin. Qu’il arrêtent leur acharnement, cela devient de la torture morale.
    Un peu d’humanité, qu’il s’en sépare avec élégance.

    RépondreSupprimer
  5. Quand je lis et j'écoute le président Aulas à propos de YG je repense à ce qu'il disait l'an dernier sur Puel : il a encore un an de contrat il ira au bout de son contrat.
    C'est qui l'entraîneur cette année ?
    Je ne sais pas comment cela va finir. J'espère qu'il pourra trouver un autre club rapidement mais je suis pessimiste pour l'euro. Avec Lyon il n'a aucune chance (il ne sera pas titulaire mais sous-remplaçant) et avec un nouveau club en raison du temps d'adaptation il sera trop juste.
    Au moins cela fera plaisir à quelques "spécialistes" de l'acharnement, de la mise à mort. Certes c’est juste parce que cela fait vendre : en effet, un jeune homme beau, bien élevé et riche que l’on peut rabaisser cela permet au « français moyen du foot » de compenser face à toutes ses difficultés. Avant il y avait les jeux du cirque maintenant c’est une mise à mort médiatique. C’est très français de détruire ce que l’on a aimé et de focaliser sur un seul, victime expiatoire de nos propres échecs et difficultés.
    Je ne sais pas comment se passera le match contre Valenciennes, comment Garde va l’utiliser (ou pas) mais dans l’état dans lequel il doit être, je lui souhaite beaucoup de courage.
    Cependant comme il y a des blessés et des suspendus, il le refera jouer ou entrer, ne serait-ce que pour accréditer son statut de sous remplaçant. Nous aurons droit aux belles phrases sur « on a besoin de tout le monde » mais une telle phrase n’a pas la même résonnance pour un jeune qui débute et un Gourcuff. C’est accrédité l’idée qu’il n’est pas (plus) un bon joueur. A tel point que même quand il joue bien, il faut le retirer de l’équipe et qu’il ne mérite même pas de rentrer au cours de la partie.
    Mais face à autant de mauvaise foi, d’humiliation il faut qu’il soit drôlement solide pour tenir et très fort pour pouvoir bien jouer avec une préparation tronquée.
    Quand je pense qu’avant Auxerre le préparateur physique disait qu’il avait besoin de temps de jeu car il n’était pas à 100%, merci Garde pour sa capacité et son savoir-faire.
    Comme souvent avec YG les actes sont en totale contradiction avec les déclarations.

    RépondreSupprimer
  6. Les champions du machiavélisme sont Garde et Aulas. Quel club malsain !

    RépondreSupprimer
  7. La manipulation Garde connait. La langue de bois
    aussi. Ce club a besoin visiblement de se chercher
    des boucs émissaires. L'an dernier Puel cette année Yoann avant même qu'il ne joue Radoscoop le dénigrait on savonne bien la planche de peur qu'il
    ne réussisse. Garde a besoin d'un souffre douleur
    mettre un joueur à terre c'est jouissif et Aulas a
    le toupet de dire que Garde participe à la renais
    sance de Yoann c'est à vomir. Yoann quitte ce club.

    RépondreSupprimer
  8. Participe à sa renaissance Mr Aulas fait tout pour
    l'écoeurer oui. La forme ascendante n'est certainement pas de votre fait Mr Garde vous faites tout pour qu'il soit dans une forme descendante. Avoir à sa disposition un tel talent
    et s'amuser à l'humilier. Petit vraiment petit. Et celà se targue d'être humain. Pitoyable.

    RépondreSupprimer
  9. Voir un joueur aussi talentueux et avec un potentiel si important poireauter sur le banc. C' est très incongru et un formidable gâchis de la part du club. Je croise les doigts pour que son agent lui trouve un club digne de son talent et le
    sorte de cette galère. Avec un tel entraîneur qui est incapable de faire ce qu'il dit et qui n'est même pas capable de voir qu'il est un bien meilleur meneur de jeu qu'Ederson il n'a rien à attendre de positif. Cet entraîneur n'est
    même pas capable de le mettre dans les meilleures dispositions de jeu.

    RépondreSupprimer
  10. Encore faut il vouloir lui en donner les moyens
    d' être en forme ascendante ce n'est pas en l'envoyant au casse pipe en l'utilisant com
    me bouche trou en ne le titularisant pas après son match contre Lorient alors qu'il a été le meilleur qu'on lui donne les moyens. Là on fait tout pour l'enfoncer. Garde sait comme tout le monde que ce joueur a besoin de confiance. Très bon pour la confiance d'être traité ainsi ???

    RépondreSupprimer
  11. Lisandro est le boss dans cette équipe. Premier postulat de Garde surtout ne pas le contrarier. S'il veut jouer avec Ederson pas de soucis. Si Ederson veut jouer en 10 derrière Licha pas de problème. Yoann fera le bouche trou ou sera sur le banc. Voir un joueur aussi talentueux que Yoann être ainsi condamné. C'est triste. Rien d'étonnant que le football attire de moins en moins
    quand on voit comment les artistes les créatifs sont traités.

    RépondreSupprimer
  12. Coaching à la Rémi Garde : T'as très bien joué à Lorient. Tu seras sur le banc et tu seras rempla
    çant du remplaçant. Que de différence entre le discours et les actes. J'ai toujours préféré les actes au discours. Punir parce que le joueur a bien joué. Nouveau concept de management ???

    RépondreSupprimer
  13. Sachant que :
    1) un joueur est un investissement
    2) le staff de l'OL le dit sur tous les tons : il a couté cher et a un salaire élevé
    3) l'intérêt de toute entreprise est de valoriser ces actifs et en foot de pouvoir revendre un joueur le plus cher possible
    4) pour qu'un joueur qui a été arrêté 6 mois puisse revenir à la compétition et à son meilleur niveau, il faut le faire reprendre petit à petit et le faire jouer régulièrement ... à son poste
    5) chez le sportif le moral fait tout et un bon entraineur en fin psychologue doit faire attention à ne pas décourager et démotiver son joueur en lui laissant un peu d’espoir

    Question : pourquoi l ‘OL fait tout le contraire de ce qu’il faut faire avec Gourcuff ?
    1) la peur de l’échec
    2) le fait qu’il soit déjà prêté ou vendu sans doute depuis OL– Ajax et la certitude acquise qu’ils seraient éliminés de la Ligue des Champions
    3) des motifs plus inavouables et inconscients : le syndrome de l’amant délaissé qui se sent trahi, de l’amoureux transis qui s’estime trompé par son idole?
    4) un mélange de certaines de ces raisons

    En attendant, on aurait envie d’envoyer un spy au staff de l’OL

    RépondreSupprimer
  14. Humilier un joueur que tout le monde sait sensible
    c'est celà le coatching à la Rémi Garde ??Je plains ce joueur car même s'il gagne beaucoup d'argent celà reste un être humain. Traiter ce joueur de la sorte ne grandit pas l'entraîneur tout gône qu'il soit. Le mettre dans les meilleures dispositions possibles semble n'être absolument pas la préoccupation de Garde. Le préparateur disait qu'il avait besoin de temps de jeu. Avec Garde Gourcuff c'est un joueur de seconde zone le blesser psychologiquement peu importe au contraire du moment que Lisandro brille et que son copain Eder soit content tout va bien. En plus Aulas affirme que Garde relance bien YG. De qui se moque t on ?

    RépondreSupprimer
  15. Quand on observe le management de Garde une chose est évidente. Il n'est absolument pas psychologue.
    Aulas trouve que Garde participe à la relance de YG. La relance par le banc alors qu'il joue très bien à Lorient et qu'au bout d'une heure il est rappelé sur le banc et que le match suivant il est remplaçant du remplaçant. Alors que l'on sait depuis Bordeaux qu'il exprime le mieux son talent lorsqu'il est en confiance et qu'il éprouve du plaisir. Ce n'est certainement pas en l'humiliant et en le traitant de façon injuste que son talent va s'épanouir au mieux.

    RépondreSupprimer
  16. J'ai vraiment mal pour lui quand je vois les images de l'entrainement du jour.
    Ce que R. Garde lui a fait samedi soir est minable. Humilier comme cela l'un de ses joueurs est incompréhensible. D'autant plus quand on veut se donner l'image de quelqu'un avec des valeurs.
    Si on voulait l’isoler rien de mieux surtout quand on a affaire à quelqu’un de timide. C’est si facile de détruire quelqu’un quand on est entraineur. Garde savait parfaitement ce qu’il faisait et les conséquences de ses actes : il a voulu aux yeux de l’équipe le rabaisser. Quand on est entraineur rien de plus facile même le mec le plus solide ne survivrait pas professionnellement à un tel traitement
    Il lui a fait perdre la face devant l’équipe et devant le public : R Garde est vraiment un pauvre type qui abuse de ses pouvoirs, un « petit chef » mais certainement pas un vrai entraineur.
    J'ai de moins en moins d'estime pour cet entraineur qui au final est quelqu'un de faux.
    Je souhaite que Gourcuff puisse au cours de ce mercato trouver un autre club dont les paroles sont en harmonies avec les faits.
    Moins d'hypocrisie, c'est facile de combler ses lacunes sur le dos d'une seule personne mais c'est vraiment très petit.
    On choisit quelqu'un en difficulté car il revient de blessure et n'a pas joué depuis 6 moins, d'emblée ont lui fait jouer en entier des matches difficiles, ont le change de poste, on le rend responsable des défaites de l'équipe, on l'humilie et on ose se prétendre objectif on affirme prendre ses décisions que sur des critères seulement objectifs.
    J’aurais bien aimé voir comme Ederson s’en serait sorti dans des conditions similaires mais çà bien évidemment on ne le saura jamais car lui a été réellement mis en état de revenir dans les meilleures conditions possibles.
    Pourquoi une telle différence ! Comment peut-on avoir si peu de cœur, de respect de la personne humaine.
    Je suppose que l’équipe étant faible, leur offrir un bouc émissaire est un moyen de les motiver quand on est un « petit » entraineur. L’avantage avec Gourcuff c’est qu’il est bien payé d’une part, et d’autre part qu’il est timide donc c’est facile de la déstabiliser , de lâcher la meute sur lui.
    Ce staff, ce président sont vraiment des êtres au final assez « petits » avec peu d’envergure et ce, s’ils ont besoin d’un bouc émissaire pour motiver leur troupe et combler ses propres faiblesses.
    Je n’ai aucune estime pour ce staff car même si Gourcuff est au final quelqu’un de peu d’intérêt quand on est quelqu’un de bien, de correct, avec des valeurs on se comporte correctement.

    RépondreSupprimer
  17. Je ne sais pas s'il sera titulaire ou remplaçant, s'il rentrera en cours de jeu mais ce que je sais c'est qu'il aura été mis dans les conditions les plus défavorables possibles, les pires qui soient.
    Tout aura été fait pour qu'il se plante. Il doit être totalement perdu, blessé, totalement replié sur ces blessures. Il ne peut que mal jouer car trop humilié, trop démoralisé.
    Un sportif marchant à la confiance, la méfiance flagrante et publique de son entraineur doit être la pire des choses possibles.
    Je suppose qu'il sera remplaçant et qu'il rentrera peut-être si l'équipe est menée. Se dire que l’on est un fusible, un bouc émissaire quand on est un professionnel passionné par son métier doit être la pire des choses.
    Au moins avec ce staff l’équipe adverse n’a pas de problème à se faire. l’entreprise de démolition interne est en marche.
    Je prie pour qu'il s'en sorte car j'exécre les personnes qui du fait qu’elles ont un peu de pouvoir crée des boucs émissaires, être plusieurs et s’en prendre à un seul est pour moi la pire des saloperies sur la terre, la pire des chose qu’un homme puisse faire à un autre homme même si ce dernier n’est pas quelqu’un de bien.

    RépondreSupprimer