« C'est un garçon réservé, mais je pourrais prendre une caméra et vous montrer des images de lui souriant dans le vestiaire, pas de problème. Il sent de l'acharnement, moi je sens qu'il est épié, mais comme tous les grands joueurs. Il vit ça comme un acharnement, c'est fort. Il ne faut pas oublier qu'il est sorti d'une Coupe du monde difficile, il attaque sa deuxième saison avec une blessure à la cheville, un nouvel entraîneur. Les choses vont évoluer positivement, j'en suis sûr. J'espère qu'il va rester ».
Source: Canal Football Club
Quel faux cul quand même !
RépondreSupprimerIl est vrai qu'il fait tout pour l'aider, le motiver, pour le préparer au mieux, .... c'est sans doute pour cela qu'il ne l'a pas fait au moins rentrer hier après un bon match contre Lorient. C'est tellement mieux pour le moral, la motivation.
Il fallait sans doute le punir d'avoir fait de l'ombre à d'autre(s).
C'est bien pour cela qu'il est sorti face à Lorient ?
C'est sans doute aussi pour le préparer au mieux face à Valenciennes (s'il joue) qu'il ne l'a pas fait jouer un peu hier. Sachant que Valenciennes est une équipe plus difficile qu'Evian.
Il est capable de le faire entrer parce qu'ils sont menés ou pour remplacer Gonalons suspendu au poste de milieu défensif comme cela au moins il aura du mal à briller et ne fera pas d'ombre à Ederson.
Il voudrait qu'il se plante qu'il ne ferait pas mieux mais "les choses vont évoluer positivement, j'en suis sûr". En tout cas pas grâce à lui.
En conclusion il espère qu'il va rester. A bon, sachant qu'il est sous contrat pour encore plusieurs années ce n'est pas lui qui décide au final mais le staff. Donc il est bien sur la liste des transférables au mercato d'hiver.
De qui se moque-t-il ? il est sérieux ? A moins que ce ne soit de l'humour anglais.
RépondreSupprimerIl le considère au mieux comme le numéro 3 après Ederson et Grenier mais pourquoi ces 2 joueurs plus brillants que lui n'ont pas le même traitement !
Il devrait être plus exigeant avec eux et les journalistes devraient leurs consacrer plus de temps, de pages.
Je ne parle pas des journalistes officiels OLTV, ni du site web. là il n'y en a que pour Ederson on dirait qu'il n'y a pas d'autres joueurs en ce moment. c'est dommage pour les autres.
Mais Garde dans le rôle du pompier pyromane, il a l'Oscar
Bla bla bla bla bla ....et si Garde ne se rend pas compte que les médias s'acharnent sur Gourcuff de manière bien différente que par rapport à d'autres grands joueurs, c'est qu'il est aveugle (ou ne veut pas le voir) ou ne lit pas les journaux, n'écoute pas la radio, et ne vas pas sur internet !! Pour Gourcuff, c'est toujours le côté négatif que les médias font ressortir, au besoin en interprétant, tronquant, manipulant les propos, les images, ils s'érigent en pseudo-psy, mettant même en cause sa famille , vont interroger les commercants autour de chez lui, etc .... allant jusqu'à mentir, comme à propos de "Gourcuff s'entraîne toujours à part", alors qu'en fait il s'entraîne à part lors de l'entraînement "carte blanche",donc libre (et celà, bien sûr en accord avec Garde qui avait déclaré que Gourcuff se connaissait bien et se gérait bien ) et il fait bien sûr l'entraînement collectif avec l'équipe ; et il a toujours fait ainsi (Alou Diarra l'a d'ailleurs dit au CFC dimanche dernier); et le plus fort, c'est que ce sont deux "journalistes" d'OLtv qui ont lourdement insisté sur ce prétendu fait de "l'entraînement à part" qui "prouvait" son isolement, sa "non-intégration", un prétendu "isolement dans le vestiaire" ..... bien relayé par RMC, toujours prêt à faire du buzz sur le dos de Gourcuff tellement c'est juteux (çà attire du monde le nom de Gourcuff dans un titre, surtout si c'est négatif !
RépondreSupprimerAlors si Garde ne réalise pas tout celà, c'est ..... bizarre, pour le moins .
Là , limite il le fait passer pour un parano ! alors que pour n'importe qui, il est évident que les médias ont fait de Gourcuff leur "tête de turc" , tant tout celà va bien au-delà du sportif !
Quel hypocrite ! Je ne sais pas comment cela va finir mais quand on voit comment il l'utilise, quand on pense à la sortie bien orchestrée avec les journalistes et notamment ceux de l'OLTV à Auxerre. Il l'a mis publiquement en cause, lui reprochant à lui seul de faire perdre son équipe. Cette mise en accusation était flagrante. dieu qu'il a dû avoir mal.
RépondreSupprimerOr s'il avait joué rien ne dit que l'équipe aurait perdue et quid de Saint Etienne, de Zagreb, de Lorient.
De la pure langue de bois, je suis sûr qu'ils doivent être en train de négocier son départ. Peut-être, de son côté, voudrait-il rester pour avoir une chance de réussir à Lyon et jouer à l'Euro. En effet changer d'équipe maintenant avec la nécessaire période d'adaptation c'est peu probable qu'il puisse être prêt pour l'euro.
Ils sont en train de l'écoeurer, de lui faire subir le supplice de ne le titulariser qu'une fois sur 3 ou 4 en le faisant sortir quand il est vraiment bien (Lorient) ou en le maintenant quand il a besoin de souffler car il vient juste de reprendre la compétition ou qu'il joue à un poste qui n'est pas le sien. Pourquoi des joueurs, titulaires eux et plus brillants donc comme Ederson ou Grenier n'ont pas joués milieu défensif eux.
Et en plus ils se donnent le bon rôle : on veut qu'il réussisse, qu'il reste. Tout échec ne pourra être que de sa faute. Garde est pire que Puel car Puel ne cherchait pas de bouc émissaire, face à la défaite il mettait tout le monde au même niveau de responsabilité. Avec Puel aucun journaliste de l'OLTV ne s'est permis une telle mise en cause.
De qui se moque-t'il ? Sa mauvaise foi est à vomir
RépondreSupprimerEderson est meilleur que lui, c'est de la saine concurrence c'est pourquoi il ne le fait pas jouer du tout !
Cela ne serait pas plutôt un traitement de faveur au profit d'Ederson. Comment peut-il oser dire que c'est de la saine concurrence alors qu'il fait tout pour qu'Ederson soit au mieux: s'il n'est pas titulaire il le fait au moins jouer et rentrer car c'est bon pour le moral. Idem pour Gomis
Alors que Gourcuff est le seul à ne pas jouer du tout même lorsqu'il est bon comme à Lorient : il le fait sortir au profit d'Ederson et le match suivant pour l'encourager car il a bien joué ….. il fait banquette.
Quel hypocrite ! Tout dans ses réponses signifient qu'il veut le pousser dehors.
Quelle différence de traitement surtout quand on sait qu'un sportif marche au moral, chapeau Garde dans le genre je dis le contraire de ce que je fais.
Pas d'acharnement... Au niveau hypocrisie très
RépondreSupprimerfort cet entraîneur. Peut être que Garde ne connait pas le rôle de l'entraîneur ? Le rôle de l'entraîneur est de faire progresser le joueur l'a
mener à donner le meilleur de lui même dans les meilleures conditions. Le faire progresser alors qu'il joue une fois de temps en temps quand les
conditions de jeu ne sont pas favorables, ne le met pas titulaire alors qu'il le mérite ex après le match contre Lorient rien de meilleur pour la confiance et pour déstabiliser un joueur.
Saine concurrence avec Ederson mensonge, hypocrisie FAVORITISME . Garde a t il fait entrer
RépondreSupprimerEderson pour remplacer Maxime Gonalon. Yoann l'a déjà remplacé 2 fois. Il est capable de le faire remplacer au prochain match. Yoann part cet entraîneur ne fait rien pour que tu réussisses au
contraire.
Pour le prochain match pas de mystère. Il va mettre la doublette Kim Yo et son petit chéri Eder
RépondreSupprimeren 10 et Licha devant. Pas question de contrarier
les chouchous. Eder est tellement meilleur que Yo
en meneur de jeu. De qui se moque t on? Mais c'est vrai Garde c'est un gône donc intouchable.
Hypocrisie et mauvaise foi personnifiée. Les choses ne peuvent pas évoluer positivement avec un
RépondreSupprimerentraîneur qui ne fait que lui mettre des bâtons dans les roues. Yoann quitte ce club le plus rapidement possible. Sportivement tu ne peux progresser dans un tel environnement où on ne le souhaite pas. La peur de l'entraîneur est que tu fasses de l'ombre à son chouchou Ederson. Garde incapable d'apprécier ta qualité de jeu à Lorient. C'est triste. Tout comme il est incapable de voir cette qualité de jeu. Il ne veut pas voir l'acharnement des médias. De toute façon pas surprenant quand on voit que des
journalistes d'OL TV payés par le club te casser.
J'ai rgardé le CFC le moins que l'on puisse dire
RépondreSupprimerest que les arguments de Garde sur sa non titularisation alors qu'il était l'homme du match contre Lorient n'étaient pas du tout convaincants.
Les critères de titularisation sont à géométrie va
riables selon que l'on s'appelle YG ou Ederson. En tout cas ce ne sont pas des critères sportifs.
Garde est un entraîneur qui se dit objectif. Quelle
mauvaise foi ou il faudrait qu'il change de lunette.
Idem que les autres commentaires, Remi garde est un sale bonhomme, hypocrite
RépondreSupprimerIl compte sur Yoann Pourquoi : le mette sur le banc et faire jouer Ederson qui est loin d'être meilleur. Esperons qu'il parte de toute façon l'Euro avec l'OL c'est râpé autant qu'il tente sa chance ailleurs.
Pas la peine d'épiloguer la messe est dite Garde se fiche du monde. C'est un très bon homme politique.
RépondreSupprimerPeu importe qu'il joue bien ou mal. Il ne fait pas parti de ses plans. Il a décidé peut-être parce qu'il a plus d'affinité de privilégier Ederson et son poulain Grenier, et d'utiliser Gourcuff en milieu défensif car l'équipe manque de milieu défensif.
A moins que ces 2 joueurs soient moins respectueux de leur entraineur - eux exigent par contrat d'avoir du temps de jeu pas Gourcuff.
Donc, tant qu'il ne se pliera pas à ses désirs il l'utilisera comme bouche trou, l'humiliera, le rendra responsable de tout. Il n'y a aucune objectivité dans cette attitude.
A Lorient il n’avait pas le choix puisque Canal + exigeait qu’il soit aligné (la rencontre père-fils). C’est Canal + qui avait choisi ce match pour sa soirée foot, donc on obéit.
Mais comme Gourcuff avait commis le crime de lèse majesté de risquer de faire de l’ombre à Ederson : il faut le sortir.
Pour le reste inutile de rappeler la gestion des retours à la compétition des 2 joueurs, la différence de traitement est flagrante et ce jour après jour.
Chaque mot dans son interview sonne faux, relève de l’hypocrisie la plus totale, du manque d’honnêteté.
Je ne juge pas l’homme mais les actes et là ces derniers temps il est vraiment petit avec Gourcuff.
Contre Valenciennes, match plus difficile que contre Evian, où l’équipe m’a pas vraiment brillée mais peut remercier l’arbitre pour ses largesses, il manquera Gonalons et Grenier suspendus. Il va avoir besoin d’un bouche trou et d’une victime expiatoire en cas de défaite …. Donc Gourcuff a des « chances » de jouer et ce d’autant plus qu’il est en manque de compétition (merci Garde) il aura moins de chance de faire de l’ombre à ses protégés.
La saine concurrence oui cela fait partie du sport mais à armes égales.
Traduction : j'espère qu'il va se barrer, j'en ai marre des journalistes qui ne posent sans arrêt des questions sur lui.
RépondreSupprimerDe toute façon je dois faire jouer Ederson et Grenier (c'est écrit ou se sera écrit dans leurs contrats). Lissandro veut que je fasse jouer Ederson.
Et comme les journalistes tapent sur lui sans arrêt. Ce sera sa faute. De plus comme il est poli, respectueux,bien élevé et timide, on peut y aller et taper c'est sans risque surtout qu'on est plusieurs, il ne répondra pas.
D'un autre côté, je risque de perdre mon bouc émissaire, le responsable de toutes les défaites. C'est bien pratique ... en le laissant sur le ban, il aura le moral dans les chaussettes .... il suffit juste que je le fasse rentrer quand on est mené. Je vais faire croire que je veux le garder.
C'est pas con.
Ou alors ce garde n'a aucune personnalité et se laisse donc influencer par certain du staff et de certain joueur et on appele ça une grande famille ,tous solidaires !!! A vomir oui ...
RépondreSupprimerIl a le handicap de ne pas être en position de renégocier son contrat et de dicter ses conditions
RépondreSupprimeren terme de poste de prédilection et de temps de jeu. Si le foot se résume à un jeu de rapport de force où le vainqueur n'est pas celui qui joue le
mieux et le plus talentueux. Pas surprenant que le football attire de moins en moins. Traiter un artiste tel que Yoann Gourcuff comme il est actuel
lement à Lyon. C'est vraiment minable.
Je viens de lire sur OLweb le texte de la conférence de presse de R. Garde aujourd'hui : toujours la même langue de bois, la même hypocrisie sur les lendemains qui chantent : "Il va revenir" mais il oublie de dire que cela ne dépend pas que de lui mais aussi de son entraîneur qui doit lui donner un peu de temps de jeu régulièrement mais pas
RépondreSupprimer* à la seule demande de Canal + car s'il faut attendre le match OL- Lorient pour le revoir titulaire
* ou avec l'équipe seconde : pour bien montrer qu'il ne peut-être que N° 3 (Zagreb, coupe de la ligue, ..)
* ou si le match est « perdu » (Zagreb)
* ou s’il manque de milieu défensif
* ou s’il y a des blessés ou des suspendus (bouche trou, sous-remplaçant)
Mais en tout cas après une période sans temps de jeu (3 semaines à 15 jours) et dont en manque de rythme.
De qui se moque t on ? Pente ascendante ?? Il monte en puissance ?? Chercher l'erreur il est sur le banc. Ederson a pris sa place sans être meilleur. Yoann a été l'homme du match à Lorient.
RépondreSupprimerTrès psychologue Garde c'est certainement bon pour la confiance de ne pas être titularisé alors
que l'on a fait un très bon match. Et que selon ses partenaires il arrive toujours le premier à l'entraînement et part le dernier.
Rester pour être sur le banc s'entraîner pour rien
RépondreSupprimercomme la dernière fois alors qu'il a été très bon
à Lorient. Que de différences entre les actes et les déclarations.
J'espère qu'il va rester pour cirer le banc ne pas le faire jouer en 10 Ederson est tellement bon en meneur de jeu faire le bouche trou ne surtout pas jouer derrière Licha. Pars Yoann ce n'est pas avec un tel entraîneur que tu vas progresser ni participer à l' Euro. A Lyon il leur
RépondreSupprimerfaut un bouc émissaire l'an dernier ce fut Puel. Cette année je sens que tu es le prochain. L'OL alimente les polémiques il suffit d'écouter OL TV
YG doit être perdu, totalement démoralisé, et Garde fin psychologue et très humain sait appuyer là où çà fait bien mal.
RépondreSupprimerIl s’est très bien que çà doit être très dur de se dire que peut importe votre état de forme, la façon dont vous jouez, votre implication, on ne vous fera jouer que :
*parce qu’une chaîne de télé l’exige et parce que l’équipe adverse est entrainée par votre père.
Et encore, si vous jouez bien, si vous montez en puissance, il faut vite vite vous sortir car vous pourriez marquer ou faire une passe décisive : surtout ne pas faire d’ombre au N° 10 officiel
* parce que le coach manque de joueurs (blessé ou suspendu) et encore vous êtes prié de jouer à un poste qui n’est pas le votre.
Au final, il ose prétendre espérer le garder. Comme quoi souffre douleur, remplaçant, bouc émissaire, …
Pour démoraliser un jouer pas de problème R Garde est champion. Je suppose qu’il a pris son pied en le voyant souffrir samedi soir. C’était sans doute sa façon de le récompenser pour son bon match de dimanche dernier et de le motiver pour l’avenir.
Il suffit de voir la différence de traitement avec Ederson ou Gomis. Gomis il le fait souffler mais il lui tend la main en le faisant jouer chaque match. Gourcuff il l’enfonce même quand il joue bien.
Il sait très bien ce qu’il fait et la portée de ses actes. Il sait aussi parfaitement que son attitude vis-à-vis de Gourcuff sera amplifiée par les journalistes qui font en faire leur choux gras. Au moins il est sûr que cela fera encore plus de mal et aura encore plus de conséquences négatives et néfastes.
J’ai du mal à comprendre les raisons d’un tel acharnement, d’une telle volonté de nuire : parler de saine concurrence, affirmer que Gourcuff est moins bon sportivement en se donnant l’image d’un entraîneur objectif alors que l’un est privilégié et l’autre handicaper par son propre entraîneur : quel est le but, l’objectif poursuivi ? Que cherche-t’il ? qu’a t’il à y gagner ? où veut-il en venir ? il veut le faire « craquer », le détruire pour pouvoir dire que s’il n’a pas réussi à le faire revenir à son meilleur niveau ce n’est pas de sa faute mais vraiment il était trop nul. Qui veut se débarrasser de son chien l’accuse de la rage.
Remi Remi Remi Remi
RépondreSupprimerSoutien a un gone un vrai
A un club et non a un joueur