dimanche 18 décembre 2011

Jean-Michel Aulas ne veut pas lâcher Yoann Gourcuff. Rémi Garde est-il du même avis ?

Encore une fois resté sur le banc hier soir contre Evian TG (2-1), Yoann Gourcuff a toujours autant de mal à s'imposer à Lyon. Malgré les rumeurs, Jean-Michel Aulas ne compte en tout cas pas le lâcher en janvier.

Très bon dimanche dernier à Lorient (1-0), Yoann Gourcuff semblait enfin être sur le chemin de la rédemption. Sa prestation augurait en tout cas des jours meilleurs. Mais cela n'était pas forcément l'avis de Rémi Garde, l'entraîneur lyonnais, qui a une nouvelle fois laissé son meneur de jeu sur le banc hier soir contre Evian TG (2-1). Pour la troisième fois de la saison en Ligue 1, l'international français n'est même pas entré en jeu, comme à Auxerre, le 27 novembre, et contre Toulouse, le 4 décembre. Y a-t-il un problème Gourcuff ? Tout laisse à y penser. D'autant que l'ancien Bordelais, très courtisé, notamment en Angleterre, semble de plus en plus proche d'un départ au prochain mercato. L'annonce d'OL Groupe, il y a quelques jours, va d'ailleurs dans ce sens : le groupe envisage de vendre pour 40 millions d'euros et d'alléger sa masse salariale de 20 millions d'euros.

Gourcuff reste, Cissokho s'en va ?

Selon les informations de Canal+, Yoann Gourcuff, recruté 22 millions d'euros à Bordeaux en août 2010 et qui touche un salaire avoisinant les 400 000 euros par mois dans le Rhône, devrait pourtant rester à Lyon au moins jusqu'à l'Euro 2012, et donc terminer la saison avec l'OL. Son concurrent direct ces dernières semaines, le Brésilien Ederson, devrait lui prolonger son contrat dans les prochains jours, alors que celui-ci prend fin en juin prochain. Enfin, toujours d'après Canal+, Aly Cissokho, qui est très suivi à l'étranger, devrait de son côté obtenir un bon de sortie et quitter le club en janvier. Affaires à suivre...
 

3 commentaires:

  1. Au canal football club quand on a interrogé Garde sur la non titularisation de Yoann je l'ai
    trouvé extrêmement hypocrite. Je viens de lire le post précédent et je suis convaincue égallement que Garde fait tout pour humilier et écoeurer Yoann. Je croise les doigts pour que ces agents lui trouvent un autre club.

    RépondreSupprimer
  2. Vouloir garder Gourcuff ? si c'est pour le laisser sur le banc, c'est ridicule ! qu'Aulas le laisse partir, car le jeu de l'OL , équipe sans fond de jeu, sans collectif, incapable de passer par son meneur de jeu et qui balance des parpains vers l'avant, passe par les côtés, ne collera jamais avec un vrai meneur de jeu, capable de sublimer une équipe si on lui confie les clefs de jeu ! et c'est loin d'être le cas !!!

    On a eu un aperçu de ce que celà pourrait donner au dernier match contre Lorient (sans Lisandro, Bastos, Ederson sur le terrain) ; et c'était bien, mais il faudrait jouer souvent ainsi pour peaufiner les automatismes, et ce n'est pas en faisant joueur Gourcuff un match sur 4, et pas toujours à son poste de meneur de jeu, qu'il pourra montrer son talent et la propension qu'il a à faire briller ses coéquipiers et porter son équipe vers le haut !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai du mal à y croire ou alors il faudrait qu’Aulas prévienne R. Garde, parce que là nous atteignons des sommets !
    Il faudra m’expliquer ce que recherche Garde parce que là c’est de la pure volonté de nuire, de faire du mal. Gourcuff est quand même un investissement. De plus on lui reproche assez son salaire … alors pourquoi lui faire subir un tel traitement, pourquoi lui infliger autant de handicaps l’empêcher d’aller de l’avant.
    Ederson lui a le droit de jouer à chaque fois et on ne lui a pas imposé dès son retour des matches aussi difficile et sur 90 mm. Alors qu’il a été absent moins longtemps on le protége, on lui permet de monter en puissance doucement. Gourcuff lui d’emblée le Réal.
    C’est sans doute un traitement objectif, honnête et similaire ?

    L’attitude du staff est trop ambiguë. Je me demande si en fait il n’y a pas une sorte de vengeance car il a été absent trop longtemps et n’est pas encore à son niveau. On veut le lui faire payer en l’humiliant publiquement car ils savent très bien comment les journalistes s’acharnent sur lui contrairement aux autres joueurs. Agir contre cela n’est pas neutre, c’est calculé ! C'est vraiment petit et minable en fait.
    Au final comment pourra-t’il s’en sortir ?

    RépondreSupprimer