Gourcuff retrouvera une place de titulaire demain soir. Fofana devrait suppléer Gonalons suspendu.
Rémi Garde a retenu un groupe de 19 joueurs pour le déplacement à Valenciennes, demain à 19h00. Dejan Lovren et Jimmy Briand en font partie.
Le groupe lyonnais : Lloris, Valverde, Briand, Cissokho, Cris, Dabo, Ederson, Fofana, Gomis, Gourcuff, Källström, S. Koné, B. Koné, Lacazette, Lisandro, Lovren, Pied, Réveillère, Umtiti.
En soins ou en reprise : Vercoutre, Bastos, Mensah.
Source: Le progrès/Ol Web
Je suppose qu’il sera remplaçant et rentrera, peut-être, si l'équipe perd pour lui faire porter le chapeau. Cela ne devrait pas être trop difficile vu qu'il doit avoir le moral dans les chaussettes.
RépondreSupprimerR. Garde fin psychologue et «grand » entraineur a fait du beau boulot dans ce sens. S’il est amené à jouer et s’il joue bien, alors là chapeau Gourcuff est très fort.
Mais comme ce n’est qu’un être humain, il devrait avoir beaucoup de mal pour s’en sortir. Je suis pessimiste et j’ai peur pour lui.
De plus, R. Garde est capable de le laisser sur le banc car comme il est annoncé titulaire, cela sera plus « marrant ». Cela devrait faire beaucoup plus mal. En tout état de cause comme il doit être totalement démoralisé cela ne devrait pas être trop difficile de le planter.
Bravo R. Garde vous aurez réussi à détruire un être humain en le faisant jouer trop tôt des matches difficiles en entier, en le changeant de poste alors qu’il était en phase de reprise, en l’humiliant publiquement, en le dévalorisant au yeux de l’équipe. Votre cher Eder aura la voie libre. Préférer un joueur par rapport à un autre, avoir plus d’affinité, c’est humain et compréhensible mais des traitements aussi diamétralement opposés, privilégier autant un joueur par rapport à un autre n’est pas digne d’un vrai entraineur. On ne vous demande pas de lui faire des cadeaux mais de lui permettre de se battre à armes égales.
Vous savez la victoire est facile car détruire est beaucoup plus facile que construire. À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Un entraineur qui a le pouvoir de construire l’équipe peut sans difficulté détruire un joueur en ne le faisant pas jouer. C’est d’autant plus facile quand on peut utiliser la presse.
j'espère que Yo retrouvera un poste de titulaire !! il doit avoir la rage mais bon VA n'est pas une équipe facile à jouer même s'ils sont dans le bas du tableau !!Que Yo parte en vacances sur une bonne prestation et je serais contente !
RépondreSupprimerDans cet article le journaliste est bien affirmatif, rien n'est moins sûr connaissant Garde.
RépondreSupprimerCependant comme Valenciennes est une équipe difficile moins adaptée au jeu de YG que Evian car plus défensive, oui il est possible qu'il lui fasse ce cadeau empoissonné.
En effet, il est en manque de compétition, de rythme, le moral ne doit pas être au beau fixe. Ce sera encore une bonne occasion de l’enfoncer surtout si l’équipe perd.
YG ayant besoin de beaucoup jouer pour être bien, il aura du mal en première mi-temps et sera mieux en 2ème mi-temps. Donc s’il est titulaire il le fera sortir quand il sera bien, et s’il est remplaçant il aura le droit de rentrer si l’équipe perd.
C’est tout à fait dans le style Garde : le chat qui joue avec sa proie.
Par ailleurs je ne peux pas m’empêcher de citer le Président Aulas :
“La capacité et le savoir faire de Rémi Garde qui participe à la renaissance de Yoann Gourcuff. Alors que l’année dernière, il n’a pas été à son meilleur niveau, d’une part parce qu’il a été blesser mais aussi parce qu’on ne l'a pas aidé.”
Nous en voyons tous les jours les effets et ce depuis Auxerre et le début du lynchage interne mâtiné de pseudo soutien … mais jamais totalement franc avec toujours quelques sous-entendus. Un sacré panier de crabes. Oh certes c’est bien dans la nature humaine mais Dieu que c’est petit et minable autant d’acharnement avec une telle mauvaise foi, un tel mépris de l’humain.
J’ai en horreur les responsables, entraineurs ou autres, qui pour créer une pseudo cohésion dans un groupe en difficulté choisisse un bouc émissaire pour permettre aux autres de se dédouaner.
Souvent dans les matches difficiles qu’il a joué, il a été le meilleur mais il n’avait pas de collectif autour de lui. C’est lui qui a payé et paye pour les lacunes de toute une équipe.
C’est choquant et ce, même si YG, que je ne connais pas, est quelqu’un avec une personnalité peu attachante en réalité, même s’il n’est pas agréable de le fréquenter.
Un tel traitement, une telle différence de comportement par rapport aux autres joueurs n’est pas à l’honneur de ce Club qui veut se donner une image démentie dans les faits et dans leurs actes vis-à-vis de ce joueur.
Jouera t il en défenseur en gardien de but ? Après
RépondreSupprimeravoir bien savonné la planche l'avoir bien humiliè
en public devant ses coéquipiers. L'avoir fait sortir après l'heure de jeu à Lorient ne pas le titulariser le match suivant pour laisser la place
à Ederson le grandissime meneur et grand ami de Lisandro qui était si brillant sur les 30dernières minutes à Lorient. Je déteste les petits chefs comme Garde et Aulas qui dit que Garde participe à sa renaissance. C'est le comble de la mauvaise foi et de l'hypocrisie. Avec un tel entraîneur quoiqu'en dise Aulas il peut faire une croix sur l'équipe. René Garde avoir une telle pépite et la traiter comme vous
faites c'est une honte.
Alors qu'il a besoin de temps de jeu dixit Duverne
RépondreSupprimeret qu'il a été l'homme du match à Lorient. temps de jeu depuis Lorient Gourcuff : 60 minutes Ederson : 120 minutes. Il a joué à Zagreb car Garde pensait le match perdu l'envoyait au casse pipe l'utilisait comme bouche trou lui saper le moral lui faire perdre la face devant ses coéquipiers. C'est celà mettre les joueurs dans les meilleures dispositions. Tout celà est orchestré Flachez
Benedeti qui le dénigrent alors qu'ils sont payés par le club. Puel n'aurait jamais permis celà.
Moi qui pensais que Garde était une sorte de Laurent Blanc d'Arsène Wenger. Je suis terriblement déçue. Cn'est qu' un petit chef qui humilie un joueur fragile recherche un bouc émissaire démolit un joueur pour favoriser un autre. En plus qui se targue d'avoir des valeurs morales alors qu'il fait l'inverse de ce qu'il dit
RépondreSupprimergère le relationnel en donnant satisfaction à ceux qui établissent le plus gros rapport de force. Plus que minable.
Si un entraîneur ne sait pas écoeurer ou démolir un joueur Garde si humain!!! est un expert en la matière. Il pourra lui donner tous les tuyaux. Heureusement que selon Aulas il participe à la renaissance de YG. Ce staff est à vomir.
RépondreSupprimerL'avenir le dira mais puisse 2012 lui apporter un peu de réconfort et de chance car quand il a repris :
RépondreSupprimer- il y avait des blessés, on lui a demandé de jouer des matches difficiles en entier, de remplacer un jouer à un poste qui n'était pas le sien et pourtant il ne s'en est pas si mal tiré.
- il montait en puissance mais son équipe était en baisse de régime et il n'a pas pu la faire repartir
- il n'a pas eu la (grande) chance contrairement à Ederson de revenir petit à petit et seulement à son poste
Après ce qui se passe depuis Auxerre et sa mise en cause permanente par son propre staff notamment via les journalistes de l'OL, les décisions surprenant de son entraineur comme par exemple le fait qu'il soit titulaire face à l'équipe de son père et le sortir alors qu'il jouait bien et pouvait très bien être décisif et le match suivant, il ne vaut plus rien. Il n'a même pas le droit de rentrer.
Quel message Garde voulait-t’ il faire passer : face à Lorient je n'avais pas le choix j'ai dû l'aligner mais en fait il ne mérite pas de jouer.
Je trouve cela profondément choquant par sa brutalité et immérité pour un joueur qui ne joue pas si mal que cela.
Cela semble tellement contreproductif et aller à l’encontre du plus élémentaire bon sens pour une entreprise qui veut ne pas porter atteinte à la valeur de l’un de ses actifs. Pas le garder bien sûr mais le valoriser ou au moins limiter sa perte de valeur.
A moins que l’objectif soit de l’obliger à partir parce le Club a déjà négocié son départ mais pour un club où il ne veut pas aller, soit l’obliger à revoir les conditions de son contrat.
Mais c’est vrai que j’ai beaucoup beaucoup de mal à voir où le club veut en venir avec lui car ce n’est pas sans conséquence de stigmatiser un membre d’un groupe aux yeux des autres, de le pointer du doigt comme seul responsable de tous les problèmes, d’humilier autant quelqu’un en jouant aussi de la caisse de résonnance de la presse c’est créer une situation lourde qui peut-être lourde de conséquence sur un être humain.
Plus jamais il ne pourra se sentir bien dans ce club quelque soit la façon dont les choses vont évoluer. Il est des blessures qui ne cicatrisent jamais. L’humiliation en fait partie, rabaisser un homme aux yeux de ses collègues et publiquement çà va très très loin (trop).
Alors qu'il a été élu homme du match à Lorient le
RépondreSupprimermatch suivant il est sur la touche. Avec les aléas du jeu il se retouve n°3 dans la hièrarchie.
Alors que tout le monde sait qu'il a besoin de confiance en fin psychologue Garde ne se pose pas la question de l'image que celà lui renvoie de lui même de l'image que celà renvoie à ses coéquipiers:perte de légitimité sportive de grand joueur il passe à joueur moyen. Son visage qui traduit forcément son désarroi est exhibé au CFC devant Garde et seul Guy Roux fait
preuve d'humanité en disant qu'il vaut mieuc voir un joueur que l'on sent blessé qu'un joueur qui s'en fiche. En matière de gestion des égos Garde semble beaucoup plus soucieux des égos de certains que de celui de YG dont il
semble carrément se foutre.
Savoir gérer le relationnel fait partie du job d'un entraîneur. Avec Garde c'est simple et facile
RépondreSupprimerOn sacrifie un joueur même si il n'y a pas si longtemps il a été le meilleur joueur de France.
Mais il y a quelques jours Aulas affirmait que Garde le faisait renaître. Les autocongratulations du staff sont insupportables.
Ce qui devait arriver arriva : après ce qu'il venait de vivre comment aurait-il pu être performant ?. Son équipe ne vaut guère mieux mais c'est lui qui va payer surtout s'ils égalisent après sa sortie.
RépondreSupprimerTout le monde va l'enfoncer, s'en donner à coeur joie. Comment peut-il s'en sortir ?
Pourvu que 2012 soit une bonne année pour lui
Arrêtez deux secondes votre mauvaise foi, vous n'êtes pas plus crédibles que ses bourreaux.
RépondreSupprimerCe soir, il a été très très mauvaise. Dans l'attitude aussi. Alors qu'il était censé montrer tout son potentiel, dans la lutte avec Ederson, il a tout raté, et surtout, ce qui m'énerve, il ne s'est pas donné.
Quand on est en concurrence avec un autre joueur, on se dit pas "je laisse tomber, j'en ai marre, de toute façon le coach préfère Eder" comme vous le prétendez, on se dit plutôt qu'on n'a pas le choix, faut tout donner. Surtout quand on joue enfin en 10, derrière Lisandro.
Je suis très déçue de son non-match.
Et ça n'a rien à voir avec Garde. Non, il ne "casse" pas son joueur. Je trouve ça honteux qu'on puisse dire cela.
C'était tellement prévisible et inévitable après tout ce que l'on a vu depuis Auxerre. Pourquoi ne
RépondreSupprimerpas l'avoir laissé terminer le match à Lorient ? Pourquoi n'a t il pas été titulaire contre Evian. Maxime Gonalons est une pièce maîtresse dans le jeu. J'ai remarqué que l'on faisait toujours jouer
YG quand MG ne jouait pas. En plus Garde le traitant comme il le traite ne le met absolument
pas dans les meilleures conditions psychologiques. Je me demande bien comment il peut sortir de cette situation. Je pense que lorsque on est traité ainsi c'est impossible de se sentir bien dans ce club avec cet entraîneur
Heureusement ils n'ont pas égalisé mais c'est lui qui va prendre. Comment etre motiver quand on vous sort si vous jouez bien (Lorient) on vous laisse sur le banc le match d'apres en vous laissant vous entrainer sans vous faire rentrer.
RépondreSupprimerEt là on vous remet car Ederson ne sait pas defendre et que cela risque d'etre plus dur : Je pense qu'il veut partir car en restant en l'ol sa place en EDF est compromise et on le prend pour le "bouche-trou".
Garde a tout faux en matière de psychologie. Ceux qui suivent Yoann Gourcuff depuis longtemps save
RépondreSupprimerque c'est un joueur qui marche à la confiance. Blanc l'a assez dit. De plus il doit éprouver du plaisir pour développer tout son potentiel. En plus il n'y a aucune cohérence dans son coaching il le sort alors qu'il est le meilleur à Lorient ne le titularise pas le match suivant. Les signes qu'il envoie à YG ne sont certainement pas les bons. Lors de sa nomination il dit qu'il axera son jeu autour de YG ce qu'il n'a pas fait.
@ Anonyme du 21 décembre 2011 21:29 , qui accuse les autres commentateurs de "mauvaise foi", si vous aviez suivi le match depuis les tribunes, vous auriez vu que Garde ne cessait de demander à Gourcuff de se déplacer hors de son poste pour palier à des carences d'autres joueurs ; comme le disait un commentateur sur O&L : "Garde a passé son temps sur le banc de touche à dire à Gourcuff de venir sur la même ligne que Kallstrom et Fofana", et ensuite on lui reproche de ne pads jouer son rôle de meneur de jeu , quand on vous demande d'être au four et au moulin, c'est juste pas possible !
RépondreSupprimerIl est évident que Garde n'a pas eu pour Gourcuff, les égards qu'il a eu pour Ederson, qui lui a pu reprendre tout doucement, et à son poste favori, et pourtant ce n'est pas pour celà qu'il a fait merveille, juste correct en dribbles, et quelques percussions, mais aucun impact sur le jeu de l'équipe, il n'a rien d'un 1à, ni d'un meneur de jeu !
Et pour la "non-implication" de Gourcuff sur ce match (et c'est bien la première fois que c'est le cas), le manque de temps de jeu peut en être la cause , ainsi que les diverses brimades vécues depuis peu (soryie à Lorient alors qu'il jouait bien et faisait bien jouer l'équipe, et ce sans Lisandro ; puis ensuite le banc sur les matchs suivants, etc ...
D'autres joueurs, qui eux n'avaient pas subi tout çà , on été autant sinon plus mauvais, donc ...
Et si vous ne voyez pas tout celà, désolé, mais c'est vous qui êtes de mauvaise foi !
Cette équipe n'a aucun collectif, fond de jeu, juste des individualités qui se la jouent très perso, ne passe pas par l'axe, privilégiant les côtés, les mongs ballons vers l'avant, bref, ils ne savent pas jouer avec un meneur de jeu , donc il vaut mieux pour tout le monde , et surtout pour Gourcuff qu'il parte et dès le mercato d'hiver.
De plus, je ne vois pas cette OL finir dans les trois premiers à la fin de la saison .