dimanche 3 février 2013

Ajaccio-OL: Les commentaires sur les joueurs

Vercoutre : Pas grand-chose à se reprocher sur les trois buts corses. 

Réveillère : Un bon match même si les deux premiers buts d’Ajaccio viennent de son côté. Souvent disponible offensivement. 

Bisevac : Quelques bonnes interventions mais sa relance ratée sur le premier but corse a tout gâché. 

Lovren : Un marquage laxiste sur le deuxième but, un penalty provoqué, une expulsion : un bilan qui donne mal au crâne… 

Umtiti : Un match plutôt sérieux avec de bonnes montées. Impliqué dans le but lyonnais. 

Gonalons (cap) : Une très bonne première période, une seconde plus moyenne. Pas loin de signer le but du break. 

Malbranque : Il a réussi une très bonne première heure avant de baisser physiquement. Remplacé par Grenier (85eme). 

G.Fofana : Moins en vue que Malbranque lors d’une première période dominée par l’OL. Remplacé par Gourcuff (64eme), assez moyen. 

Lacazette : Un premier but refusé, un autre magnifique : il a cependant manqué de constance. 

Ghezzal : Beaucoup de qualités techniques et une passe décisive pour Lacazette. Remplacé par A.Martial (79eme). 

B.Gomis: Il a presque tout raté avec en point d’orgue ce penalty repoussé par Ochoa. Sale journée !

Source: Football 365

14 commentaires:

  1. Je trouve le "assez moyen" un peu dur. Pour moi, Yoann a montré beaucoup d'envie lors de son entrée. Il a réussi de beaux gestes et n'a pas ménagé ses efforts, y compris pour défendre. Bref, les journalistes ne sont pas prêts à lui faire des cadeaux.

    RépondreSupprimer
  2. En même temps, tout le monde sait que quand Gourcuff entre en cours de match, il est moins bon, il n'arrive pas à se mettre dedans et defait à avoir de la percussion dans ses actions. C'était déjà comme ça avant Lyon.

    Le choix de Remy Garde de ne mettre ni Gourcuff ni Grenier a été sacrément critiqué et mannifestement avec raison.

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que Rémi Garde fera entrer Yoann dès le début du prochain match, car le milieu de terrain est toujours plus performant avec Yoann (associé à Malbranque ou même également avec Grenier). Plus de qualités techniques, de précision et un jeu plus offensif.
    S'être privé de Yoann en première mi-temps a été une erreur, à mon avis.

    RépondreSupprimer
  4. j'ai été très surprise que Yoann soit sur le banc et n'entre qu'en deuxième mi-temps, c'est se priver de son talent de meneur de jeu et de ses belles frappes de coups de pied arrêtés.
    Espérons que lors du match prochain, il entre dès le coup d'envoi.

    RépondreSupprimer
  5. Si Gourcuff ou Grenier sont sur le banc, c'est qu'il y a des raisons. Rémi Garde s'est très bien ce qu'il fait. Nous, nous ne savons pas ce qui se passe à l'intérieur du club et aussi à l'intérieur du vestiaire. Il faut être objectif !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gourcuff puni de ne pas etre parti, Grenier puni de ne pas avoir encore signer son contrat tout simplement.

      Supprimer
    2. Mais dites-moi si c'est l'école primaire l'OL. Vous pensez sincèrement qu'un entraîneur dont l'objectif est la LDC se passe de deux joueurs majeurs uniquement pour des raisons aussi futiles? Ne pouvez-vous pas envisager d'autres hypothèses comme:
      1) un manque de prise de risque de la part de l'entraîneur
      2) des incertitudes sur la condition physique des deux joueurs
      3) la volonté de les voir reprendre progressivement avant deux échéances majeurs (Lille et Tottenham)
      4) un équilibre à trouver
      5) l'état de forme des autres joueurs
      et que sais-je encore.
      Il ne sert à rien d'être aussi définitif. Cela ne fait pas avancer les choses. Je suis de ceux qui pensent qu'on ne sait pas tout. Attendons de voir les matchs qui viennent.

      Supprimer
    3. HO l’école primaire c'est pour celles ci qui bavent sur Karine ferri, pour le reste je maintiens mon point de vue. L'an dernier Ederson jouait (plutôt mal) tant que l'OL voulait qu’il re-signe, quand Aulas a vu qu'il partirait gratos il n'a plus joué alors oui c'est des affaires de "gros sous" Grenier ne signe pas, part gratuit "perte ppour l'OL".
      Apres si vous en etes encore à croire que c'est les meilleurs qui jouent, vous ne devez pas regardez les matchs de l'OL.

      Supprimer
  6. je prends mon clavier pour faire part de ma frustration vis-à-vis de Gourcuff et des différents messages sur les différents blogs. Je suis inquiet et limite écoeuré par tout ce que je lis. Ce n'est pas contre vous ni contre les commentaires d'un autre blog mais ce que je remarque, c'est que depuis qu'il est avec Karine Ferri et du coup dans les magazines people, les amateurs du joueur se déchirent (c'est peut-être un peu excessif mais bon...)Comme on ne peut plus parler du sportif, on apprend des choses à la limite du graveleux, on critique ses coéquipiers...
    Une chose est sûre, cette relation est néfaste car elle divise même ceux qui apprécient le joueur mais une chose nous rassemble c'est le fait qu'on aimerait tous le voir beaucoup jouer et bien jouer, alors accrochons nous à cet espoir...
    D'ici là, j'essaierai de ne plus aller sur les différents blogs qui sont certes bien tenus mais qui provoque chez moi une déception trop forte. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Frustration que je partage pleinement. Je n'irais pas jusqu'à dire que je suis écœuré mais on va dire que j'ai pris un coup sur la tête. Cela dit, c'est de ma faute à voir les gens trop beaux, on en oublie qu'ils sont des êtres humains aussi faillibles que nous pouvons l'être.
      Je nuancerai car pour moi, ce n'est pas Karine Ferri le problème, mais tout ce cirque auquel il a crû bon de devoir participer. Elle ne fait que participer également. Elle n'est pas responsable des décisions de Yoann. Ce n'est donc pas la relation qui est néfaste, c'est la voie dans laquelle Yoann à décider de d'engager et qui décontenance ces fans, qui n'ont pas du tout cette image-là de lui. J'entends souvent des gens dirent, c'est de la jalousie. Je crois que pour beaucoup, c'est pire que cela, c'est de la déception, la déception d'avoir cru qu'il pouvait être différent(dans le bon sens du terme) et de s'apercevoir qu'il est comme les autres, en gros tout ce qu'il a toujours dit qu'il n'était pas. Ses photos sur la plage ne sont pas moins bling bling que celle de Bénzéma en vacances.
      Vous pointez du doigt le problème. Pas de sportif à se mettre sous la dent, donc on s'occupe. J'ai vu dans un blog anglophone exactement la même remarque. Comme vous, je pense que le seul moyen pour que cela cesse est qu'il retrouve enfin les terrains et surtout qu'il ne les quitte plus.

      Supprimer
    2. Gourcuff se fiche de tous vos commentaires, puisqu'il se
      montre toujours avec elle .
      S'il voulait , on ne le verrait pas;
      Rester dans l'ombre , ce n'est pas leur désir à tous les 2

      Pour l'instant le foot passe après .
      Quand l'amour est là , il est bien là.

      Supprimer
    3. Ben c'est justement ce qui est dit dans les commentaires. Lisez bien.

      Mais bon, on n'est pas obligé de ramener KF à toutes les sauces non plus, surtout sur les articles SPORTIFS !!!

      Supprimer
  7. C'est sûr qu'on ne sait pas ce qui se passe à l'intérieur cu club ni du vestiaire. On ne voit que le résultat... et on peut se demander si vraiment Garde a bien choisi en laissant Yoann sur le banc aussi longtemps... et en ne faisant entrer Grenier que 5 minutes avant la fin! Le résultat laisse penser qu'il aurait pu s'y prendre autrement...

    RépondreSupprimer
  8. C'était prévu que Garde remette la même équipe que face à Valencienne pour la match contre Ajaccio, ça n'a surpris personne. Le mercato l'a assez agacé aussi...

    Et puis n'oublions pas que jeudi prochain, il y a une grosse échéance et vu la propention de ses deux meneurs de jeu à se blesser cette année, il préfère les préserver sur des rencontres a priori plus abordables pour le groupe Lyonnais.

    Il faut dire aussi que la première heure de jeu a largement été dominée par l'OL mais le cours du jeu a changé et les erreurs d'arbitrage y sont sans doute pour beaucoup dans le fait que les joueurs aient lâché.

    Gourcuff a surtout passé son temps après son entrée en jeu à défendre. Comme tous les milieux en fait: il faut bien que quelqu'un le fasse vu la défense en carton que se paye l'OL depuis 3-4 ans !

    Il devrait jouer prochain match et contre Tottenham en titu...

    RépondreSupprimer