jeudi 3 février 2011

Yoann Gourcuff : "J’attendais plus de moi"

Dans une interview exclusive à paraître vendredi dans Sud Ouest, le joueur de l’OL reconnaît qu’il est déçu de ce qu’il produit avec son club actuellement. Mais il affirme qu’il travaille pour retrouver son meilleur niveau.

Yoann Gourcuff ne parlait plus depuis de longues semaines. A quatre jours du match entre Lyon et Bordeaux, le Breton est sorti de son silence, en exclusivité pour "Sud Ouest".

Dans une interview à paraître dans notre édition de ce vendredi, il reconnaît avec humilité et franchise les insuffisances actuelles de son jeu avec l’Olympique lyonnais. "J’attendais beaucoup plus de moi", affirme-t-il. "C’est évident que mon apport offensif est insuffisant. Quand j’ai réussi des choses intéressantes cet automne, derrière, je n’ai pas réussi à enchaîner. Je suis déçu et frustré par ce que je réussis."

Le meneur de jeu de l’équipe de France explique sa mauvaise passe par la blessure contractée le 24 novembre
à Schalke en Ligue des Champions, qui le tint longuement éloigné des terrains.


La relation qu’il cultive avec Claude Puel l’entraîneur de l’OL est différente de celle qu’il entretenait avec Laurent Blanc. "Je parle peu avec Claude Puel mais mais cela n’est pas un problème. Ma façon de voir le football s’approche de très près de celle de Laurent Blanc. Je me suis adapté à la vision de Claude Puel".

Yoann Gourcuff accepte les critiques qui concernent son jeu mais les trouve parfois exagérées. "La presse en a beaucoup fait sur moi quand tout allait bien. Les louanges d’alors m’avaient gêné. Mais dans le sens inverse, cela me gêne tout autant. Il y a un juste équilibre à trouver."

Le joueur de l’OL a gardé le contact avec
Marouane Chamakh et ne s’inquiète pas pour son copain, qui n’est plus titulaire avec son club. "On s’envoie des SMS", glisse-t-il. "Je ne suis pas inquiet pour lui. Il a signé dans un super club. C’est bien ce qu’il a réussi jusque là. Il y a beaucoup de joueurs mais aussi beaucoup de matches. Je suis convaincu qu’on va le revoir très vite. Je suivrai ce qu’il fera face à Barcelone, pendant que nous affronterons le Real ! " 
Source: Sud Ouest

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire