mardi 13 novembre 2012

EDF: Retour en photos sur l'arrivée de Yoann Gourcuff à Clairefontaine.

L'arrivée de Yoann avec ses coéquipiers de l'OL et Koscielny d'Arsenal

Séance traditionnelle de dédicaces de maillot de l"EDF

Arrivée en conférence de presse

3 commentaires:

  1. Je trouve ça bien que Gourcuff ait pu retrouvé l'équipe de France avec une pression moindre qu'avec un match à enjeu. Pour ce qui est de son intégration au groupe, je crois que ce sont surtout les journalistes qui extrapolent le fait qu'il ne soit pas totalement lié au groupe. Il s'entend avec pas mal de joueurs, la plupart en fait. Peut-on lui reprocher de ne pas avoir d'afinités avec Ribéry ou Evra ?!

    Dommage que lors du match il l'ait fait rentrer un peu tard pour qu'il puisse réellement se mettre dedans et apporter plus à son équipe. Je pense que quand les automatismes ne sont pas aussi présents que dans un club, il faut plus de temps pour se mettre dedans. D'ailleurs, il n'a fait des passes qu'à Gomis !

    RépondreSupprimer
  2. Gourcuff a servi une prestation correct durant le match face à l'Italie. De bonnes passes (la plupart du temps envers son coéquipier Bafé Gomis !), plus sûr de lui que lors des précédents matches en Bleu. Il a manqué d'un peu de temps pour qu'il puisse s'inscrire comme réellement décisif en tant que meneur de jeu au sein de l'équipe contre l'Italie. Il aurait fallu pour celà qu'il soit titulaire et ait le temps de prendre ses marques. Mais à noter le gros travail défensif effectué au milieu de terrain, en bloquant Pirlot notamment. (A titre personnel, je trouve d'ailleurs que Yoann a un profil plus semblable à celui de Pirlot qu'à celui de Zidane... Qu'en pensez-vous ? Je lui souhaite en tout cas la même carrière.).

    C'est bien que Gourcuff ait pu entrer en jeu, surtout au sein d'une équipe qui dominait les débats et était sur une bonne dynamique.

    ça fait du bien de le revoir en EdF et j'espère qu'il aura convaincu le sélectionneur au delà de sa prestation (qui entrait peu en considération si j'ai bien compris. C'est un autre débat mais le supposé problème d'intégration de Gourcuff me semble plus anecdotique qu'autre chose. Il ne s'entend pas avec Ribéry, quoi qu'il cherche à nous faire croire. Je ne vais pas énoncer tout ce qu'on sait: ne serait-ce que le médiateur l'année dernière... Mais pour ce qui est de la majorité des joueurs, il s'entend bien avec. On fait cas de ce qui ne mérite pas d'être mis en exergue.).

    Sinon: Gourcuff n'est pas une diva, il porte au moins deux fois ses vêtements !lol La veste style "joueur de football américain", il l'a portée lors de la remise de récompense à la mairie de Lyon l'année dernière à l'occasion de la victoire en coupe de France. :-)

    RépondreSupprimer
  3. Dommage que Yoann n'ait pu jouer que peu de temps !
    mais je suis contente pour lui qu'il ait été rappelé, vu la belle forme qu'il affiche depuis son retour. Bravo à lui d'avoir retrouvé si vite sa grande forme !

    RépondreSupprimer