samedi 28 janvier 2012

Lyon-Dijon: Les notes des joueurs lyonnais.

Lloris (6) – Réveillère (5), Gonalons (5), Umtiti (5), A.Cissokho (5) – Grenier (5), G.Fofana(5), Briand (6) puis Lacazette (72eme), Bastos (6) – B.Gomis (8), Lisandro (cap) (6) puis Ederson (88eme)

B.GOMIS : Il a fait basculer le match sur un but de grande classe avant de délivrer une passe décisive.

LLORIS : Il n'a pas eu grand-chose à faire. Sauvé deux fois par son poteau.
REVEILLERE : Il n'a pas toujours fait les bons choix. Il a semblé souffrir physiquement pour son retour.
GONALONS : Match sérieux grâce à son sens du placement.
UMTITI : Quelques erreurs de jeunesse mais un match de qualité.
A.CISSOKHO : Il n'a jamais hésité à prendre son couloir.
G.FOFANA : Une belle présence au milieu mais il joue parfois trop dur.
GRENIER : Sa facilité technique est précieuse mais il la met au service de son équipe avec trop d'intermittence.
BRIAND : Il a ouvert le score et a montré beaucoup d'abnégation tout au long du match. Remplacé par LACAZETTE (72eme) qui a encore prouvé son efficacité en marquant le troisième but.
BASTOS : Son pied gauche a fait des malheurs à plusieurs reprises.
LISANDRO : Capitaine courage, il s'est battu comme un chien sur toutes les balles. Moins présent dans la zone de vérité. Remplacé par EDERSON (88eme) qui est à l'origine du dernier but sur son premier ballon.

Source: Football365

12 commentaires:

  1. Quoiqu'il fasse sur le terrain ou à l'entraînement
    il ne joue pas ou sert de bouche trou. A Lorient il jouera un peu Lisandro n'aime pas le synthétique Quelle tristesse. La dernière fois qu'il a joué à Lorient alors qu'il était l'homme du match il a du céder sa place n'a pas joué le match suivant alors qu'il avait besoin de temps de jeu. Avec une telle gestion il peut dire au revoir à l'EDF. Merci Garde.

    RépondreSupprimer
  2. Bon pour la confiance de cirer le banc ou de sortir à Lorient ou contre Lille au bout de 60 minutes alors que l'on a bien joué. C'est celà le
    nouveau coaching Rémi Garde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grenier joue apparemment très bien en ce moment, il a toute la confiance du coach, et les supporters le portent aux nues, ils le trouvent très brillant.
      Dans ces conditions, ça va être difficile pour Yoann de récupérer sa place de titulaire.
      Mais surtout, je ne trouve pas ça normal qu'on ne le fasse pas jouer DU TOUT. C'est très embêtant qu'il ne foule même pas la pelouse sur certains matchs. Je dirais même que c'est inquiétant.
      Je comprends pas...

      Supprimer
    2. Que Grenier joue ce n'est pas choquant bien qu'il ne soit pas si brillant que cela. il a des qualités et il mérite de jouer.
      Ce qui est choquant c'est ce traitement totalement différent avec Gourcuff. Le fait qu'on ne lui laisse aucune chance.
      Le tu joue 1 match puis tu joue plus du tout les matches suivants est le meilleur moyen de l'empêcher de revenir. On dirait que Garde veut qu'il se plante et en tout cas il fait tout pour cela.
      L'attitude et la communication de Garde et du staff sont incompréhensibles et mêmes cruelles et perverses.

      Supprimer
  3. Tout à fait d'accord avec les précédents commentaires : ou comment détruire un joueur en jouant avec lui le jeu du chat avec la souris : qu'il soit bon ou mauvais à l'entrainement peu importe, il ne lui tendra pas la main et ne fera rien pour qu'il revienne.
    Il avait l’air vraiment bien à l’entrainement, qu’il ne soit pas titulaire d’accord mais il aurait pu le faire rentrer pour lui remettre le pied à l’étrier, lui permettre d’avoir du temps de jeu. Il l’a fait avec Gomis, Ederson pourquoi pas avec lui ?
    Il ne le fera jouer que contraint et forcé : contre l'équipe de son père pour faire plaisir aux journalistes, s'il n'a pas le choix mais de toute façon il lui savonnera la planche et fera tout pour qu'il ne brille pas.
    En tout état de cause si vous jouez par intermittence vous en pouvez pas progresser, revenir dans le rythme.
    Je suppose que R Garde ne l'apprécie pas, n'a pas d'affinité avec lui et consciemment ou pas fera tout pour qu'il se plante.
    Il suffit de voir comme il le sort dès qu'il voit qu'il joue bien, qu'il est bien car il a pu monter en rythme au bout de la 60ème : Lorient, Lille, .. En fait chaque fois qu'il peut jouer.
    On dirait que çà l'embête qu'il puisse faire de l'ombre à ses petits chéris : c'est sans doute l'idée qu'il se fait d'une saine concurrence. C'est vrai qu'il est très très objectif : il suffit de voir comment il l'a grillé en le faisant revenir trop vite après 6 mois d'absence. Là c'est marrant alors qu'il avait besoin de revenir petit à petit il a du jouer 90m des matches très difficiles.
    Dieu que c'est triste qu'il n’ait pas pu partir dans un autre club.
    A Lyon il est foutu avec un staff schizophrène : il n’a vraiment pas le même traitement que les autres. J’ai du mal à comprendre que des professionnels puissent se comporter ainsi et préfèrent dévaloriser un de leur actif jugé trop cher au lieu d’essayer de le vendre au meilleur prix.
    Qu’ils ne l’apprécient pas, n’aient pas d’affinité avec lui ou je ne sais quoi encore, peu importe, je ne leurs demande pas d’être humains mais intelligents d’un point de vue économiques.

    RépondreSupprimer
  4. R Garde n'a rien d'un grand entraineur monsieur a ses préférences et cela se voit mais en plus il veut se donner le bon rôle. Pitoyable sa façon de le détruire au mépris de toute logique sportive et économique

    RépondreSupprimer
  5. Heureusement que "l’équipe" de super Garde arrive à battre Dijon quand c'est Montpellier c'est beaucoup plus dur. J'ai déjà lu un ou deux articles (je vais les boycotter maintenant) ou les médias se félicitent de sa mise sur le banc car il n'a rien fait depuis sa reprise : He oui

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que les journalistes continuent dans leur logique de la meute de loups qui dévorent leur proie, c’est logique, c’est vendeur auprès des beaufs du foot. Il est beau, riche, bien payé, et pire que cela poli, bien élevé, intelligent et peut-être gay. Donc il faut lui tomber dessus. La jalousie étant un des moteurs de la nature humaine, les journalistes flattent cette tendance. Rien de plus normal depuis quelques années il faut trouver quelqu’un à lyncher.
      Mais que son propre club le démolisse, cela dépasse l’entendement.

      Supprimer
    2. Il faut arrêter avec Grenier il a sorti un bon match mais comme son concurrent s'appelle Gourcuff on nous dit qu'il est extraordinaire jusqu'au prochain match où il montrera ses limites mais on l'oubliera vite et on nous dire qu'il est mega exatrordinaire...quand c'est Gourcuff on oublie rien surtout pas ses faux pas et puis si on peut généraliser en disant qu'il est bidon alors on le fait.

      Qu'il reste sur le banc qu'on le fasse plus jouer de toute il a tout perdu donc qu'il s'empoche le pognon lyonnais et qu'il profite. Qu'il arrête de faire le mec sérieux, qu'il sorte qu'il profite de la vie, de toute il ne jouera pas donc qu'il s'éclate...

      Sa mise sur le banc c'est un choix tactique et puis c'est surtout pour faire plaisir à la grosse vache Lisandro, c'est lui maintenant le meneur de cette équipe c'est lui qui décide alors quand il dit pas de Gourcuff y a pas de Gourcuff, Garde c'est un amateur, il ne fera pas mieux que Puel pire je pense qu'ils finiront 4ème ou 5ème ce qui me fera doucement rigolé au mois de mai. Donc très bien que Gourcuff ne joue plus laissez les se démerder tous seuls avec leur grosse star, ils ont montré ô combien ils pouvaient être nuls et ridicules sans Gourcuff ils continueront...

      Les merdias vont se réjouir ils commencent déjà mais bon je pense que Gourcuff les emmerde, il continuera à ne pas leur parler et à les prendre pour des cons qu'ils sont...
      Gourcuff a 25 ans un jour il reviendra !
      Par contre pour Lyon ça sent le déclin...

      Supprimer
    3. Quitte à ne plus jouer ou tous les 36 du mois, qu'il leur rentre dedans, pour se faire du bien et surtout qu'il arrête de se comporter comme un élève modèle : j'en rêve de le voir foutre un coup de boule à la Zidane à son entraîneur, comme ça, on saurait au moins pourquoi il cire le banc!!!
      Oui, je sais, utopique tout ça!!!on peut toujours rêver, non???

      Supprimer
  6. C'est vrai que l'attitude de Garde avec Gourcuff est bizarre, contreproductive voire dangereuse. En effet, cette alternance tu joue tu joue plus non content d'influencer sur le moral peut entraîner des blessures.
    Elle est d'autant plus difficilement compréhensible qu’il est le seul à subir cette douche écossaise.
    J’admets qu'il est plus d'affinité avec Grenier qu'il a formé, qu’il en soit de même avec Ederson.
    Il a des préférences des affinités, c’est humain. Cependant un traitement aussi partisan aussi déséquilibré est choquant pour un professionnel.
    J’ai de plus en plus l’impression qu’il prend plaisir à jouer avec lui, à lui faire du mal. On dirait qu’il veut le voir craquer. Peut-être pour s’en débarrasser en le rendant responsable de tout. C’est pas ma faute mais il n’a pas le moral d’un sportif de haut niveau en oubliant de dire que pas un seul être humain même le plus costaud ne sortirait indemne d’un tel traitement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas que Garde, Lacombe aime égratigner Gourcuff et Aulas dit "Il va faire l'Euro et rester à Lyon" complétement illogique qu'il joue l'Euro sur le banc.Où alors ils veulent le forcer à partir , peut être il y a
      t-il une proposition que Yoann a refusé alors on essaie de le faire plier (encore 3 jours). Je ne comprends plus rien à cette gestion.

      Supprimer