jeudi 23 février 2012

Blanc n'écarte pas définitivement Diaby, L.Diarra et Gourcuff.

Laurent Blanc ne pourra pas compter sur Lassana Diarra, Yoann Gourcuff et Abou Diaby contre l'Allemagne. Mais s'ils reviennent en forme dans leurs clubs, ces trois joueurs semblent attendus par le coach pour l'Euro.
Ceux qui sont là joueront gros contre l'Allemagne. Laurent Blanc l'a dit et répété jeudi. Il n'a pas de certitude au cœur du jeu. Au milieu de terrain, Blanc se dit privé sur blessure de trois éléments importants à ses yeux : Gourcuff, Diaby et Lassana Diarra. Ceux qui sont dans la liste doivent en être conscients : si ces trois joueurs jouent régulièrement et récupèrent de leurs pépins physiques d'ici juin, le sélectionneur compte sur eux. Si Yann M'Vila a su répondre présent et a gagné son statut de titulaire aux dépens d'Alou Diarra, autour de lui, rien n'est figé.

Blanc a bien noté que Samir Nasri avait répondu présent contre la Bosnie à l'automne dernier. Mais malgré la confiance qu'il a dans le talent du joueur de Manchester City, l'ex-Marseillais n'a toujours pas prouvé qu'il pouvait être le meneur de jeu numéro un des Bleus. Yohann Cabaye est également l'un des joueurs qu'apprécie Blanc, mais le joueur de Newcastle n'a pas non plus totalement convaincu et Blanc s'est plaint jeudi du manque d'expérience du milieu des Bleus face à la Bosnie, un match au cours duquel le Lillois avait souffert. Les garçons choisis pour affronter l'Allemagne auront donc beaucoup à prouver dans l'entrejeu.

L'équipe de France doit en effet être capable de résister physiquement et techniquement face à ce qui se fait de mieux dans le monde après l'Espagne. Marvin Martin, qui a la cote en sélection, ne présente pas non plus une expérience internationale suffisante pour se hisser au niveau de la bande à Ozil et Khedira. Blanc se réserve donc la possibilité en cas d'échec de s'appuyer sur trois garçons qui ne sont pas disponibles aujourd'hui : Abou Diaby, Lassana Diarra, qui a récupéré un statut de titulaire au Real Madrid, et Yoann Gourcuff. Ces trois-là auront sans doute apprécié l'appel du sélectionneur. Ils ne sont pas dans la liste, mais sont loin d'être oubliés…

Source: Football365

2 commentaires:

  1. Je ne vois pas comment il pourrait être sélectionné alors qu'il ne joue pas dans son club. je ne parle pas de sa blessure actuelle qui est peut-être due à son manque de rythme et à la défiance de son entraîneur qui lui a fait perdre toute confiance.
    Un joueur qui n'est pas bien dans sa tête est souvent blessé.

    RépondreSupprimer
  2. Il faut le laisser tranquil un peu... Il est un très grand joueur et il fut blessé pour la plupart de la saison et avant la saison. Il a donc besoin plus de temps à se récupéré et en ensuite il retrouvera son niveau de titulaire régulier. De même, Gourcuff est un joueur très technique et qui fait beaucoup de talonade et de geste evasifs. alors, je crois qu'il est entrain de se blessé puisqu'il esseye probablment des trucs trop avancé ou il se fatigue trop en tenant compte de sa condition physique. Et c'est normal qu'Ederson est titularisé lors des gros matches tandis que Gourcuff n'est pa à 100% mais Ederson, il a des gros problèmes avec la finition.

    RépondreSupprimer