mardi 7 février 2012

L'avis du supporter sur la situation de Yoann Gourcuff à l'OL (sans oublier OL TV).

"C’est bizarre, Yoann Gourcuff n’a sorti qu’une petite phrase anodine, assez classe et fair-play pour le groupe (une phrase que Rémi Garde « joueur » aurait pu sortir), et toute la presse s’en empare. Toutes les chaines de sport consacrent un thème à Yoann.
Et bizarrement, sur OLTV, Benedetti (le saccomano des « pauvres ») continue de dénigrer Gourcuff pour encenser Erderson qui lui (avec son agent) prend un malin plaisir à se foutre de l’OL… Monsieur n’a jamais rien montré à Lyon depuis 3 ans, monsieur exige de jouer au centre, monsieur exige de jouer…
Cette chaine OLTV, je ne la comprends plus. Alors je sais qu’ils sont pilotés par Lacombe, qu’ils ont leurs chouchous (Eder, Licha et Cris), mais je trouve qu’ils auront bien oeuvré en interne à la destruction de certains joueurs comme Yoann.

Je crois qu’on ne verra jamais un bon Gourcuff à Lyon. Pour cela, il faut avoir la confiance d’un Groupe, d’un club, d’un staff… Aujourd’hui, certains au club épient son jeu, cherchent la maladresse, exigent qu’il ne joue pas…
Je me souviens de Snijder, du temps où il jouait à Madrid. Le staff ne le faisait pas jouer, ne lui faisait pas confiance, et lorsqu’il était aligné, il ne tentait pas grand chose, ne jouait pas juste. La suite ? Il est parti à l’inter. Mourinho voulait un joueur revanchard. Et il l’a eu.
Alors OK, Gourcuff ne rentre plus dans les plans du club, mais ce mec retrouvera son jeu lorsqu’il aua la confiance de tout un club. Il partira dans un club peut-être moins huppé que l’OL, pour une dizaine de millions, avec un salaire revu à la baisse, et la pression retombera… Et là, il s’épanouira à nouveau, et on se demandera pourquoi.
Nous, on aura toujours les Bernard Lacombe, les Richard Benedetti, les Maxance Flachez…"

Source: Jokai/o&L

3 commentaires:

  1. 100% d'accord avec vous. YG a joué de malchance, il a sa part de responsabilité mais il n'est vraiment pas aidé.
    J'ai l'impression que le staff lyonnais a tellement peur qu'il n'y arrive pas pour certains, d'autres l'ont déjà condamné que nous nous somme face à une situation paradoxale : ils font tout pour que justement il n'y arrive pas et lui faire porter toute la responsabilité de cet échec.
    Il a aussi un énorme défaut pour le monde du foot : il est timide, réservé et respectueux des autres donc pour les footeux de base, proche du beauf = c’est un faible, un manque de caractère. Alors qu’au contraire, il a un sacré caractère pour tenir le coup et rester digne devant tant de bassesses.
    Quand aux journalistes que voulez –vous : leur cible c’est le supporter beauf et cela va bien avec l’époque : haro sur le bon élève, le poli, le respectueux.
    Quand une meute de loups saute sur un seul homme à terre il a peu de chance de s’en sortir indemne.
    Ce qui me fait peur pour lui c’est qu’il manque de rythme, de compétition, qu’il sent bien que tout est fait pour qu’il se plante, qu’il a perdu confiance en lui, que le public (bien préparé) sera contre lui, il va avoir beaucoup de mal pour y arriver.
    C’est terrible mais je crains que sa situation ne se dégrade de jours en jours. S’il avait pu quitter la France.
    En tout cas j’aurais une pensée pour lui cette après-midi.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis entièrement d'accord avec l'avis précédent. Cette partialité de Benedetti m'exaspère au plus haut point. Ce dénigrement systématique de YG m'énerve tellement que je ne renouvellerai pas mon abonnement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je ne renouvellerai pas mon abonnement car si j'admet la critique je n'admet pas l'acharnement et la destruction systématique, le parti pris.

      Supprimer