samedi 10 mars 2012

Aulas ne laissera pas partir Lloris ni Gourcuff.

En difficultés financières, Lyon va devoir se délester en fin de saison, d'autant plus si le club ne termine pas sur le podium, ce qui semble bien parti pour arriver. Conséquence, plusieurs joueurs parmi les mieux cotés devraient être autorisés à lever le camp ou poussés vers la sortie. Cris et Kim Källström ont prévenu qu'en cas de non qualification pour la Ligue des Champions, le ménage sera sûrement fait. Reste à savoir qui partirait. Hugo Lloris, Yoann Gourcuff ? Jean-Michel Aulas assure le contraire. Selon lui, ces deux joueurs font partie d'un projet à long terme. Alors que l'avenir de Lisandro reste en suspens, Aly Cissokho, Ederson (libre en juin), Cris et Michel Bastos notamment pourraient faire partie du wagon…

11 commentaires:

  1. J'espère qu'il laissera partir YG car quand on voit comment il est traité par Garde je ne vois pas l'intérêt de l'obliger à rester. A moins qu'ils aient décidé de "ruiner" sa carrière.
    Il faut être sérieux de qui se moque-t'il ?

    RépondreSupprimer
  2. s' il veut vraiment garder gourcuff, qu'il commence par faire en sorte que son entraineur le fasse jouer quand il n'est pas blessé .
    cela me semble déjà un point de départ incontournable.

    RépondreSupprimer
  3. Encore une déclaration "ridicule" il n'a rien à faire dans ce club et il a fort à parier qu'ils cherchent à s'en "débarrasser".
    Il faut être sérieux, ils ne le laissent pas jouer quand il est apte et fait un bon match : il y a bien une raison. Il ne rentre pas dans les plans de Garde. C'est évident.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème c'est pas Garde c'est ses blessures à répétition.
      Sur les saisons, la 1ère RG n'était pas là et ça n'allait déjà pas.
      Cette saison, les 4 1ers mois il était blessé, ensuite il a joué, sans grand succès, ensuite, il s'est reblessé, ensuite le coach a eu du mal à lui redonner sa confiance car Grenier cartonnait. Le banc a duré...UN MOIS.
      Depuis...ba il est reblessé.

      ALORS REFLECHISSEZ UN PEU AVANT D'ACCUSER LE COACH DE POURRIR LA CARRIERE DE YOANN.

      En 2 ans... il a été "écarté" 1 mois.

      Supprimer
    2. Il faudrait peut-être vous acheter des lunettes :
      * vous nous permettrez de ne pas tenir compte de sa 1ère saison (coupe du monde, Tigana, ambiance générale du club) Ce n’est pas la meilleure façon de débuter dans un nouveau club. Et si pour les autres joueurs ils ont l’excuse Puel pourquoi pas lui
      * il faut être malhonnête pour ne parler que de ses blessures, alors que certaines sont en partie dues au comportement aberrant de son entraineur
      * son retour à la compétition a été géré n’importe comment contrairement à celui d’autres joueurs blessés moins longtemps que lui (Ederson)
      * il a dû assumer des matches très difficiles (real) au lieu d’un retour progressif
      * à son retour, on lui a imposé de changer de poste (milieu défensif)
      * juste avant le match d’Auxerre il est (officiellement) mis en accusation : il fait perdre l’équipe, alors qu’il a fait des matches intéressants
      * Bien qu’il fasse de bons matches, il n’a droit que de jouer 1 match sur 4 et pour ce match il est titulaire
      * il fait un bon retour mais il n’a pas le droit d’enchaîner les matches et engranger du temps de jeu
      * je passe sur les déclarations de pseudos soutien pleines de sous-entendu,
      * oser prétendre qu’il a été écarté car les autres cartonnés, c’est malhonnête (Caen, Marseille)
      * lui demander de s’échauffer en 2 fois pendant 45 mm comme à Marseille, c’est bien humilier ce pauvre garçon et après il se blesse. Cette dernière blessure et peut-être aussi du au traitement qu’il subit et à sa volonté de s’en sortir et de compenser son manque de temps de jeu
      * il est le seul joueur à être traité ainsi. Ce staff en est ridicule
      Et ce n’est qu’un petit résumé car on pourrait encore pendant des heures décrire une multitude d’exemples plus aberrants les uns des autres.

      Alors oui nous réfléchissons (et ce n’est pas nécessaire de le mettre en majuscule pour avoir raison) et sommes capable de nous rendre compte de ce traitement totalement différent par rapport aux autres joueurs même si c’est totalement illogique. Nous écoutons aussi les journalistes officiels du club : de l’acharnement pur et simple, pas la moindre honnêteté dès qu’il s’agit de lui : un bouc émissaire il est critiqué, crucifié en permanence. A ce point ils en sont risibles, comme par hasard quand il ne joue pas et qu’il perdre : il s’inquiète pour l’équipe mais personne n’est critiqué , quand il joue lui seul est responsable de tout.

      Supprimer
    3. N'oubliez pas qu'il est le seul joueur mis en cause nommément par son staff contrairement aux autres. L'équipe est critiquée collectivement, lui individuellement. Alors que de son côté pas un mot contre qui que ce soit. Ce garçon a beaucoup de classe, de dignité et bien sûr cela détonne dans le monde du foot.
      On lui reproche d’être trop gentil et c’est plus facile de taper sur quelqu’un de correct, qui ne répondra pas car il respecte son employeur.
      Et ils voudraient qu’il aille bien. Quoi qu’il fasse il est critiqué. Il peut bien faire un bon match, on ne lui accorde pas de temps de jeu alors que son entraîneur dit : il fait un bon retour, il a besoin de temps de jeu, d’enchaîner, lui surtout et bien évidemment il le laisse sur le ban les matches suivants et pas parce que l’équipe cartonne
      YG est suffisamment intelligent pour se rendre compte de la situation et du fait qu’ils se moquent de lui.

      Supprimer
    4. Non le problème est bien Garde bien sur les blessures n'arrangent pas la situation mais Garde navigue à vue Ederson se plaint dans les medias : il joue. Grenier se dispute avec Vercoutre il joue.
      Pour arriver à jouer quelques matchs il faut se faire remarquer dans les medias car
      Garde laisse certains joueurs (un clan dixit Toulalan) decidaient de l'équipe et apparemment Yoann n'est pas à leur gout.
      Quand il a rejoué soi-disant sans grand succès , je n'ai pas le même avis et vu les non-matchs de certains on ne comprends plus leurs titularisations Garde et son clan ont leurs tètes que tu veuilles ou non l'admettent

      Supprimer
    5. Tu es un grand naif toi !!

      Supprimer
  4. Toujours du mensonge et de l'hypocrisie, j'espère que Yoann quittera ce club et ce Pays sinon sa carrière est finie.

    RépondreSupprimer
  5. Et si ni Lloris ni Gourcuff n'étaient là la saison prochaine ?

    RépondreSupprimer
  6. Aulas = Tout l'art de faire croire que Yoann est un élément important pour le Club afin de perdre le moins possible au mercato . Les jours de Yoann à l'OL semblent comptés . O

    RépondreSupprimer