lundi 5 mars 2012

Jean-Michel Aulas: "Il nous reste 2 mois pour faire en sorte que Yoann retrouve tout son talent.”


“C’est un sujet qui, effectivement, est difficile à traiter, parce que c’est un sujet personnel qui concerne Yoann. Yoann est sorti d’une année d’équipe de France avec, on va dire, des plaies béantes… l’Afrique du Sud a coïncidé avec son arrivée à Lyon, donc y avait à gérer, je pense, sur un plan personnel la sortie de Bordeaux, le départ de Laurent Blanc, l’Afrique du Sud, un transfert dans un club qui était hyper médiatisé, donc les choses ont mal démarré […] Je pense qu’il n’a pas eu toutes les possibilités, parce que quand Yoann est arrivé à Lyon, Lyon se trouvait un peu en rupture de ban, avec Claude Puel, il y avait beaucoup de difficultés sur cette saison-là. Yoann a alterné un certain nombre de difficultés physiques, de difficultés relationnelles et puis il y a eu cette année et à nouveau un certain nombre de pépins physiques sont arrivés. Yoann est garçon qui se cherche, qui subit évidemment tout ce qui se passe, c’est quelqu’un qui souffre évidemment de tout ce qu’il entend sur lui […] Le niveau de Yoann est celui qu’il a joué il y a quelques jours contre les Girondins de Bordeaux, nous avons éliminé en Coupe de France les Girondins de belle manière. Yoann a fait un match très intéressant, malheureusement il s’est re-blessé aux adducteurs derrière. Donc il y a un mélange de blessure morale, de blessure physique, il y a une combinaison de pleins de facteurs. Des facteurs qui sont des facteurs connus, d’autres inconnus et qui touchent à la personnalité soit du club, soit du joueur. Yoann a un contrat de 5 ans, il fait partie du projet d’entreprise, on admet qu’il y a eu une année –la première année – qui a été loupée et une deuxième année qui est difficile mais il nous reste 2 mois pour faire en sorte qu’il retrouve tout son talent.”

 
Source: RTL / Le Club Liza 05.03.2012

1 commentaire:

  1. Encore une déclaration qui n'apporte rien au contraire et que ne va certainement pas aider YG.
    Juste après Bordeaux il ne s'est pas blessé. Il aurait pu jouer contre Caen et Marseille. C'est Garde qui a décidé de l'écarter et ne lui a pas permis de jouer, de revenir, qui n'a pas voulu lui tendre la main.
    Donc assez avec ses pseudos déclarations de soutien qui ont juste pour objet de se dédouaner et de mettre en cause YG (sans raison).

    RépondreSupprimer