lundi 5 mars 2012

Yoann Gourcuff et la Coupe du Monde 2010, sales souvenirs.

« C’est peut-être une vie d’hôtels et d’avions qui veut ça : les joueurs ne regardent pas assez le paysage. Ils sont devenus paranoïaques quand ils ont vu que tout sortait, toutes les informations, toutes les anecdotes. Si les informations ainsi publiées avaient été fausses, ils auraient seulement été en colère. Elles étaient vraies. La volonté des cadres de faire jouer Diaby après le premier match contre l’Uruguay, l’ostracisme à l’égard de Gourcuff. « Ils y avaient de tels détails que parfois, on s’est demandé si on était sur écoute. Moi, au bout d’un moment, j’ai fait attention à ce que je disais », avoue un joueur. »
Vincent Duluc Le livre noir des Bleus, chronique d’un désastre annoncé, p. 226.

C'était il y a plus d'un an et demi. On avait tous eu ces échos, ce désastre de Knysna, cette ambiance pourrie au sein du groupe. Mais comment démêler le vrai du faux, avec toutes ces rumeurs invérifiables et contradictoires? On a laissé faire le temps. Certains joueurs ont fait des campagnes de com' efficaces pour redorer leur image écornée...Or, on dispose d'éléments factuels. Et les partager ne peut que favoriser... une certaine justice.


Lire la suite ICI

 

Source: Silvertruth/football.fr

1 commentaire:

  1. Affligeant....
    Quand on voit que Ribéry vient d'avir la Une de France football ou de l'Equipe Magazine. Ils le savaient bien, dans les rédactions, ce qu'ils avaient fait.
    Il attend quoi, Laurent Blanc, que ces caïds fassent la même chose avec Giroud (on parle de lui pour le Bayern de Munich où joue ....Ribéry, qui aime temps la concurrence...)ou Debuchy ?
    J'espère très très sincèrement que Yoann Gourcuff sera sélectionné pour l'Euro et y fasse sensation.

    RépondreSupprimer