lundi 26 mars 2012

OL TV: Des nouvelles de Yoann Gourcuff...

Bonne nouvelle: Yoann Gourcuff était de retour à Tola vologe. Quelques images nous ont rassurés. En effet, sur OL tv, le joueur avait repris les exercices avec le ballon. Le joueur s'était blessé aux adducteurs et n'avait plus repris le chemin de l'entrainement depuis plus d'un mois.

Yoann Gourcuff est resté une heure sur le terrain, de quoi donner de l'espoir pour une reprise que nous espérons rapide (Voir encadré à la fin de l'article).







[ Lorsque les douleurs (des adducteurs) s'amenuisent, une reprise très progressive est envisageable : d'abord le jogging dans l'axe puis les déplacements latéraux. Enfin, on peut renouer avec le ballon en douceur. Conduite de balle puis des tirs de plus en puissants sont au programme. Si tout se passe bien, le retour à l'entraînement collectif est possible. Selon la gravité des lésions, le footballeur aura été absent des terrains de quelques jours à plusieurs mois ! source: Sportsanté.info ]

4 commentaires:

  1. Il ne faut pas s'emballer, nous verrons demain s'il participe à l'entraînement collectif. Gardons espoir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va certainement poursuivre son entraînement progressif et personnalisé jusqu'à la fin de la semaine. Peutêtre reprendra-t-il l'entraînement collectif la semaine suivante pour être prêt pour le match contre Auxerre. Mais ce n'est pas sûr.... Et encore faudrait-il que Rémi Garde le fasse jouer ....

      Supprimer
  2. Je suis de l'avis de la personne qui a posté avant moi ; je garde un ( grand ) espoir pour lui car il le mérite tellement . En même temps , il ne peut tout contrôler et à plus forte raison , les réactions de son corps , malgré son hygiène de vie ( qui doit être au top ) , les soins qu'on lui prodigue et qu'il s'impose à côté : bref , il met toutes les chances de son côté ...S'il était le premier sportif à connaître de tels gros pépins ( pour son jeune âge ) , on pourrait se poser des questions . Ce n'est pas le cas ...Donc patience et re , sont pour moi , les mots - clé ; en espérant , au plus profond de moi qu'il ne se lasse pas , qu'il ne se décourage pas ...Mais il est fort , bien plus qu'on a voulu nous faire croire : la preuve encore - on en est là aujourd'hui - !
    Merci Yanisse pour tes articles ...Je suis venue chercher un peu d'air marin chez toi ...! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Oui de la patience il en faut, en souhaitant que cette patience soit récompensé par une fin de saison flamboyante du joueur (je sais il ne reste pas beaucoup de temps).

    Pour l'air iodé, pas de souci Dany, je partage. En plus avec le soleil qui brille en ce moment la côte est fabuleuse: Certains ont déjà sorti les maillots de bain et on est encore en Mars ! ça promet !

    RépondreSupprimer