jeudi 26 avril 2012

Landry Chauvin, ancien formateur de Yoann Gourcuff

Vous aviez de très bons joueurs sous vos ordres en formation. Le plus connu est peut-être Yoann Gourcuff. Que pensez-vous des critiques qui s'abattent sur lui ? Pensez-vous qu'il a été sur-estimé? Sur-médiatisé ?

"Il est encore jeune. Ses qualités sont toujours là, elles sont simplement en sommeil. Le jour où il trouvera un environnement où il pourra de nouveau les exprimer… Il a encore de belles années devant lui, j'en suis convaincu. Sans hésiter, c'est le garçon le plus talentueux que j'ai eu sous mes ordres. Le plus intelligent aussi. C'est la base du foot. On peut-être talentueux mais si on ne respecte pas le collectif, aucun intérêt ! Gourcuff est en permanence en réflexion et en train de respecter le collectif. J'adore."

Source: Chronofoot

2 commentaires:

  1. Un avis très encourageant de quelqu'un qui connait bien Yoann. Bien sûr que ses qualités n'ont pas disparu. C'est aussi une critique de la façon dont l'OL a géré Yoann depuis bientôt 2 ans, en particulier cette année où Rémi Garde l'a systématiquement éloigné du terrain au profit du jeune Clément Grenier qui est encore loin d'avoir fait ses preuves. Rappeler Yoann à un mois de la fin du championnat serait bien tard. Que de temps perdu pour Yoann et pour le club !

    RépondreSupprimer
  2. Certes, que de temps perdu, mais il ne faut pas négliger les pépins physiques qui semblent l'avoir bien handicapé.
    Sa prestation en finale de la coupe de France m'a fait plaisir car j'adore ce joueur technique et fin.

    RépondreSupprimer