L'équipe de France évoluera avec Steve Mandanda dans les buts et deux créateurs au milieu de terrain, Yoann Gourcuff et Samir Nasri, dimanche contre l'Islande à Valenciennes en match amical de préparation pour l'Euro-2012, a annoncé samedi le sélectionneur Laurent Blanc.
Le patron des Bleus a expliqué la titularisation de Mandanda, qui fêtera sa 15e sélection, par la volonté de faire "souffler" le capitaine et portier N.1 Hugo Lloris. "On a fait en sorte que Hugo se régénère, a déclaré Blanc. Il s'entraînera demain matin et ne sera pas concerné par le match."
L'autre fait marquant de cette composition d'équipe divulguée par Blanc concerne le duo Nasri-Gourcuff, chargé d'animer le secteur offensif avec le seul Yohan Cabaye en récupérateur. Le sélectionneur va ainsi renouveler l'expérience de deux meneurs dans l'entre-jeu, notamment testée avec succès en Angleterre en novembre 2010 en amical (victoire 2-1 à Wembley).
"C'est une équipe offensive, technique avec un adversaire qui a un jeu bien à lui, a indiqué Blanc. Si on joue en l'air, on sera battu donc on a mis en place une équipe techniquement capable de maîtriser le ballon. Les Islandais vont nous opposer du duel aérien et du duel physique."
Le reste de l'équipe est sans surprise. Blanc alignera son quatuor défensif-type (Debuchy-Rami-Mexès-Evra). En attaque, Ben Arfa évoluera côté gauche, Franck Ribéry n'ayant rejoint le groupe que samedi à Valenciennes. Jérémy Ménez bénéficie de la blessure et du forfait de Loïc Rémy pour s'installer à droite et pourrait, en cas de belle prestation dimanche, conserver cette position à l'Euro.L'indispensable et incontournable Karim Benzema retrouvera lui logiquement son poste d'attaquant de pointe.
Source: Nouvel-observateur
Bonjour,
RépondreSupprimerJe travaille pour Newsring.fr, le site de débat lancé par Frédéric Taddeï, et je me permets de vous contacter car nous venons de lancer un débat qui pourrait sûrement vous intéresser. Nous serions ravis d'avoir votre contribution afin d'exprimer votre point de vue et faire progresser le débat :
Après avoir égalisé d'une superbe frappe, lundi soir contre l'Angleterre (1-1), le milieu de terrain de l'équipe de France Samir Nasri a célébré son but d'une manière très remarquée. «Ferme ta gueule», a lancé le joueur de Manchester City après avoir fixé une des caméras installées sur le bord du terrain et avoir mis son index devant sa bouche.
Le «ferme ta gueule» de Samir Nasri à l'Equipe est-il justifié ? Les journalistes sportifs se sont-il montré trop critiques ou exercent-ils normalement leur profession ?
Nasri à l'Equipe : "Ferme ta gueule", pour ou contre ? (http://www.newsring.fr/societe/998-nasri-a-lequipe-ferme-ta-gueule-pour-ou-contre/)
Pour participer, il suffit de se connecter sur le site (à l’aide de Facebook, Google+ ou LinkedIn) et de cliquer sur “contribuer au débat”. Nous pouvons également vous créer un compte indépendant des réseaux sociaux si vous le souhaitez.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me recontacter.
Bien à vous,
--
Jérémy
Community Manager Stagiaire à Newsring.fr
Facebook : Newsring.fr
Twitter : @Newsring_fr