mardi 29 mai 2012

EDF: Yoann Gourcuff n'ira pas à l'Euro 2012.

Le milieu de terrain lyonnais Yoann Gourcuff et le défenseur central montpelliérain Mapou Yanga-Mbiwa n'ont pas été retenus par le sélectionneur Laurent Blanc dans la liste finale des 23 joueurs qui disputeront l'Euro de football en Ukraine et en Pologne (8 juin-1er juillet).

Laurent Blanc avait retenu 26 joueurs pour préparer la compétition mais avec la forfait, vendredi soir, de Loïc Rémy, victime d'une lésion musculaire aux quadriceps, le technicien n'avait plus que deux noms à rayer. Il aura attendu plus longtemps que prévu pour procéder à cette douloureuse soustraction.

L'absence de Gourcuff dans la liste qui a été dévoilée mardi en fin de matinée constitue une demi-surprise. Victime de plusieurs problèmes physiques au cours de la précédente saison, le Lyonnais, qui avait participé à la Coupe du monde 2010, a très peu joué en club et n'a véritablement repris la compétition qu'en avril.
Laurent Blanc, qui a bien connu Gourcuff du temps où il menait Bordeaux au titre de champion de France en 2009, avait cependant fait le pari de convoquer son ancien joueur dont il apprécie la touche technique et la vision du jeu. Pour relever le défi, le Lyonnais était allé s'entraîner dans son ancien club de Lorient avant de rejoindre le stage des Tricolores au Centre technique national du football à Clairefontaine (Yvelines).

Source: Nouvel obs

3 commentaires:

  1. C'est évidemment dur pour lui mais c'est un sportif de haut niveau de grande qualité et il comprendra et acceptera sa nón sélection .
    Qu'il fasse une bonne coupure et se ressource en Bretagne avec le surf . Au final je pense que c'est même une chance pour lui de ne pas être finalement sélectionné . En effet je ne crois pas que cette équipe de France soit des plus performantes et ainsi les gens mal intentionnés ne pourront pas mettre tous les problèmes sur le dos de Yoann.
    Ai ta pot bihan. kenavo

    RépondreSupprimer
  2. Au delà de la non sélection de Yoann, mon sentiment est " Quel gâchis ! ". La classe de ce joueur va me manquer. Le traitement médiatique, sportif de Yoann a fait bouger mon curseur dans mon rapport au foot. J'aime toujours autant le foot mais mon intérêt pour l'Equipe Nationale masculine, largement entamé lors du dernier mondial n'a cesser de décroitre.
    " Je reviendrais encore plus fort… " YG. Je souhaite à Yoann de trouver une équipe où il pourra exprimer son talent. Il doit jouer. O

    RépondreSupprimer
  3. Dégouté de la lâcheté de Blanc, le prendre pour ensuite le jeter c'est vraiment dégueulasse après ce qu'il a déjà supporté, si Blanc n'est pas capable de supporter la pression médiatique il n'avait qu'à pas pré-sélectionne Yoann

    RépondreSupprimer