mardi 29 mai 2012

Tiburce Darou: "On veut tuer Gourcuff ou quoi ?"

Il faut arrêter de parler de forme, il y a des gars en équipe de France qui ont des problèmes de forme. Le problème de Yoann est peut-être dans le temps de jeu. Il faut savoir où il doit jouer. Si je mets un gardien numéro 9 puis arrière droit, il sortira aussi de la liste des 23. Il est arrivé dans une mascarade contre l’Islande. Plus professionnel, ça n’existe pas. Il est individualiste dans la vue mais sur le terrain, il est collectif à l’inverse de certains joueurs qui sont collectifs en dehors du terrain et qui jouent pour leur gueule dès qu’ils sont sur le terrain. Il a joué à un poste où il ne joue jamais. Je n’accepte pas l’hypocrisie, ni l’injustice. On respecte la dignité du joueur. On l’a assommé avant et on l’assomme après. On veut le tuer ou quoi ? […]

Je pense sincèrement que jouer avec Gourcuff à l’Euro, ça aurait posé un problème médiatique tous les jours, mais ça, c’est moi qui le pense. On ne le lâche pas. Il n’y a pas que Gourcuff sur le terrain. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé mais je pense que Blanc était dans une situation difficile. J’en veux aux médias. Je ne veux pas que des gars parlent sans savoir. Je pense que Blanc a dit : “je vais trancher pour éviter les problèmes”. Ça fait ch… de prendre un nouveau coup de poignard dans le dos…

Source: Tunisania tumblr/RMC

3 commentaires:

  1. Les médias français ont voulu la peau de YG et l'ont eu. Je souhaite sincèrement qu'il parte jouer à l'étranger, qu'il y redevienne ce qu'il a été, un grand joueur. On le dit faible mais qu'elle force il a pour supporter tout ça ! Pendant un mois, il sera en vacances, loin de toutes ces calomnies, et c'est tant mieux.

    RépondreSupprimer
  2. Demain, je vais à Roland Garros. Je verrais peut etre Nadal jouer. Cela m'emmène à penser que Yoann aurait peut être dû choisir le tennis à l'époque où il jonglait entre le tennis et le foot. Son père étant du milieu du foot, cela a peut être influencé son choix. Il me semble que le tennis aurait mieux convenu à sa personnalité.
    Ce qui ne tue pas rend plus fort, alors bon courage dans cette nouvelle épreuve ! Il ne faut pas laisser s'éteindre la flamme et se battre... à nouveau ...
    Planwour 56

    RépondreSupprimer
  3. entièrement d'accord avec Anonyme, il aurais du se mettre au tennis, sa lui aurai été plus bénéfique. le fait déja qu'il soit en vacance en Bretagne c'est bon, personne le fera chier tout autant que les fans, les médias l'on fait à Lyon ou dans les autres région. Sa Bretagne, nous, breton, on le respecte, on sait respecter les gens, leurs valeurs. Il sait que de toute façon, si il veut s'éloigner des critiques, il va en Bretagne, elle le laissera tranquille au moins.

    RépondreSupprimer