dimanche 6 mai 2012

Lyon-Brest: Les notes des joueurs lyonnais.

Lloris (5) – Réveillère (6), Cris (cap) (7), Umtiti (6), Dabo (7) puis Cissokho (77eme) – Källström (6), Gonalons (5), Gourcuff (7) - Lisandro (6), B.Gomis (6) puis Briand (81eme), Lacazette (5) puis Pied (64eme)

H. LLORIS: Il a passé une après-midi très calme. Pas de grand arrêt à faire, hormis un retour salvateur sur sa ligne suite à une passe en retrait mal ajustée d’Umtiti. Il doit s'avouer vaincu en fin de match.
M. DABO: Il a joué très juste techniquement à l’image de sa belle passe décisive pour le but de Gourcuff. Il a souvent donné des solutions offensives. Très bon. Remplacé par Cissokho (77eme).
CRIS: Le capitaine lyonnais finit bien la saison. Rassurant dans ses interventions et autoritaire dans les airs. Il n’a pas eu de mal à contenir les attaquants brestois.
A. RÉVEILLÈRE : Il n’a pas eu de travail à faire défensivement. Du coup, il en a profité pour percuter et créer des brèches sur le côté droit.
S. UMTITI : Une passe en retrait pour Lloris qui a failli coûter deux points à Lyon. Sa seule erreur du match puisque le défenseur lyonnais s’est montré solide.
M. GONALONS : Il n’a pas eu grand-chose à faire face à la faiblesse de l’attaque brestoise.
Y. GOURCUFF ; Il confirme son retour en très grande forme. Buteur d’une belle tête plongeante, il a surtout pris le jeu à son compte. Auteur de plusieurs belles passes pour Lisandro. Très bon dans le repli défensif. A confirmer.
K. KÄLLSTRÖM Il a profité de sa liberté dans l’entrejeu pour allonger et servir les attaquants lyonnais. Il a mis de l’impact dans l’entrejeu.
A. LACAZETTE : Il se procure la première occasion du match avant de s’éteindre progressivement. Il a été le joueur offensif le moins en vue même s’il n’a pas été mauvais. Remplacé par Pied (64eme).
LISANDRO : Son duel avec Elana a rythmé la rencontre. Il n’a peut-être pas marqué mais s’est montré très dangereux et très percutant. Précieux.
B. GOMIS : Il a énormément pesé sur la défense brestoise. Très bon dans le jeu en déviation avec Lisandro. Il n’a pas été en réussite. Remplacé par Briand (81eme).
 
Source: Football365

1 commentaire:

  1. Ah , merci Yanisse pour ce bel article de Pierrot ...Je l'ai entendu s'exprimer et insister à son sujet au CFC je crois ? Mais je n'étais pas chez moi et n'ai donc pas tout suivi ...! lol
    De toutes façons , Pierre a toujours - à mon sens - été assez objectif quand il parlait de Yoann .
    Quand ça n'allait pas , il ne le démolissait pas trop , mais depuis son " retour " , il a du plaisir à " moucher " ceux qui doutent !
    Quant à sa place à l'Euro ? C'est un sacré casse- tête : certains voudraient sa sélection ( moi la première ; par fierté pour lui , j'avoue ! ) ; d'autres s'imaginent que ce ne serait pas forcément pour son bien .
    Alors je reconnais être quand- même dans la crainte . En même temps , quand j'écoute ses ITW post- match , je le trouve très réaliste et très objectif en ce qui le concerne : je pense qu'il sait ce qu'il peut faire , supporter et surtout apporter à une équipe , que ce soit l'EdF ou son club . Il a une excellente auto- analyse ( critique ? ) , à mon sens : j'ai donc très envie de lui faire confiance !
    Je crois ne pas être la seule , même des journaleux n'osent plus trop le descendre : obligés de se rendre à l'évidence !
    Dans tous les cas , c'est Laurent Blanc qui en décidera ( c'est sûr que le motif " temps de jeu " peut lui faire défaut ) ; nous n'aurons pas notre mot à dire ...

    Y a plus qu'à attendre : dans une semaine je crois , nous saurons ; le verdict sera tombé !
    Et puis , s'il n'était pas convoqué , je ne suis pas sûre que Yo le prenne si mal ...Donc , no stress !

    Affaire à suivre !
    A très vite Yanisse :)

    RépondreSupprimer