lundi 20 août 2012

Lyon : Gourcuff indisponible entre 6 semaines à 3 mois

Coup dur pour Yoann Gourcuff. Le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais sera indisponible «entre 6 semaines à 3 mois», après s'être fait une entorse du genou droit samedi, face à Troyes. C'est son club qui l'annonce ce lundi dans un communiqué.Précisant que le ligament interne du genou est touché, l'OL ajoute que la durée de sa récupération sera ré-estimée «en fonction de l'évolution de sa blessure». Le joueur, qui a passé lundi matin une IRM à l'Hôpital privé Jean-Mermoz de Lyon, évite toutefois l'opération. L'international de 26 ans, sorti à la 12ème minute du match remporté 4 à 1, manquera donc les matches de qualification pour le Mondial-2014 face à la Finlande (7 septembre) puis au Bélarus (11 septembre). Il devrait aussi être absent pour les débuts de son club en Europa League, dont la première journée est programmée le 20 septembre et la deuxième le 4 octobre.

Source: Le parisien

7 commentaires:

  1. Vraiment rageant pour Yoann car il était dans une très belle forme en ce début de saison.
    Décidément, la malchance le poursuit alors qu'il revenait au top.
    Espérons que son rétablissement se passera au mieux et qu'il pourra revenir très vite car on a besoin de lui à l'O.L et en Equipe de France pour ses belles qualités techniques et son sens du jeu collectif. Bon rétablissement à Yoann de tout coeur !

    RépondreSupprimer
  2. Quel nouveau coup dur pour Yoann, surtout qu'il revenait en excellente forme.
    Je lui souhaite un bon rétablissement et de nous revenir le plus vite possible car on a vraiment besoin de son talent.

    RépondreSupprimer
  3. c'est la faute à pas de chance comme d'hab de toute façon...

    RépondreSupprimer
  4. Aïe Aïe Aïe, pauvre Yoann !
    cette blessure tombe mal en ce début de saison très prometteur pour lui. Coupé dans son élan, c'est moche, je pense beaucoup à lui et lui souhaite bon courage et j'espère le revoir au plus vite sur le terrain.
    Yoann, tu nous manques déjà !

    RépondreSupprimer
  5. C'est lui qui voit...mais je suis pas sûr qu'il sera heureux d'apprendre à 30 ans lors d'un énième IRM qu'il a le corps d'un vieux de 60/70ans! C'est mon avis perso car je parle en connaissance...Mais bien qu'il est un joueur de qualité, je pense qu'il serait préférable pour lui qu'il prenne sa retraite plutôt que de ce bousiller d'avantage la santé! Il a le mental que ça n'en déplaise ou non...mais son corps ne suit plus tout simplement. Après 2ans de souffrance, Combien d'années va t'il encore infliger à son corps sans accuser la poisse ou les autres?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sa mère est médecin spécialiste du sport, elle ne laisserait pas son petiot se bousiller je pense.

      En effet, certains sportifs se pourrissent le corps (Nadal ne pourra plus jouer après 30 ans car ses genoux sont déjà bousillés) mais là pour Gourcuff, ses blessures ne sont pas aux mêmes endroits et subviennent à la suite de coups violents, ce qui change la donne tout de même.
      En effet, les sportifs de haut niveau sont exposés, mais ils sont aussi extrêmement suivis et ont un degré de récupération bien supérieur à la normale. De plus, Yoann vaut cher, très cher même, et personne n'ira le griller avant retour sur investissement.

      Autre chose, YG fait très attention à son régime alimentaire et nul doute qu'il prend les condiments nécessaires à la bonne forme de son corps (ce qui n'est pas le cas de tous les sportifs, loin de là !!!)

      Autre petite chose: un joueur en bonne forme mental qui se blesse à l'entraînement seul peut se poser des questions de fragilité, surtout quand c'est une blessure récurrente, un joueur en manque de confiance, on le sait, a plus tendance à prendre de mauvais appuies qui ne favorisent pas l'absorbtion du coup par le corps qui cède donc. La première année, Gourcuff ne s'est pas fait soigner correctement et a laissé trainer une blessure. Plus un autre choc (Schalke 04, sortie sur civière.) Quand il est revenu, il a enchainé les matches et là, oui, il a trop demandé d'un coup à son corps (plusieurs blessés à son post...). Mais ça se voit quand le corps est à bout de souffle sur les divers examens. Quoi qu'on en dise, les choix médicaux relèvent aussi du sportif quand bien même il serait bousillé. Là je suis d'accord, ce serait dommage et un peu "suicidaire" de bousiller le reste de sa vie... Mais on n'en sait rien et rien ne va dans le sens de l'affolement général il me semble. :-)

      Supprimer
  6. Enfin là c'est un coup de pas de chance. Sur cette action, n'importe quel genoux de n'importe quel footballeur aurait cédé qu'il soit en titane ou non. Il a subit une belle béquille. Il sera absent au moins 1mois et demi, dans une saison qui dure 7 mois c'est rien, et si je prend l'exemple de Licha ou de Jérémy Toulalan, ils leur aient arrivés la même blessure et après leur retour ils ont marchés sur l'eau. Il a fait une bonne prépa, il va être cajolé correctement donc il devrait avoir le moral, c'est une nouvelle étape à passer et il sera le faire comme il faut. Comme je le dis, je ne vois pas ce joueur qui a (beaucoup) de talent tomber aux oubliettes.

    C'est grâce à ce genre de blessure qu'on se fait un mental. En plus sur twitter j'ai vu qu'il avait le soutient de beaucoup de ses coéquipiers, donc ça va l'aider encore plus. Je pense qu'il peut s'estimer heureux de ne pas avoir eu la même blessure que Bruno Ecuele-Manga (Lorient) qui lui à les ligaments croisé bousillé et qui en à pour 6 mois + une opération.

    Je ne désespère pas. Et quand on voit la réaction de Gerland après sa blessure, il a tout les supporters avec lui, et tout les dirigeants. Ce mec c'est un bosseur, il sait ce qu'il a afaire, il était sur le point de revenir cette saison donc il peut le refaire une deuxième fois.

    Moi j'y crois!

    Allez Yoann on a besoin de toi.

    Un supporter Lyonnais.

    RépondreSupprimer