lundi 17 septembre 2012

Yoann Gourcuff quitte Bernès

Leur union n’aura duré qu’un an. Selon nos informations, Yoann Gourcuff a décidé de se séparer de Jean-Pierre Bernès, l’agent de nombreuses stars du foot français. Le milieu de terrain lyonnais avait rejoint l’écurie Bernès en août 2011, persuadé que l’influence de ce dernier lui permettrait d’obtenir un meilleur traitement médiatique, d’améliorer ses relations avec l’OL et de retrouver l’équipe de France. 

 Une saison en pointillé (23 matches seulement) plus tard, il se dit déçu que l’agent ne lui ait pas consacré plus de temps, notamment pendant ses blessures, selon un proche du joueur. Gourcuff, qui n’avait pas signé de contrat avec l’intermédiaire provençal, a choisi de retrouver Didier Poulmaire, son avocat depuis 2005. Si deux de ses prestigieux clients se sont succédé à la tête des Bleus (Blanc, Deschamps), c’est un sale été pour Jean-Pierre Bernès : il a aussi enregistré le départ du défenseur international Adil Rami, qui a choisi de confier ses intérêts à sa sœur. 

Source: JDD

5 commentaires:

  1. Un bon choix selon moi. Bernès, je ne l'ai jamais senti, et ça m'a plutôt inquiétée quand j'ai vu que Gourcuff avait signé avec lui.

    Après, pour ce qui est de Poulmaire, il n'est pas très bon niveau relation presse... Il devrait prendre quelqu'un de spécifique dont c'est le métier. Mais contrairement à ce qu'il semble penser, son image n'est pas si désastreuse que ça. Dure à supporter pour lui, sans doute, mais si il y avait un réel désamour et désintérêt du public, il ne ferait plus vendre et on n'en parlerait plus. Il a encore de la valeur (hormis son talent s'entend) malgré la disete de résultats qui le poursuit depuis plus de deux ans. En celà, c'est assez exceptionnel car il semble qu'il puisse compter au long terme sur l'espoir des supporters, même les plus sceptiques. De plus, le fait qu'aucun autre de son poste n'ait brillé et explosé, ça le fait rester en pôle position ! Il vit en quelque sorte sur ses rentes car on sait ce qu'il peut faire. En outre, son image de mec "mystérieux" et tout le toutim fait qu'il conserve son aura. Les photos Closer et co étaient une erreur pour ça notamment (sans compter que c'est malsain la manipulation de son image, surtout quand on est mauvais communiquant comme YG ! C'est pas méchant mais faut être lucide. Il y a un grand travail à faire, notamment sur ses prestations médias. ça s'apprend...).

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve étrange qu'aucun contrat n'est été signé. YG et Bernès se donnaient peut-être un an comme période d'essai et se sont séparés à l'amiable mais ne pas signer de contrat, c'est bizarre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout dépend du type de collaboration. A titre de conseiller, il peut payer le conseil sans pour autant s'engager dans une collaboration.

      Mais le fait de dire qu'ils se sont séparés, ça semble démontrer qu'un contrat a été signé. Après, les closes permettaient peut-être une séparation facile à l'amiable ou n'engageaient pas une collaboration sur un temps précis...

      Supprimer
  3. Si Yoann a pris cette décision, il a ses raisons.
    Respectons son choix.
    Yoann est un garçon intelligent, je lui fais confiance. Bon rétablissement à lui.
    J'ai hâte de le revoir sur un terrain.

    RépondreSupprimer
  4. Bernès:

    http://news.fr.msn.com/sport/bern%c3%a8s-lhomme-le-plus-influent-du-football-fran%c3%a7ais

    ça n'est pas "passé inaperçu" étant donné que les journaux sont tellement avides de news sur Gourcuff qu'ils en ont parlé... Reste à savoir l'importance et l'impact que ça aura vraiment...

    RépondreSupprimer