mardi 11 septembre 2012

Clément Grenier: "Ne pas être le remplaçant ou la copie de Yoann."


" On m’a déjà comparé à beaucoup de joueurs. Je préfère être moi-même. Je dois montrer mes qualités et ne pas être le remplaçant ou la copie de Yo", explique, dans le Parisien, le milieu de terrain formé à l’Olympique Lyonnais. 


Et Clément Grenier de rester très optimiste pour la suite de sa carrière à l’OL. "Je suis assez ambitieux, j’ai des objectifs. J’ai envie d’enchaîner ici et de montrer que je peux m’imposer."

Source: Foot01

3 commentaires:

  1. Personnellement, je n'apprécie pas trop ce joueur. Je le trouve un peu arrogant sur le terrain et il me semble avoir les dents longues. Certes tous les joueurs ont de l'ambition mais là il me met mal à l'aise. Vous voyez ce que je veux dire ?

    Pour ce qui est d'être la copie de Gourcuff, au même âge YG avait marqué 7 buts en ligue des champions (1 avec Milan et 6 avec les Girondins si je ne me trompe pas), fréquenté 3 "grands" clubs, menés à deux titres les Girondins et marqué son premier but en équipe de France A...

    A ce jour, Grenier est fraîchement émoulu du centre d'entrainement de Lyon et a commencé à vraiment fréquenter l'équipe première l'année dernière il me semble, non ? Il a rejoint l'équipe de France espoir et n'est pas encore à frapper à l'entrée de l'équipe de France A. Il n'a pas encore été vraiment décisif dans la construction de l'équipe et ses qualités de meneur de jeu ne font pas des étincelles comme Gourcuff jadis... Donc disons que l'ambition c'est bien mais la lucidité a aussi des qualités. :-)
    Je ne dis pas qu'il n'a pas de talent, pas du tout, mais la comparaison avec Gourcuff, je ne sais pas si elle tient.

    RépondreSupprimer
  2. Grenier est un jeune joueur avec des qualités techniques mais à mon avis elles sont inférieures à celles de Yoann.
    Quand Yoann sera de retour, ils peuvent jouer tous les deux et d'ailleurs cela est déjà arrivé.
    C'est bien qu'il ait pu rester à l'O.L. tant que Yoann était en convalescence, ensuite on verra ce que leur duo donnera sur le terrain.
    Vivement que Yoann revienne : il nous manque à l'O.L. et en Equipe de France.

    RépondreSupprimer
  3. Il est vrai qu'il est mal vu de comparer Grenier à la carrière de Yoann G. C'est assez juste de le mentionner. Il est difficile de comparer ce qui n'est pas comparable, d'ailleurs c'est plutôt stupide de comparer en général un joueur à un autre. Tout comme fut le cas gourcuff/Zidanne. Chaque chose à sa place.

    RépondreSupprimer