jeudi 18 octobre 2012

Lyon: Le retour de Yoann Gourcuff

Gourcuff ne sera pas remis sur pieds pour la réception de Brest samedi mais il devrait l’être pour le choc des Olympiques contre Marseille, dimanche 28 octobre (10eme journée de L1). En début de semaine, l’international français s’est contenté de vingt minutes de footing et huit tours de terrain. « Tout va bien, je suis heureux », a-t-il affirmé lundi à l’issue de la séance d’entraînement. De son côté, Rémi Garde partage le même optimisme : « Il est un peu en avance. On a gagné du temps. Il n’a pas eu d’appréhension et j’ai eu l’impression de le retrouver comme on l’avait laissé. Mais c’est seulement dans le contenu des oppositions que l’on peut se faire une idée d’un retour à la compétition. » 

Affûté et au niveau physiquement, l’ancien du Milan AC espère reprendre sa saison comme il l’avait laissée contre Troyes (2eme journée de L1). Buteur face à Rennes lors de la première journée, le joueur de 26 ans a laissé apparaître une très grosse envie de rattraper le temps perdu. Avec l’indisponibilité de Grenier, Gourcuff a une occasion en or de faire son retour en douceur et sans pression. A moyen terme, le Lyonnais pourrait même profiter de la redistribution des cartes chez les Bleus pour retrouver Clairefontaine. Et à quelques semaines du début du Mercato hivernal, un retour au premier plan de Gourcuff sera sans doute bien perçu par ses employeurs. Au cas où…

Source: Football365

5 commentaires:

  1. Vivement qu'on le retrouve pour la compétition :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Yanisse !

    Merci pour les dernières nouvelles de Yoann !
    On avait un peu espéré son retour face à Brest ,mais si le staff pense que c'est un peu prématuré , qu'il y a le moindre risque de choc ou autre , c'est sûr qu'il vaut mieux le préserver et patienter une semaine de plus ...Soyons raisonnables , même si on se doute fort que Yo trépigne d'impatience de reprendre la compétition ( nous aussi sommes pressés ! )
    Dans une semaine , ou un peu moins , nous referons peut- être un point ensemble ?
    Alors RDV à très vite à présent ( si le temps te le permet ) , Yanisse ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Yoann a l'air en forme et cela me ravit.
    j'ai hâte de le revoir sur le terrain.
    on a besoin de son talent.
    Yoann, nous sommes nombreux à t'attendre pour de beaux buts.

    RépondreSupprimer
  4. Ce qui m’étonne :
    1) c’est que vendredi il était le seul absent de l’entraînement contrairement aux deux autres « indisponibles ». Or, il a besoin de s’entraîner. De plus, même s’il n’avait pas joué quelques minutes, le mettre dans le groupe aurait été bien pour lui après une absence de 2 mois.

    2) Garde a dit qu’il reprendrait l’entrainement lundi. Or que faisait-t ‘il depuis le 12 octobre dernier ? Il n’avait pas repris l’entraînement ?

    Je suis désolé mais je n’ai aucune confiance en Garde. Grenier est son préféré, c’est son droit mais ce qui serait plus gênant c’est la différence de traitement : protéger l’un et faire prendre des risque à l’autre.

    Je le vois mal reprendre contre Marseille une grosse équipe sauf à vouloir le « griller » d’entrer et l’envoyer sur le ban jusqu’au Printemps ou Aulas demandera à ce qu’il ai du temps de jeu pour le vendre avant la fin de son contrat.
    .J’ai peur qu’il revive la même chose que l’an dernier (confer les matches contre Madrid et tout ce qu’il a vécu après – il fait perdre l’équipe à lui tout seul dixit Lacombe et Co, être « démoli » par sa propre équipe, …)

    J’espère me tromper mais avec ce qui s’est passé vendredi (l’article de l’Equipe – je croyais que ce qui ce disait dans le vestiaire était secret, qui a parlé au journaliste ? et trahi YG par la même ? , ne va t'-on pas encore entendre qu’il est « une pleureuse » ? et autres bêtises, …) et l‘attitude de Garde en Conférence de presse, j’ai des doutes mais encore une fois j’espère me tromper.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est ce qui était rapporté dans l'article de l'Equipe ?

      Ah ben je ne suis pas la seule à avoir l'impression que Grenier est préféré par Garde ! ça s'explique par le fait qu'il était son coach au centre de formation... Grenier a débuté en Ligue 1 l'année dernière à l'âge de 22 ans et on le compare à Gourcuff qui à son âge avait déjà marqué plusieurs buts en Champion's League. Désolée mais je trouve ça abusif. Gourcuff a fait ses premiers pas en Ligue 1 à 17 ans si je me souviens ?

      Supprimer