Avec un salaire annuel de 4,1 millions d’euros, Yoann Gourcuff pèse lourd sur la trésorerie lyonnaise. De nouveau performant sur le terrain, le Breton souhaite avant tout retrouver le plaisir de jouer.
Selon nos sources, il a demandé à son entourage de ne pas l’informer des différentes sollicitations, histoire de rester pleinement concentré sur le gazon. Chargé de défendre les intérêts du milieu de terrain, son avocat, Didier Poulmaire, s’est entretenu en novembre dernier avec Jean-Michel Aulas.
Recruté pour 22 millions d’euros à Bordeaux en 2010, Lyon aurait fixé une indemnité de transfert à 10 millions d’euros. Arsenal, Valence et le Zénith Saint-Pétersbourg seraient intéressés. Reste à savoir si le joueur acceptera de quitter Lyon dès cet hiver. Mais, à l’image d’Hugo Lloris, il pourrait bien ne pas avoir le choix...
Source: Lyon Capitale
Personnellement je préférerais qu'il reste à l'O.L. mais où qu'il parte, je continuerais à distance de suivre son évolution.
RépondreSupprimerS'il partait à Arsenal, je pense qu'il s'entendrait bien avec Arsène Wenger et il retrouverait son pote Marouane CHAMAKH !
JM AULAS a dit récemment que Yoann resterait à Lyon mais en matière de transfert tout peut aller si vite...
Chamakh va sans doute partir d'Arsenal. Il n'a pas joué cette saison et n'a presque pas joué autrement. Il pourrait revenir sur Bordeaux...
SupprimerJe pense que Gourcuff restera au moins jusqu'en Juin, si ce n'est plus même car il faut que les deux parties trouvent un accord et Yoann n'a aucun intérêt à partir pour un club qui ne l'intéresserait pas et qui jouerait moins de compétitions que l'OL. Il y a de fortes probabilités que l'OL joue la ligue des champions de nouveau la saison prochaine et Gourcuff ne partira pas pour moins. De plus, avec le salaire confortable (c'est un euphémisme !!!) que lui octroit Lyon, il semblerait que le garçon soit devenu gourmand...
Bref, il faut que chacun y trouve son compte et ça ne sera pas simple aux vues de la conjoncture actuelle: beaucoup de clubS sont endettés et ne sont pas prets à acquérir des joueurs des fortunes et à le payer grassement sans garantit. Ils deviennent frileux et Gourcuff inquiète. Personne ne sait vraiment ce qu'on peut obtenir de lui. Son implication à 100% n'est pas suffisante, il faut des résultats.
Sa côté à largement baissé et Aulas l'avait déjà acheté plus que ce qu'il "valait" (je déteste parler comme ça...). Avant le mondiale, sa côté avait baissé déjà. En Janvier, elle était à 25 Millions et avant le mondial elle avait perdu 5 Millions... Aulas espérait une plus-value. Il ne l'aura jamais, ça c'est certain, mais il ne saurait être trop perdant sur son investissement donc il ne bradera pas Gourcuff non plus.
Je suis d'accord avec toi, Cel. J'espère que Chamakh va partir car il a fait une grosse connerie de partir à Arsenal. Depuis qu'il est là-bas, il a passé pratiquement son temps sur le banc. C'est vraiment dommage car c'est un bon joueur et il est très sympa avec les supporters. Par contre, si il veut revenir à Bordeaux, il va falloir qu'il diminue son salaire car le club est radin ! Sinon, Aulas a encore perdu 5 millons sur Yoann depuis cet été, il vaut aujourd'hui, 10 millions. Cela craint !!!!!!!!!!
SupprimerJ'ai appris que Chamakh va être prêté 6 mois par Arsenal à West Ham. C'est une bonne nouvelle pour lui car c'est un bon joueur et il a très peu joué à Arsenal. Vraiment dommage pour lui !
SupprimerJe lui souhaite de marquer plein de jolis buts comme il savait si bien le faire à Bordeaux avec Yoann.
Techniquement, c'est illégal de forcer un joueur ! ça s'appelle tout bonnement une rupture de contrat et c'est interdit par le droit du travail auquel les joueurs ont le droit comme tout travailleur.
RépondreSupprimerDonc si Gourcuff n'est pas ok, sachant qu'il ne sera pas aussi facile à "convaincre" que Lloris de se sacrifier, il ne partira pas.
Je pense perso que son transfert aura plutôt lieu en Juin, au mercato d'été. Là, Aulas voit un petit peu de rentalibilité poindre des perfo' de YG donc je crois qu'il sera sensible à la possibilité de le garder un peu.
Sans compter que Gourcuff fait des rentrées d'argent via son image malgré tout: A chaque fois qu'on parle de Yoann dans un article, on parle de l'OL, et la photo associée est souvent une image de YG en maillot: soit affichage à chaque article sur Gourcuff des sponsors !
C'est une donnée qui est souvent oubliée dans le calcul de ce que Yoann coûte ou rapporte. Si en effet, la balance rentabilité-coûts n'est pas équilibrée et penche plutôt du côté coûts, il n'en reste pas moins que Gourcuff rapporte un peu...
Il a en effet, comment le disait Aulas, fait passer l'OL dans une autre "dimension" car, même si il n'a pas confirmé, il reste un joueur qui a percé AVANT de venir à l'OL contrairement au Junhino, Abidal, Benzema... L'OL a donc fait venir une "star", qui a joué dans le championnat Italien, et a sans doute récolté le fruit de cette audace via les sponsors qui ont pu miser plus gros ou d'autres qui ont rejoints le navire...
La manne publicitaire de Gourcuff était énorme et, même si elle a pâtit de ses contre-performances, elle reste malgré tout très au-dessus de la moyenne.
JOYEUX NOËL sinon (un peu en retard :-S) !!!!
Je pense que Yoann peut apporter beaucoup à l'O.L.: il était en super forme en début de saison et les blessures l'ont handicapé.
RépondreSupprimerMais en janvier il va nous revenir plus fort que jamais.
Dans son intérêt il doit quitter Lyon pour devenir patron dans un autre club. Il retrouvera ainsi sa pleine mesure pour redevenir ce qu'il était à Bordeaux, le meilleur milieu européen.
RépondreSupprimer