mardi 11 décembre 2012

Yoann Gourcuff rechute.

Blessé face à Saint-Etienne dimanche, Yoann Gourcuff ne rejouera pas en 2012. Un vrai problème pour l’OL qui doit déjà se passer de Clément Grenier. 

 Rémi Garde se serait bien passé de ce nouveau coup dur dans son effectif avant une semaine très chargée sur le front de la Ligue 1. La veille d’affronter Nancy et avant un déplacement périlleux au Parc des Princes dimanche, l’entraîneur de l’OL a eu la confirmation qu’il ne pourrait plus compter sur Yoann Gourcuff avant 2013. Jean-Michel Aulas a annoncé sur RMC mardi après-midi que le numéro 8, touché face à Saint-Etienne serait indisponible plusieurs semaines en raison d’une déchirure de l’adducteur droit. 

Après avoir été éloigné des terrains plus de deux mois en raison d’une blessure au genou survenue le 18 août, Gourcuff avait retrouvé la compétition le 31 octobre en Coupe de la Ligue face à Nice. Des douleurs aux adducteurs l’avaient ensuite privé du choc face à l’OM au Vélodrome mais l’ancien Milanais avait pu prendre part à six matches en un peu plus d’un mois. Les pépins physiques l’ont une nouvelle fois rattrapé.

Source: Sport24.com

9 commentaires:

  1. Il se blesse aux aducteurs avant Marseille et avant PSG...

    Enfin déchirure là, c'est net. Dommage, je l'attendais vraiment sur le match face à Quatar-SG.

    RépondreSupprimer
  2. Décidément, Yoann n'a pas de chance !
    cela n'arrange pas les affaires de l'O.L.puisque Grenier lui aussi est blessé.
    Mais je fais confiance à la solidarité et au bel esprit d'équipe de cette équipe.
    J'espère que Yoann reviendra très vite.

    RépondreSupprimer
  3. Yoann doit être très déçu...et nous aussi d'ailleurs.
    Espérons que cela ne sera pas trop grave et ne l'éloignera pas trop longtemps du terrain.

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme12 décembre 2012 07:05

    Coucou yanisse voila j ai envie de dire:stop avec karine ferri!!!!!je n en peux plus qu a chaque fois qu il arrive quelque chose a yoann on soit obligé de parler d elle!!!!ca me sort par les trous de nez!!!!tres honnetement je ne l aime pas du tout.mais et apres?on est ici pour parler yoann ou de sa copine?l important est qu il s en sorte avec ses blessures ca devient desesperant...j ai peur que yoann vive se carriere sur blessures et c flinguant pour son avenir.mais c un exemple de courage et de force dans l adversité il se battra encore comme il l a toujours fait.mais occupons nous de lui au lieu de s occuper d elle.cela devient affligeant et ne merite absolument l attention qui est porté a cette relation.yoann est un grand garcon et sa vie intime ne regarde personne.qu il se concentre sur sa reprise et cela fera notre bonheur! A bon entendeur...

    Trouvé sur mon blog ,erreur d'aiguillage sans doute ! donc je te le donne !
    amicalement

    RépondreSupprimer
  5. Yoann encore blessé, quelle mauvaise nouvelle.
    Je suis triste pour lui et j'espère qu'il reviendra très vite.
    Quant à sa relation avec Karine, mais qu'on les laisse tranquilles ! c'est leur vie privée et avant tout ce que je souhaite à Yoann, c'est qu'il soit heureux, autant sur le terrain que dans sa vie de tous les jours.

    RépondreSupprimer
  6. Je pense très fort à Yoann qui doit être très déçu et contrarié par cette nouvelle blessure. Mais heureusement, il est fort mentalement.
    Reviens-nous vite, Yoann. On a besoin de toi !

    RépondreSupprimer
  7. Même sur les réseaux sociaux ont parles tout le temps d'elle quand c'est lui qui se blesse! en le présentant comme(genre):" le pauvre chéri "DE" karine ferri c'est encore blessé etc..." oui c'est soûlant à la fin et c'est très bien de le souligner. c'est bien de parler de lui, mais elle, ont s'en tape! ral le bol :S Yoann Gourcuff = foot...

    RépondreSupprimer
  8. Grenier sera l'invité du CFC ce soir. On parie qu'on lui parle de Yoann ?

    Gourcuff ne se blessait pas autant à Bordeaux et j'ai l'impression qu'il somatise en quelques sortes sur ses adducteurs. En Février déjà, alors qu'il devait revenir, il a prolongé de 3 semaines son absence. A chaque fois pour douleurs aux adducteurs alors que les médecins ne trouvaient rien. Certes il s'agit d'une déchirure mais à force d'être régit par ses peurs, il finit par devenir plus fragile. Il manque encore cruellement de confiance et c'est ça qui le fragilise selon moi. Il n'est pas un joueur spécialement fragile en règle générale...

    Mais il est vrai que d'avoir jouer 6 matches en moins d'un mois en revenant d'une grosse blessure joue également contre lui...
    J'espère qu'il va ENFIN prendre du repos: je pense que malgré le tour psychologique de ses blessures, son corps crie "help". ça fait plus de trois ans que Gourcuff n'a pas cessé un instant de demander des efforts à son corps. Ses muscles ont oublié la signification du mot "repos" et il est temps qu'il les laisse souffler un peu... A trop tirer sur la corde, elle casse.

    Pour son blocage de confiance et ses peurs, je lui conseillerai de l'hypnothérapie. Rien à voir avec Messner !!! Il s'agit de changer l'interprétation du subconscient...etc Une copine en a fait après un choc psychologique; Hallucinant comme ça a bien fonctionné !

    J'ai un peu la crainte qu'il ne passe à côté de sa carrière si il ne se prend pas en main de se côté-là... ça m'inquiète car il a vraiment du talent et on a l'impression qu'à chaque fois c'est un nouveau coup d'arrêt qui l'éloigne un peu plus de la trajectoire qui devrait être la sienne aux vues de ses capacité, son talent et son implication.


    Quant à Karine Ferri, perso je comprends qu'on en parle puisqu'ils se sont affichés. On ne parlait pas des autres copines de Gourcuff même quand on savait qu'il était en couple car ils restaient discrets. Ils ont juste le retour de flammes et l'impression que me donne les réactions c'est de se dire: "ben mince, Gourcuff peine à rester sportif sur la durée, j'espère qu'il ne va pas se reconvertir en people."
    Les gens s'attachent au joueur et n'ont pas envie qu'il dévie de sa vocation. Or c'est ce qu'il s'est passé en Mai avec les articles hors football voulus par lui...

    Bien sûr que c'est le foot qui prime et c'est bien pour ça que ça interpèle les gens. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre... ?

    Quant au "chéri DE Ferri", ça il a le retour de batons ! Maintenant en effet, même dans certains articles de foot, il devient le chéri de... alors qu'il a de la valeur de par son talent et elle non. Dommageable pour lui, énervant pour nous, "voulu" et subit par lui... tant pis j'ai envie de dire !
    Concentrons-nous nous à parler de ses perfo' ! Mais je comprends un peu les inquiétudes et l'agacement que suscite cette peoplelisation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pari gagné ! Première question en plus ! Si Grenier et Gourcuff se ressemblent, Barthez et Jallet aussi alors ! A part la coupe de cheveux... je ne vois pas.

      Il focalise sur ses adducteurs, c'est ça ?

      Ben ton com' par rapport à Ferri est illustré par l'article sur le match ASSE-Lorient...

      Supprimer