dimanche 16 décembre 2012

Yoann Gourcuff dans les tribunes pour St Etienne-Lorient.

Un invité inattendu s’est glissé dans les tribunes de Geoffroy-Guichard, dimanche après-midi, pour assister à la rencontre entre Saint-Etienne et Lorient. Il s’agissait du Lyonnais Yoann Gourcuff (accompagné de l’animatrice de télévision Karine Ferri), actuellement blessé, qui a préféré venir voir son père Christian (l’entraîneur des Merlus) plutôt que de se rendre au Parc supporter ses coéquipiers. La famille d’abord !


Source: Eurosport

40 commentaires:

  1. Euh... Si même Eurosport se met à faire dans le "people", c'est pas bon signe çà ! :(

    Sinon, c'est sûr qu'il va lui être reproché de ne pas s'être déplacé à Paris pour le match PSG-OL à l'instar d'1 Grenier par exemple. Il parle tant de collectif. Cela peut donner l'impression que tout ce qu'il a dit à ce sujet sonne faux ! Même si je comprends qu'il soutienne son père mais il ne joue pas pour Lorient ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous oubliez que C. Grenier est lyonnais et je crois même qu'il vit encore chez ses parents. YG a bien le droit de profiter de toutes les occasions pour voir son père. De plus tous les blessés ou suspendu n'étaient pas à Paris. Il n'y avait que C Grenier et a Lacazette à Paris, 2 lyonnais encore chez leurs parents.
      Donc en conclusion : marre et même plus que marre des procès d'intention. Il y a en déjà assez de ces pseudos sportifs : avant de juger et condamner réfléchissez et demandez vous si à sa place vous ne feriez pas la même chose. P

      Supprimer
    2. Pour informations, il n'y a aucun procés d'intention de ma part. Il peut bien faire ce qu'il veut et comme il le veut cela ne changera pas grand chose à ma vie. Là où cela m'énerve particulièrement c'est que quand il s'agit de Yoann Gourcuff on a l'infos, quand il s'agit d'1 autre joueur, eh bien les médias sont 1 peu moins enclins à relayer l'information. Pourtant se sont tous des joueurs de foot. Maintenant, peut-être que je vois le mal partout car je hais les journalistes ?!

      En conclusion : depuis qu'il est bléssé, c'est comme si les médias n'avaient plus rien à se mettre sous la dents alors il faut parler de Gourcuff d'1 autre façon. M****, il en a soupé pendant 2 ans de cette attention. Autre chose, Grenier était à Paris pour aller au CFC. De quoi faire 1 pierre 2 coups non ?

      Bref, merci de ne pas porter de jugement sur autrui aussi attivement. Respecter vos mots à ce sujet : "avant de juger et de condamner, réflechissez"

      Je ne veux blesser ou vexer personne, j'essaie juste d'être courtoise et d'exprimer au mieux ma pensée. Semble-t-il que je n'y suis pas arrivée la première fois ?! :/

      Supprimer
    3. pour info il va toujours voir son père (très rarement son équipe...donc vive le collectif) après il fait ce qu'il veut mais c'est une constatation qui n'est pas d'hier-;))

      Supprimer
    4. Grenier est Auvergnat...

      Supprimer
    5. Pour info grenier est né à Annonay en Ardéche qui est en Rhône Alpes car les départements auvergnats sont le Puy Dôme, le Cantal, la Haute Loire et l'Allier

      Supprimer
  2. mais c'est bien pour lui ci il a le temps d'allez voir papa jouer et on s'en fiche qu'il soit accompagner de sa toy-girls ou de sa couverture qu'il voit 2 jrs par an,lol!(parce qu'il peux faire croire ce qu'il veux-;) c'est navrant que Yoann ne fasse parler de lui que pour ses blessures et de sa soit disant conquête à la gloire perdu. Franchement après il s'étonne qu'on parle + de l'homme que du sportif mais c'est normal! il fait tout pour faire parler de lui c'est obligé! genre: "je veux pas qu'on parle de moi et je veux la jouer discret"... à d'autre^^ il fait trop son people avec son comportement et ses fréquentations, c'est trop dommage! j'aimais l'idée du joueur de foot pas comme les autres...un gars qui avait pas trop de paillette dans la tête et qui suscitait le mystère...et c'était parfait comme ça! là, il se grille complet sur sa carrière y comprit sur le plan médiatique... la cause? Trop de maudite blessures et trop de blabla pour rester dans la lumière^^ il est sur le point de devenir has-been et c'est moche bon sang!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous êtes sérieux ! on ne doit sans doute pas voir les mêmes choses : pour être discret il est discret. Il y a des photos ?
      S'il avait voulu faire parler de lui "comme people" il aurait justement était à Paris avec sa compagne dans les tribunes du Parc des Princes avec d'autres poeples. Il y en aurait eu des photos !!
      Je suis écoeuré d'un tel procès d'intention. S'il y a bien un joueur qui ne fait pas "de bla bla pour rester dans la lumière" c'est bien lui.
      Une dernière chose : il a le droit de fréquenter qui il veut, c'est sa vie privée, et je dis bien privée et permettez moi de vous dire que pour être discrets ils sont discrets. Vos critiques me paraissent bien excessives et infondées. P

      Supprimer
    2. J'aime ton commentaire ! Je pense comme toi ! Je suis vraiment déçue du comportement et de l'attitude de Yoann. Moi, aussi, je le trouvais différent des autres joueurs, avec des valeurs. En fait, on s'est avoir comme des enfants !!!!! Il a bien caché son vrai visage. Aujourd'hui, nous ne sommes plus dupes ! C'est vraiment dommage car c'est un grand joueur de foot quand il ne se blesse pas (trop souvent).

      Supprimer
    3. et pour te répondre je suis assez du même avis que toi et pas du tout de celui de "l'anonyme 18 déc 07:47" Quand ça dérange, les gens se sente visés...mais on peut pensez ce qu'on veut?! et c'est ce que je pense de lui à présent. Après ça ne tiens qu'à Yoann de faire changer d'avis ses fans-;) et bien sûr que c'est un super joueur à la base! donc oui, on n'est sérieux! Poulemaire est derrière les deux amoureux transit pour éviter qu'il y est des photos d'eux sur la toile, après c'est une célébrité qui fréquente d'autres célébrités...people aussi:D Donc vachement discret^^.P

      Supprimer
    4. Il joue à la poupée quand il ne peut pas jouer au foot ! ;-)

      Supprimer
    5. les gens on le droit d'être déçu ci il veulent?! voici un procès de constatation,lol: "un jour il ira même au parc des Princes avec les autres copains et sa belle puisque celle ci y a des amis dont notamment une certaine Cécile de M "^^ et il y aura des photos...ou pas :D heureusement qui a le droit de fréquenter qui il veut. mais ci c'est sa vie privé alors pourquoi ça ce sait? c'est surement les aléas du dur métier de footballeur.p

      Supprimer
  3. Il semble très proche de son père donc c'est assez normal qu'il aille assister à un match de l'Equipe de Lorient.
    Bravo d'ailleurs à Lorient qui a une bonne équipe et un bon entraîneur qui aime le beau jeu collectif, tout comme son fils !

    RépondreSupprimer
  4. ce n'est pas parce-qu'on ne les voit pas beaucoup ensemble,qu'ils se voient peu.je trouve qu'ils sont d'une personnalité différente donc à mon avis,ça doit être qu'un amour physique.

    RépondreSupprimer
  5. He les deux commères si Yoann est Has-been allez supporter Ribery et sa clique et évitez vos commentaires de jalouses attardées .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aimer/apprécier quelqu'un ne veut pas toujours dire être d'accord avec sur toute la ligne... et ci il fallait toujours flatter ou dire de cesse du bien même quand c'est pas ça, ça ne serait ni de l'amour ni de la sincérité mais de l'hypocrisie! alors chacun pense comme il veut...c'est dérangeant ce qui est dit? mais ci ça ne vous plaît pas, faut pas venir lire les comm et ramener Ribery et sa clique sur la page:) après ci évoquer ce qu'on pense vous fait pensez à de la jalousie attardées et bien c'est vous même que ça regarde car ça n'était pas le sujet abordé-;) si vous êtes là, pour venir lire des potins sur Yoann c'est que vous êtes également un/une commère qui ne le sait pas encore. moi perso j'assume-;)

      Supprimer
    2. Jalouse certainement mais faux pas rever entre Karine et vous il a fait son choix

      Supprimer
    3. temps mieux pour lui:) comme on va être malheureuse! je l'avais pourtant commandé en cadeau de Noël,lol. flut alors! plus qu'à ré-écrire une lettre au papa noël^^ peut être bien qu'il arrivera par la cheminer?! qui sait? le père et la mère Noël réuni:D

      Supprimer
  6. Au moins il a vu une victoire !

    Mais je suis d'accord sure fait d'être accompagné par Ferri qui déteste le foot et n'y va que pour se montrer, c'est moche quand même. Animatrice ? Non m'sieur, ça c'est un métier !

    C'est clair que l'essentiel des news sur Gourcuff repose sur ses blessures et le fait de tourner people le descrédite et le rend moins intéressant: ça casse son aura de mystère et des footeux people y en a plein de rechange donc il risque de perdre de son attrait. Si les médias lui tourne le dos et qu'il n'y arrive plus en foot, il passera à côté de sa carriêre sans plus de possibilité de rebondir. Je crois que c'est Cel qui disait que dans sa valeur y avait aussi son image qui était acheter par les clubs. Ben là elle est sacrément écorné et je ne crois pas à l'amour, c'est juste pour faire parler. Il se gourre de trajectoire.

    Il n'a jamais été au stade avec ses copines, bizarre qu'il y aille avec une fille connue pour vendre sa vie... Toujours des endroits publics juste quelques heures...

    Ça aurait été mieux qu'il soit vu à Paris quitte à aller assister à un match. Là ça le met en porte à faux vis-à-vis de l'OL c'est sûr, d'autant plus que son "rivale" y était. Peut-être qu'il s'en fou et part en Janvier...

    RépondreSupprimer
  7. Yoann a le droit d'aller voir le match de son choix et avec qui il veut. Encourager l'équipe de son père, c'est bien.
    qu'on le laisse tranquille !
    Bravo à Lorient pour sa victoire !

    RépondreSupprimer
  8. C'est sympa que Yoann aille assister à un match de Lorient.
    Cela lui donne aussi l'occasion de voir son père.
    Karine était apparemment présente aussi : elle avait voulu être avec son chéri pour le week-end, ce qui est normal.
    Mais qu'on les laisse en paix !!
    L'équipe de Lorient est une bonne équipe avec des joueurs intéressants, performants : en étant dirigés par Papa Gourcuff, ils forment une belle équipe avec du beau jeu.

    RépondreSupprimer
  9. il a qu'à se faire embaucher par son père ci il aime tant le suivre et délaisser son équipe! il a du certainement oublier son discourt d'anniversaire de cet été sur le collectif et comme quoi il ferait des efforts blabla etc... du coup ci il est pas complice avec ses collègues c'est normal aussi -;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On signe où ? J'adorerais qu'un garçon comme Yoann suive les traces de son père: Quand on voit où Christian Gourcuff a mené le FCL, il peut être fier.
      Ils ont des liens très fort et je suppose que quand on ne voit pas ses proches un long moment, Yoann devait envie de suivre le match de son père. Rien de grave à ça. De plus Karine Ferri, elle, aurait certainement préféré le parc des princes. lol.

      Supprimer
    2. ba oui alors! va falloir que son père l'embauche bordel! marre du suspense,lol. Oui c'est vrai Yanisse, je suis d'accord avec toi, tu as raison. il n'y a rien de grave ou (plus grave dans la vie). Ha! ci seulement les gens pouvaient répondre comme toi avec autant de délicatesse que d'humour :$$

      Supprimer
    3. Là je te trouve un peu dur tout de même. ça n'est pas parce que Gourcuff n'a pas été à Paris qu'il renie son implication pour Lyon. Ce qu'il produit sur le terrain dément bien tes propos. :-)

      Yanisse: Désolée mais je ne suis pas d'accord, je pense que ça serait une sorte de régréssion si Yoann venait à Lorient. Le FCL est une très belle équipe qui produit du beau jeu, mais Gourcuff junior a de l'expérience et un talent au dessus du lot: se retrouver dans une équipe moins performante que celles qu'il a fréquenté serait une sorte de désaveux. Tu ne trouves pas ?

      Après égoïstement le voir jouer les derbits, je ne dis pas non bien sûr ! Mais pour lui, ce serait mieux qu'il aille découvrir un autre championnant dans un grand club à la hauteur de ce qu'il peut produire sur un terrain.

      Il a dit quand il était à Rennes qu'il finirait sa carrière dans un club breton, soit Lorient soit Rennes (Brest est maintenant en ligue 1 Yoann... Je suggère juste ! ;-)), peut-être n'a-t'il pas oublié sa promesse et le reverra-t'on dans une huitaine d'années dans notre belle région en tant que joueur ! :-D

      Supprimer
  10. Je trouve tout a fait normal qu'il profite de la venue de son père pour le saluer. Après libre à lui d'être présent ou pas à Paris. Après cela lui appartient, il est libre de ses fait et gestes.....avec ou sans personne.

    RépondreSupprimer
  11. Vu sur Tumblr : " J'étais à ASSE / FCL jeu week-end dernier, tout près de Yoann et Karine. Je dois dire que je n'ai jamais vu un couple comme ça. Ils ont à peine parlé à l'autre. Yoann a mis l'accent sur l'action sur le terrain tandis que Karine a regardé comme elle s'ennuyait à mort. Personne n'a été vraiment donner un baiser à son sujet unique TBH. "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'il faut en rire pour ne pas en pleurer tellement c'est bête. De plus, et désolé mais une bonne partie de ce commentaire est illisible. je ne sais pas en quelle langue c'est écrit.
      Quand on va au stade c'est pour assister à un match tout particulièrement quand on est footballeur. En tout cas pas pour écouter les conversations de ses voisins, c'est impoli, ni pour s'embrasser. On est quand même mieux chez soit pour cela.
      Comment peut on écrire de telles fadaises, vous vous relisez ! et vous prétendez aimer le joueur. On dirait une crise de jalousie d'une groupie mais il fait ce qu'il veut de sa vie privée comme les autres joueurs et va au stade avec qui il veut.
      La seule chose qui m'intéresse c'est ce qu'il fait sur le terrain, et c'est pas mal du tout (NY, Rennes, Bilbao, ... ). Il a donné des victoires à son équipe.
      A j'oubliais il est tout le temps blessé et pas les autres. La encore c'est du grand n'importe quoi et que dire de Lissandro, Lovren, Grenier & Co. Il suffit de voir la liste des blessés. Une dernière question : où est Lissandro depuis le début de saison ? Il est moins bien comme cela peut arriver à tout footballeur mais là personne ne l'enfonce. C'est vrai que lui c'est une grande gueule, un extraverti.
      Un peu d'honnêteté vis-à-vis de YG ne ferait de mal à personne et permettrait à certains de grandir. P

      Supprimer
    2. et bla bla bla ! et bla bla bla ! nous n'avons pas à les juger...
      mais qu'on les laisse en paix !
      chaque couple vit son histoire à sa façon ! et cela ne regarde personne !
      Yoann avait parfaitement le droit d'aller voir son père et suivre l'équipe de Lorient qui d'ailleurs joue un beau football.

      Supprimer
  12. Pitoyables tous ces commentaires : vous avez deux ans ou quoi ?. A un moment ou à un autre il faut grandir. Ces crises de jalousies de pré-adolescentes pubères c'est vraiment ridicule.
    Un peu de sérieux : il a le droit de profiter de l'occasion pour aller voir son père : comme les autres joueurs voient leurs parents !. Tous les blessés et suspendu n'étaient pas à Paris. Les 2 seuls présents sont des lyonnais qui à ma connaissance vivent encore chez leurs parents.
    Pour faire du people et se faire voir : ils ne sont pas doués ! aucune photo juste un journaleux qui fait le malin. Si vraiment ce n'était que du pepple ils auraient été à Paris.
    Vous avez oublié ce qu'il a apporté à l'équipe sur le terrain (NY, Bilbao, Rennes, Bastia, ...). C'est la seule chose qui compte et pas se faire voir en coulisse ou auprès des journaleux. Cà un CG sait le faire mais se sacrifier pour son équipe, défendre, faire le sale boulot et tenir tout un match c'est autre chose et çà s'appelle le collectif. P

    RépondreSupprimer
  13. En récapitulatif: parler de Yoann c'est TOP puisque c'est des news de lui, par contre Karine par ci par là c'est déjà trop. Alors ci les gens commence à parler du FCL Gourcuff et Rib le vilain garçon ça risque de beaucoup parler autour du pot et pas de la personne concerné...(bien que Lorientaise, ça me dérange nullement le FCL,lol).seulement on s'en éloigne de plus en plus, simple avis. mais ci c'est pour critiquer, se critiquer, parler autre que de lui, mais pourquoi suivre YG? ça serait bien de pouvoir lire à là cool les actus de l'intéressé:/ et toi qu'en pense-tu Yanisse?
    Voilà, Bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. Je n'ai pas compris la dernière phrase ? Quelqu'un peut me traduire ? Sinon, je ne suis pas surprise par ce témoignage ! Ils n'ont rien à se dire, comme d'habitude ! Ce n'est pas la 1ère fois. Cela confirme encore que c'est un pseudo-couple, une couverture ! C'est vraiment désolant de voir ce triste spectacle ! Sinon, beaucoup disent qu'il va quitter Lyon au mercato d'hiver car apparemment, selon de bonnes sources, il n'est pas blessé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y aurait aucune raison qu'il ne joue pas si il n'était pas blessé, transfert hivernale ou non. On n' arrête pas des joueurs parce qu'ils vont être transférés, ça ne tient pas la route !
      Source ?

      Par contre qu'il soit transféré, possible moi je dis. Bizarre la séance dédicace avec Bafé et lui...

      Poutquoi tant de virulence sinon sous les articles avec Ferri ? J'ai l'impression que celles qui se positionnent en défensseuses de la VP de Gourcuff sont plus agressives que celles qui donnent un avis sur le fait qu'on les voit au stade et trouvent ça bizarre... Chacun a le droit de donner son avis et si vous n'aimez pas qu'on en parle, ne vous infligez pas la lecture des commentaires sous ces articles !

      Inutile que ça tourne au pugilat quand vous n'êtes pas d'accord. Calme tout le monde. Lisez ce qui vous intéresse !

      Supprimer
    2. Pas blessé ? Euh... Aulas ne perdrait pas d'argent même si il doit vendre Gourcuff au mercato ! Il en tirerait le maximum jusqu'au bout.
      Et puis ça a mis l'OL dans une situation délicate de ne pas pouvoir compter sur un milieu de terrain meneur de jeu sans Grenier ou Gourcuff, ce qui leur a coûté indéniablement leur place de champion d'automne. Il a manqué un petit quelque chose aux Lyonnais lors du match face à Paris pour largement dominer les débats et ce petit quelque chose, c'était l'un des deux !

      Donc cette théorie ne tient pas selon moi. Trop aberrant !

      Supprimer
  15. donc des bon potes quoi,lol.

    RépondreSupprimer
  16. Comme dit Elena: au moins il a vu une victoire lui ! Et les Lorientais ont particulièrement bien joué, ça a été un match intéressant. :-)

    ça serait sympa si ils pouvaient finir la saison en 4ème place. Mais on se dit à certaines périodes: ils peuvent y prétendre, et à d'autres: pourvu qu'ils ne soient pas relégués et se reprennent.
    Cette saison, il y a du suspens du côté du Morbihan !


    Sinon pour Karine Ferri: s'infliger des matches de foot quand on déteste ça juste pour se montrer... ça s'appelle un sacrifice à ce stade ! mdrrr

    Non sérieusement, elle y va clairement pour se faire voir, et elle déteste vraiment ça en plus, pas pour passer du temps avec "son chéri". Franchement, quand je veux passer du temps avec quelqu'un, je l'accompagne pas au cinéma voir un film qui ne me plait pas par exemple puisqu'on ne se parle pas et que la personne regarde le film... ça n'a aucun intérêt.
    Je trouve ça déroutant que Gourcuff rentre dans son jeu. Là c'est "sacré" quand même: se servir de sa passion à lui pour se faire mousser elle. Elle touche à ce qui est précieux pour lui pour se faire de la pub, c'est ce que je veux dire et je trouve ça mesquin par rapport à lui.

    RépondreSupprimer
  17. Je ne sais pas si vous êtes au courant mais Yoann Gourcuff fait encore la une de....CLOSER!!! Bien sûr il se trouve avec sa chère et tendre. Je sais que sur d'autres blogs, on critique le fait que nous portions un jugement sur cette relation, et pendant un moment j'étais d'accord avec eux, Gourcuff était heureux, jouait bien et c'était tant mieux. Mais là, je suis d'accord avec vous, davantage parce que je suis lassé de voir qu'il devient plus un people qu'un excellent joueur de foot discret et timide. Quand on tape son nom sur internet, il est toujours associé à Karine Ferri. Alors oui, il semble épanoui, oui, il semble avoir changé, mais je n'ai pas vraiment l'impression que cela soit dans le bon sens. Je ne sais pas si Triaud parlait de cet entourage là,quand il disait que Gourcuff devait s'en écarter, mais bon, j'espère que je me trompe...

    RépondreSupprimer
  18. Le plus drôle au niveau de la couverture de Closer, c'est que Melle Ferri était à la même époque, l'année dernière, donc Noël 2012, à l'île Maurice, avec son ex Pierre. Et le plus drôle, elle avait la même position dans l'eau, jambes écartées. LOL. De plus, comme par "hazard", c'est encore Closer qui les met en couverture 6 mois après. Les autres magazines People et leurs sites, ne parlent toujours pas de leurs relations. J'ai lu un post d'un journaliste de foot et de People qui a écrit que c'était une fausse paparazzade et que c'était un plan de com' de leur part. Il faut souligner que l'île Maurice est une île People et qu'il y a plein de paparazzi. De plus, Yoann, depuis cet été, ne fait que de la com' sur lui. Kate

    RépondreSupprimer