Incapable de s'imposer en Ligue 1 depuis plus de trois mois, Caen a signé son réveil en allant s'imposer sur le terrain de Lyon. L'OL laisse filer de précieux points dans la course à la Ligue des Champions.
Difficile de croire que Caen restait sur une série de quatre défaites consécutives et onze matchs sans victoires avant d'affronter Lyon samedi. Le succès des Normands face à l'OL est en effet tout sauf un hold-up. Si les hommes de Franck Dumas ont délibérément laissé la balle aux Lyonnais, ils n'ont pas cherché à fermer le jeu et ont joué crânement leur chance en se présentant à Gerland dans un 4-4-2 résolument offensif. Technique payante récompensée par le but de Romain Hamouma, de retour à son meilleur niveau samedi soir.
Incapables de prendre à revers une défense normande à l'efficacité retrouvée, les attaquants lyonnais n'ont jamais réussi à réellement inquiéter Alexis Thébaux. Malgré le turn over mis en place par Rémi Garde, les Lyonnais ont paru en manque de jus et ont fini par être pris à défaut une deuxième fois sur une lumineuse inspiration de Livio Nabab. La réduction du score sur penalty de Lisandro ne changera pas la donne. Cette fois-ci, l'OL n'a pas réussi à inverser la tendance et prépare de la plus mauvaise des façon son huitième de finale de Ligue des Champions face à Nicosie. Lyon perd surtout de précieux points dans la course au podium.
Source: Football365
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire