dimanche 13 janvier 2013

JM AULAS: «Yoann ne partira pas cet hiver pour la simple et bonne raison qu’il n’a aucune valeur marchande actuellement ! »

Acheté pour près de 22ME en 2010 aux Girondins de Bordeaux, Yoann Gourcuff porte le prix de son transfert comme un fardeau, et le meneur de jeu de l’Olympique Lyonnais sait que cela constitue évidemment un frein à un éventuel départ du club rhodanien. Jean-Michel Aulas ne veut pas brader son joueur, et pourtant compte tenu de ses performances, il n’y a plus aucun club prêt à faire d’énormes sacrifices pour faire venir Gourcuff. 

Et le président de l’OL l’a dit sans détour, si l’international tricolore ne quitte pas le club durant ce mercato hivernal, c’est simplement pour des raisons financières assez impitoyables. «Yoann ne partira pas cet hiver pour la simple et bonne raison qu’il n’a aucune valeur marchande actuellement ! », constate Jean-Michel Aulas, qui n’est donc pas disposé à solder son meneur de jeu, espérant toujours que Yoann Gourcuff réussisse une bonne deuxième partie de saison, sans se blesser. S’il y parvenait, sa valeur pourrait de nouveau augmenter et du côté de l’Olympique Lyonnais on croise les doigts. Un Gourcuff à son meilleur niveau pourrait booster l’équipe de Rémi Garde et redevenir un joueur convoité.

Source: Foot01

8 commentaires:

  1. @Yvs Que Remy Garde commence par le faire jouer plutôt que de nous mettre un minable 4/4/2 juste pour faire plaisir à Mister Lisandro qui n'en touche plus une de toute façon !

    RépondreSupprimer
  2. Bam, ça c'est fait. Mais en même temps c'est la stricte vérité que sa côte est en berne depuis trois ans...
    Mieux vaut ça que de finir dans un club voie sans issue comme Hoarau ou Nene.

    Pourquoi pas un prêt avec option d'achat: à Bordeaux ça lui avait bien réussi !

    Apparemment c'est Licha qui est proche de l'Italie...

    RépondreSupprimer
  3. Je préférerais que Yoann reste encore à l'O.L.et retrouve le bon niveau qu'il avait avant ses blessures.
    Je suis sûre qu'il peut apporter beaucoup à l'O.L. par ses grandes qualités techniques et son bon jeu collectif.

    RépondreSupprimer
  4. La dure loi du marché... Pourtant, Gourcuff reste un joueur magique quand tout va bien, un de seuls qui donnent envie de regarder du foot.
    J'espère pour moi et beaucoup d'autres qu'il va s'accrocher, mais pour lui, peut-être vaudrait-il mieux qu'il quitte ce milieu qui me parait de plus en plus malhonnête.

    RépondreSupprimer
  5. Il semble préférable que Yoann reste à l'O.L.
    au moins jusqu'à la fin de saison et surtout souhaitons qu'il n'ait plus de blessures, car sa saison qui avait vraiment bien commencé à très bon niveau a été interrompue par les blessures, malheureusement. Le talent il l'a !
    Mais libre à Yoann de choisir aussi ce qui lui plaira, évidemment ! mais il ne doit pas être bradé, surtout pas !

    RépondreSupprimer
  6. Rien à voir mais je ne sais pas où poster ça. Il y avait un reportage sur Yohan Cabaye sur l'Equipe 21 (jour J ça s'appelle je crois) ce soir à 21h et Cabaye collectionne les maillots. Son frère, Geoffrey avait étalé sur son ancien lit les maillots qu'il possède et il y avait celui de Gourcuff au Milan AC.

    Yoann a gagné l'Euro des -19 avec Yohan et d'ailleurs aussi avec Yoan (Gouffran) ! ;-) Pauvre coach avec une équipe dont les parents ont cruellement manqué d'imagination à la naissance de leur progéniture !lol
    Un des prénoms les plus donné en 1986...

    Pour ce qui est du transfert, ça fait surtout parler les médias mais ça va faire pshitt comme à chaque fois. Même pas sûr que Gourcuff parte cet été ! Surtout pas si il continue à enchaîner les blessures. Mais d'un autre côté, si il retrouve la forme, l'OL aura peut-être à coeur de le garder. Pas sûr que Yoann soit sensible aux arguments du club à ce moment-là si les sirènes de l'étranger se mettent à chanter !

    RépondreSupprimer
  7. Selon Life Sport (magasine Russes) relayé par Madeinfoot.fr, JMA serait en passe d'accepter une offre de 10 Millions d'€uros de la part du Spartak Moscou pour Gourcuff.

    Reste à savoir ce qu'en pense Yoann et pour ça, il faudrait qu'on sache aussi à combien est évalué son salaire. ça donnerait un indice de probabilité déjà.

    Infosport +, l'Equipe 21 et Sport 365 ne relayent pas l'info donc à prendre avec des pincettes.

    Surtout qu'Aulas, même si il serait prêt selon Madeinfoot à saisir l'aubaine, pourrait vouloir attendre que son milieu de terrain se relance vraiment, aux vues de son bon début de saison, afin de le vendre à la hausse.

    RépondreSupprimer
  8. JM AULAS aurait intérêt à conserver Yoann dans son effectif et attendre qu'il se relance réellement pour s'en séparer ensuite et le vendre à un prix intéressant.
    Yoann avec ses blessures successives n'a pas pu encore démontrer que son haut niveau est retrouvé, sauf en début de saison où il avait une forme étincelante. Espérons qu'il va la retrouver rapidement. J'ai hâte de le revoir très performant.

    RépondreSupprimer